Aller au contenu

Récupérer SMS supprimé sous Android sans application


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fait de nombreuses recherche sur le sujet, je me permet de vous poser ces questions.

Est-il possible de récupérer des SMS supprimés sur un HTC Desire HD, SANS utiliser une application spécifique, par une simple ou complexe manipulation du système ou une connexion par USB?

J'ai lu de nombreuses pages et sujets là dessus, et tout le monde semble s'accorder à dire que c'est possible en utilisant une application spécifique. Donc est-ce possible sans?

Et autre question, si une appli installée au préalable le permet, est-ce qu'une application installée après la suppression d'un message permet de récupérer un ou plusieurs SMS ?

Merci beaucoup pour vos réponse, je pense que cela va aider pas mal de monde sur ce sujet précis.

Bonne navigation !

AsBot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impossible, les sms sont a priori

- dans la mémoire interne -> root obligatoire du téléphone pour y avoir accès

- dans la base SQL -> la suppression efface les données et les entrées donc impossible de savoir où ils sont

- plus tu utilises ton tél plus la chance que le système android utilise de la mémoire où étaient les sms est grande et donc écrira quelque chose par dessus.

Mais comme toujours en informatique tout est possible, mais après si il faut un ingénieur en électronique pour démonter la mémoire du tél, et 4 informaticiens pendant 3 semaines pour recréer la base de données...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impossible, les sms sont a priori

- dans la mémoire interne -> root obligatoire du téléphone pour y avoir accès

- dans la base SQL -> la suppression efface les données et les entrées donc impossible de savoir où ils sont

- plus tu utilises ton tél plus la chance que le système android utilise de la mémoire où étaient les sms est grande et donc écrira quelque chose par dessus.

Mais comme toujours en informatique tout est possible, mais après si il faut un ingénieur en électronique pour démonter la mémoire du tél, et 4 informaticiens pendant 3 semaines pour recréer la base de données...

Bonjour 2beta,

Merci beaucoup pour tes réponses. Je suis un utilisateur averti, mais un newbie pour le bricolage d'Android. Dont pour le passage en root (je ne l'ai jamais fait), ces manipulations sont elles transparentes ? C'est à dire, si quelqu'un cherche à récupérer des messages effacés sur le tel de quelqu'un en le rootant (?), est-ce que ce quelqu'un s'apercevrait le cas échéant d'un quelconque changement sur le téléphone ?

Pour ma 2eme question, sais-tu, ou savez-vous ce qu'il en est ? Est-ce que l'installation d'un logiciel a posteriori permettrait de récupérer des anciens SMS effacés ?

Merci encore à tous,

AsBot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un cherche à récupérer des messages effacés sur le tel de quelqu'un en le rootant (?), est-ce que ce quelqu'un s'apercevrait le cas échéant d'un quelconque changement sur le téléphone ?

Ah, tu cherches à récupérer des données sur un téléphone qui n'est pas le tien ?

Oui le root laisse des traces, la plus voyante est la nouvelle appli qui s'installe "super utilisateur".

Cela dit, même sur la carte SD c'est galère à récupérer (j'ai testé, et rien de ce que j'ai fais n'a fonctionné et j'ai toujours pas compris pourquoi...), alors la mémoire interne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : est-ce vrai que les derniers SMS sont, dans le cas du Desire HD par exemple, stockés sur la SIM. Si oui, connaissez-vous la manip pour les supprimer définitivement? Manip de suppréssion manuelle, réecriture d'un certain nombre de SMS pour "passer par dessus"?

Merci encore, j'espère ne pas abuser de votre gentilesse à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu cherches à récupérer des données sur un téléphone qui n'est pas le tien ?

Oui le root laisse des traces, la plus voyante est la nouvelle appli qui s'installe "super utilisateur".

Cela dit, même sur la carte SD c'est galère à récupérer (j'ai testé, et rien de ce que j'ai fais n'a fonctionné et j'ai toujours pas compris pourquoi...), alors la mémoire interne...

Bonjour BankiZ,

Oui tu as vu juste, j'essaye de dépanner un copain qui a franchement "merdé" (oups désolé) avec ses SMS.... longue histoire, mais rien d'illégal. Ce que tu dis va le rassurer un poil. Je te remercie pour ces précisions et reste encore à l'écoute.

Merci encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous éclairer de suite... on est bien dans le coquin. Et effectivement il ne faudrait surtout pas pouvoir les récupérer....

L'amour a ses raisons que la raison ignore.

Merci pour votre aide les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'une fois supprimés, les sms ne se retrouveront pas, sauf si tu tombes sur un gros gros expert en la matière...

Et non, les sms ne vont pas sur la SIM, elle est bcp trop petite pour les contenir ;)

La prochaine fois, soit plus clair directement, ça nous aidera à répondre :D

Modifié par BankiZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t as reconnu Dominique....

Si non root, et sachant que la procedure de root est complexe, longue etc... Je pense qu il y a pas de soucis à se faire.

Par contre un sms généralement on l envoi à quelqu'un.... Donc des traces il peut y en avoir chez le destinataire ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2011/10/6 à 22:08, stig a dit :

On t as reconnu Dominique....

Si non root, et sachant que la procedure de root est complexe, longue etc... Je pense qu il y a pas de soucis à se faire.

Par contre un sms généralement on l envoi à quelqu'un.... Donc des traces il peut y en avoir chez le destinataire ;)

D'accord, il peut recuperer sms effacer android

Modifié par Kmancasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...