Aller au contenu

[Demande/PORT] ROM iOS


Recommended Posts

Hello tout le monde.

Comme beaucoup de gens ici, j'aime beaucoup flasher mon SGS, et switcher de la MIUI à la CM7, puis à une Stock, puis MIUI de nouveau etc...

Et comme certains (pas taper), j'aime les possibilités d'Android mais également le look iPhone (le look, pas toute la politique d'Apple), et au gré de mes squats sur divers forums, j'ai trouvé un lien vers un port d'iOS vers le HTC Desire: http://www.aedesign.cn/bbs/viewthread.php?tid=314&extra=page%3D1

Le site est en chinois, mais avec la traduction de Chrome c'est à peu près compréhensible.

Pensez-vous que quelqu'un pourrait tenter le port?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de porter iOS sur un androphone a toujours existé, mais si cela n'a pas été fait avant, c'est que ce ne doit pas être possible !

Déjà je doute qu'Apple laisse aux développeurs les codes source d'iOS, donc ça limite beaucoup les choses déjà !

Sent from my GT-I9000

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol willymdv tu as bien raison !!!

Et puis Lurd pourquoi veut tu que les dev ce casse la tête pour porté iOS sur android ??? si tu veut iOS va chez apple, android et tout ces modes diverses ne te conviennent il pas a ce point ? :(

il y a quelques thèmes qui ressemble a iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, c'est une suggestion. Si ça a été porté sur le Desire, ça peut l'être sur le SGS. Après, contrairement aux fanboys et anti-fanboys qui pullulent sur ce forum (les kékés aux dents pointues pour qui accorder un bon point à iOS est un blasphème. Si, si, toi derrière ton écran, tu te sens peut-être visé), j'apprécie les deux systèmes, et je pense que ça ne pourrait être que bénéfique.

Après, libre à vous de trouver ça inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lurd: Personnellement je ne me sent pas visé.Je ne suis pas un pro iphone ou pro android, je veut seulement dire que chacun et libre d'aimer ce qui lui plait mais pour ma part, et la je donne mon avis, je pense que iOS n'a rien a apporté a android ce sont deux OS complètement différent même si le papa d'android vient d'apple et que android risque de fermer ces portes -_- Je préfère de loin android et toutes ces possibilités de modifications.

Libre a toi d'apprécié iOS a la même hauteur qu'android, je n'y voit aucun mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI + un thème iOS bien fait c'est la solution ! ;)

Comme ça on garde toutes les qualités, les libertés qu'offre Android avec une interface iOS like. Attendez que je vous retrouve le lien, j'en connais qui est pas mal fait !

EDIT :

Download

Captures d'écran

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, c'est une suggestion. Si ça a été porté sur le Desire, ça peut l'être sur le SGS. Après, contrairement aux fanboys et anti-fanboys qui pullulent sur ce forum (les kékés aux dents pointues pour qui accorder un bon point à iOS est un blasphème. Si, si, toi derrière ton écran, tu te sens peut-être visé), j'apprécie les deux systèmes, et je pense que ça ne pourrait être que bénéfique.

Après, libre à vous de trouver ça inutile.

Bah c'est que ce portage est juste bon pour la curiosité, si c'est pour que 2 ou 3 gars garde le système (et pour combien de temps ?). Ouais iOS et différent esthétiquement, donc tu propose de mettre un OS 100% fermé non customisable etc... à la place d'un système libre, flexible, et Laaaaaaargement plus complet et dont tu peux en faire ce que tu veux esthétiquement. Pour moi c'est tout choisi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willymdv, si tu n'aime pas ce genre d'interface ne commente pas et passe à un autre sujet ;)

moi j'aime bien ce truc http://forum.xda-dev...d.php?t=1284772 si quelqu'un le porte sur sgs ça peut être cool

La rom complete du HTC desire traduite en anglais surffirait amplement je pense.

