Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Galaxy Tab 8.9 tous modèles


H3-Sn0w

Recommended Posts

le root permet en quelque sorte de récupérer les droits administrateurs sur ton téléphone. Et le recovery permet de flasher des roms ou des kernels optimiser et personnalisés par d'autres développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut a tous ,voila mon probleme,j ai rooter ma tablette ,tout a bien fonctionné ensuite j ai mis super user ,tout a fonctionné ensuite j ai installé rom manager ,fais une sauvegarde de ^ma configuration actuelle ,ma tablette s est eteinte et [color=red]qd[/color] j essaie de la rallumer elle reste bloqué sur "galaxy tab 8.9 qui peut m aider pour qu elle reboot normalement

Modifié par mickael97231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt regarde si ds les paramètres, ta case pour la connexion usb mtp est activé, [color=red]qd[/color] j avais mis cyanogen sur mon galaxy nexus, ça m avait fait pareil dc à verifier

Je crois que c'est ds stockage et tu fais options ensuite

Modifié par mickael97231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re bonjour,

En fait je pensais que tout était ok, mais Root checker et Titanium Backup me font comprendre que mon SGT n'est pas rooté alors que tout c'est bien passé lors de manipulation. De plus, Kies ne reconnait plus l'appareil alors que l'explorateur windows l'affiche sans prob! Dois je recommencer la procédure ou autre ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, si j'ai loupé l'info, je suis par avance navré...

j'ai installé ics officiel et donc perdu mon root.

puis-je refaire la manip d'installation du zip en recovery avec le meme fichier encore present dans la racine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, si j'ai loupé l'info, je suis par avance navré...

j'ai installé ics officiel et donc perdu mon root.

puis-je refaire la manip d'installation du zip en recovery avec le meme fichier encore present dans la racine ?

merci

salut manu7,

si je puis me permettre, comment t'as installé un ICS officiel sur ton Galaxy Tab 8.9 ?

Je ne trouve que des versions US, et encore, elles ne sont pas WiFi+3G...

Et, bien sûr, rien sur samsung.com... :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un portage de la version 10.1 en 8.9 qui marche tres bien. je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais sur le site de xda, tu le trouvera.

sinon, je te redis ce soir.

edit : voilou :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1834325

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci surper, je viens de la rooter !!!

Petit correction à apporter à ce merveilleux TUTO.

Sur une Galaxy Tab 8.9 GT-P7300 (3G) avec Android 3.2, il faut dans le mode Recovery choisir "Apply update from / sd card". En faite c'est la deuxiéme ligne car ""Apply .zip from sdcard" n'est pas visible sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'avais rooté ma tablette il y a environ 2 ans, principalement pour me connecter en Wifi en mode adhoc. Et puis j'ai fais la mise à jour logicielle via Kies. Je suis maintenant en android 4.0.4.

Je découvre une nouvelle option : "Wifi Direct (Définir une connectivité poste à poste)", je me dis super, ils ont enfin déverrouillé le mode Adhoc .

Je lance la recherche, et aucun matériel n’apparaît, alors que j'ai un petit PC sous linux (application professionnelle) qui a le Wifi, et que je vois d'ailleurs autrement.

Je me suis dis que j'allais utiliser le petit logiciel que j'utilisais alors "WifiAdhocEnabler". Seulement, il faut être root.

J'ai donc tenté de rooter selon votre tuto, mais mon android, ne propose que :

  • reboot system now
  • apply update from external storage
  • wide data/factory reset
  • wipe cache partition
  • apply update from cache

Si je choisis "apply update from external storage", je me retrouve avec

"Choose a package to install :

/sdcard"

 

../

=> répertoire /sdcard que je n'arrive pas à trouver dans l'explorateur de fichier de la tablette pour y coller le root_original.zip, et 

 

Si je choisis "apply update from cache", je me retrouve avec

"Choose a package to install :

/cache"

 

../

lost+found/

recovery/ 

=> répertoire /cache que je n'arrive pas à trouver dans l'explorateur de fichier de la tablette pour y coller le root_original.zip.

 

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...