Aller au contenu

[HELP] Mise à jour Avec Kies bloquée: Je fais quoi?


Recommended Posts

bonjour à tous,

Normalement, j'essaie de trouver une réponse dans les posts déjà existants, mais là je n'ai rien vu et euh... c'est peu une urgence... donc si quelqu'un avait une solution il aurait toute ma gratitude... :)

Ancien possesseur d'un Desire, j'ai reçu avant-hier mon tout nouveau tout beau GS2 (avec la surcouche Bouygues)

J'ai voulu bien faire, jouer la sécurité, et j'ai donc essayer d'utiliser l'outil standard, de base, officiel... Pourtant j'avais bien lu par ci par là qu'il fallait se méfier de Kies.... Mais non j'ai tenté le coup quand même.

Il s'est installé sans problème particulier sur mon windows 7, a trouvé les drivers du tél sans souci, ne les a pas retéléchargé au deuxième reboot... puis m'a annoncé triomphalement qu'il avait une nouvelle version du firmware à installer.

Et j'ai dit "Oui, vas-y!"

Il a fait la sauvegarde, ok pas de souci.

Puis il m'a affiché le petit android vert sur l'écran (do not turn off target!) et m'a ouvert la fenêtre "mise à jour du micrologiciel"

sauf qu'en un peu plus de quatre heures il a pris 1%...

...

Et là, je commence à flipper un peu: et là je fais quoi?

Il me dit de tous les cotés qu'il ne faut pas que je l'interrompe, ce qui me semble logique. Mais d'un autre coté, au rythme actuel, il va lui falloir au moins dix jours pour atteindre les 100%... Si on a pas une coupure de courant d'ici là (les joies de la campagne...)

D'où mon coté un peu en panique. Et mon post ici...

HELP!

Feawing

P.S. Si je suis un boulet et que cette réponse a déjà été donnée, mettez-moi juste un lien, avec toutes mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meme chose pour moi mais sur le Galaxy Mini, donc moi pareil, tres long a se metre a jour et quand je suis revenu peux de temp apres la mise a jour c'est areter avec en gros ECHEC sur Kies, et donc imposible de ralumer le tel.

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements:

Au bout d'une douzaine d'heures (estimation), le process est tombé en échec, comme Tonny. Sauf qu'il ne s'est pas contenté de dire: échec! Il m'a donné un code de restauration d'urgence, que j'ai recopié dans un fichier bloc-note.

Tout en me disant qu'il fallait le lancer sur un autre PC, il m'a baculé sur le programme de restauration.

J'y ai recopié le code en question.

Sauf qu'il ne l'a pas reconnu.

D'ailleurs il n'a pas détecté mon téléphone non plus... déchargé, peut-être?

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce programme?

Quelles sont mes options, à part appeler le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour SAV pour moi...

Après tout c'est la raison pour laquelle j'étais passé par Kies (malgré sa réputation douteuse) plutôt que par Odin...

Suis-je le seul à trouver dommage qu'on doivent choisir entre utiliser un logiciel dangereux ou faire sauter la garantie ?

Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi on ne fait pas les maj OTA, comme tous le monde?

Enfin je suppose que je profiterai du téléphone d'ici une ou deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien mauvaise aventure qui t'arrive la :emo_im_lips_are_sealed:

Je suis absolument d'accord avec toi concernant Kies. Je l'utilise également et il m'a donné bien souvent, des sueurs froides.

Malheureux tout de même ! On est en droit de demander à Samsung un logiciel stable et digne de ce nom afin que nous puissions en profiter en toute sécurité.

Les mises à jour en OTA ? Mais c'est ce que nous attendons tous ! Même Apple s'y met. Alors Samsung ...?

J'espère que ton échange se fera vite, afin tu puisses profiter de ce merveilleux phone.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas le seul à déplorer la piètre qualité de Kies (c'était déjà le cas du "temps" où j'avais mon SGS1)...

il faut reconnaître que Samsung ne fait pas grand chose de ce côté pour améliorer son produit (dont je ne me sers plus)

quant à l'absence de mise à jour OTA, je ne comprends pas non plus...

bon courage en tout cas et j'espère aussi que tu pourras profiter de ton téléphone rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...