Modifié par Mouki12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willymdv, si tu n'aime pas ce genre d'interface ne commente pas et passe à un autre sujet ;)

moi j'aime bien ce truc http://forum.xda-dev...d.php?t=1284772 si quelqu'un le porte sur sgs ça peut être cool

La rom complete du HTC desire traduite en anglais surffirait amplement je pense.

J'ai testé le launcher... et ben franchement c'est pas terrible... ça rame à mort :/

Dans le style, un port de gooapple serait bien plus intéressant... même si je trouve qu'un skin MIUI est bien suffisant pour retrouver le style iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de tout ceci... je dirais que si les gens ont envie de ce système sur leur phone... et bien, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, pourquoi critiquer? après, c'est sûr que si tu veux ce système, autant prendre le phone qui va avec même si il est vrai que c'est mieux moins cher. Par contre comme toujours, on voit chez certaines personnes, une animosité qui leur est propre voir plutôt de l'ironie qu'ils pourraient éviter... c'est un forum et non une arène pour fauve en mal de reconnaissance!

ENJOY...

Mon avis à moi:

Je pense que la concurrence est un bien qui nous fait avancer!

Surtout quand même temps, cette concurrence comme a pu le faire remarquer Lurd ou Mouki12 est plutôt sympa visuellement.

Justement, çà peut motiver nos développeurs à faire mieux ou tout au moins pareil!

Quand on est premier ou que l'on pense l'être, on n'avance pas... ou on fait du sur place, ou on recule, c'est ce qui se passe quand on croit que l'on est le meilleur!

Dire que leur système est complètement bridé, c'est parce que l'on n'y connait rien, quand on a les connaissances, rien n'est impossible... après, c'est sûr que pour l'utilisateur lambda, c'est plus ou moins bridé... mais quand on veut, on peut!

Voilà, c'est tout... et encore une fois, je dis ENJOY! :D

edit:

Ah! au fait, même si c'est avant tout un mobile... c'est aussi un smartphone, si les gens ont choisis de prendre un smartphone, c'est je pense... pour ne pas avoir qu'un simple mobile! :D En tout cas, pour moi, c'est une des raisons!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willymdv, si tu n'aime pas ce genre d'interface ne commente pas et passe à un autre sujet ;)

moi j'aime bien ce truc http://forum.xda-dev...d.php?t=1284772 si quelqu'un le porte sur sgs ça peut être cool

La rom complete du HTC desire traduite en anglais surffirait amplement je pense.

J'ai passer l'âge de recevoir des ordres tu sais :) et merci de m'indiquer où je dénigre l'interface !

Je trouve ce portage un peu idiot juste pour une question d'esthétique (il ne faut pas l'oublier) et je pense avoir le droit d'exprimer mon point de vu.

Il serait plus intelligent de partir sur une base AOSP et de faire un travail graphique similaire à iOS, déjà que les MIUI sont très proches, je suis certain que c'est loin d'être impossible. si la couleur de ta voiture ne te plait plus tu changes la peinture, pas la voiture... et bien ici c'est pareil, surtout qu'Android nous le permet, ne gâcher pas ses atouts.

Et dire que le SGS est critiqué par certain comme étant une pâle copie d'iOS.

Je rappelle aussi que l'on est sur un forum Android et non iOS donc ce portage ne sera jamais présent ici car contraire avec le forum.

Modifié par willymdv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi que l'on est sur un forum Android et non iOS donc ce portage ne sera jamais présent ici car contraire avec le forum.

C'est aussi stupide de dire que des ports d'Android sur iPhone sont contraires aux règles des forums sur Apple et les iTrucs.

Après, j'attendais quelques commentaires pertinents (il y en a eu même s'ils sont rares), pas simplement des jugements d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires pertinents tu en as eu avec la proposition de solution alternative, tu attendais quoi comme réponse ? qu'un dev se lance dans l'aventure ? tu risques de ne pas trouver beaucoup de client... surtout sur un forum annoncé comme étant dédié à Android.

Et pour info ce n'est pas parce que je mentionne cette info qu'elle émane de moi forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...