Aller au contenu

utilisez vous un mini clavier sur vos tablettes? lequel?


Recommended Posts

j ouvre ce topic afin de faire le tour des mini claviers car j aimerai en acheter un pour ma folio (et pour ma prochaine tablette aussi!! lol)

bien sur on trouve de tout et n importe quoi!!! connexion usb ou Bluetooth??

n hesitez pas a faire des retours sur vos tests et des liens pour l achat??

celui ci m interesse!!!

http://www.merimobil..._p/meri0439.htm

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des meilleurs solution et c'est ce que j'utilise:

Souris Logitech M505 (avec capteur unifying) + Clavier Logitech K340 qui est petit quand même (Unifying aussi).

PS: Unifying permet d'avoir un seul capteur pour plusieurs éléments comme ca j'ai clavier + souris en USB sur la folio :-)

le tout en HDMI sur un écran c'est l'ideal ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

clavier et souris fonctionnent nickel, prise en charge direct sur la folio. Une petite croix au centre de l’écran apparaît pour la souris (tellement discrète que je ne l'avait pas vue au début).

Malheureusement, le problème récurant c'est que nous avons du qwerty. (je n'ai pas connaissance que cela soit régler, ça l'est?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que c' est possible d' utiliser un clavier azerty, après modification de fichier. D' après ce que j' ai compris Android 3.2 le prend en charge, non? Bon d' accord, ce n' est pas pour nous pour l' instant, mais j' ai trouvé un endroit ou en parle, je ne l' ai pas encore essayé, pas eu le temps, hé,hé, mais il faudrais essayer ceci :

Passage du clavier en AZERTY

J'ai cherché longuement sur internet une solution pour passer le clavier en AZERTY, mais aucune fonctionné avec ce clavier, je me suis donc rendu avec root explorer dans le dossier "/system/usr/keylayout/" et j'ai ouvert dans un bloc note le fichier "qwerty.kl", celui-ci permet de remapper à votre convenance les touches, je vous met donc à disposition mon fichier ici il vous reste plus qu'à le remplacer par un simple copié/collé dans root explorer pour avoir enfin votre clavier en AZERTY. Un petit reboot et si tout s'est bien passé, votre clavier est fonctionnel et en AZERTY icon_wink.gif.

Dites moi si cela fonctionne, si vous essayez!!!!

Voici le lien où j' ai trouvé cela. Sympa le clavier!!!!!!

http://www.forum-htc...-sur-htc-devnet

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daveheart, nickel

Au debut j'ai tente de copier ton fichier en ecrasant le miens mais ca ma faisait un plantage systematiquement.

Je perdais l'usb, les touches sensitives, les touches de volumes et le bouton power ne fonctionnait plus que pour l'arret force.

J'ai donc simplement lancer un recovery pour remettre le cyano convenable et une fois le cyano propre j'ai editer le fichier qwerty.kl avec root explorer pour faire les changements moi meme.

Maintenant j'ecris ce message sur un clavier asus usb en azerty.

Cooool, il me reste a definir la plupart des symboles et hop clavier physique azerty qui va suivre ma folio.

Pour resume.

Ouvrir root explorer.

Aller jusqu'au fichier system/usr/keylayout/qwerty.kl

Appui long sur le fichier pour avoir le menu contextuel et choisi de l'editer via root explorer.

De la il vous suffira de remplacer les lettres anglaises par celles en francais;

Exemple: Q devient A. W devient Z. Etc.

Une fois les changements, fais appuyez sur la touche sensitive menu et quittez en sauvant.

Redemarrez la folio et enjoy.

Je ferai un test avec mon logitech wave en unifying mais bon il me sert quand meme pour le pc hein.

Sinon que du bonheur le clavier physique sur folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super!!!!!! Je m' en doutais que c' était possible, mais je n' ai pas vraiment eu le temps d' essayer.

Je suis content que cela fonctionne.

Tiens nous au courant pour le reste de tes tests, un petit retour serait le bienvenu.

Ca se débloque vraiment bien en ce moment pour notre Folio. :D

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la technique fonctionne. Pas de soucis pour modifier les 6 touches pour récupérer toutes les lettres d' un clavier azerty.

Par contre, j' en ai trouvé encore 13 à remapper, pour pouvoir utiliser mon clavier à peu près correctement pour éviter les prises de tête.

Le soucis : c' est un travail personnel (pas tous le même clavier/certaines disposition de touches diffèrent), mais le fichier qwerty.kl, lui et le même pour toutes les roms, il suffiras simplement de le modifier une seule fois, de le sauvegarder dans un petit coin et de le remplacer à chaque réinstallation d' une nouvelle rom.

Sinon pour mon clavier bluetooth (qui n' est pas mini), il fonctionne très bien sous FolioMod (sans clé d' accès) et il est aussitôt sur connecté.

Sur Honey, j' ai besoin du code d' accès, il reste relié mais pas connecté, il faut donc utiliser l' appli Bluetooth Keyboard easyconnect pour qu' il fonctionne.

Jusqu' ici tout va bien, mais sur la dernière Cyano impossible de le relié simplement, il me demande le code d' accès (0000 ou 1234), et me dis que le code est faux.

Avez vous remarqué le même problème sur Cyano?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tlm

bonne nouvelle les claviers usb et bluetooth sont maintenant reconnu correctement en clavier AZERTY sans modification du layout !

grâce a une petite application : Clavier Android Azerty de UpSoft existe en version limité gratuite et version payante

https://market.andro...2FyZGxpdGUiXQ..

Attention : la version Lite ne gère pas les majuscules, ni les troisièmes caractères de vos claviers. :( ( mais ça permet de testé ;) )

teste avec un clavier Usb logitech ( j'ai pas de clavier bluetooth pour testé , si vous en avez un , un pti retour svp)

1) installez l'application

2) menu option android/langue et clavier/ cochez Up AZERTY (BETA)

**en fait tous les claviers que vous cochez ici vous seront proposé au point 3**

3) revenez sur le bureau et lancer votre navigateur ( par exemple ) maintenez le doigt sur la case de recherche/mode de saisie/

et sélectionnez une nouvelle fois Up AZERTY (BETA)

voila , vous ete prêt a utilise votre clavier

si vous voulez a nouveau utilisez votre clavier tactile repetez le point 3 en choisissant votre clavier habituel ( Clavier Android par exemple )

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, alors peux-tu poster l'APK sur Dropbox ?

Ou bien peut-on se faire passer pour une asus transformer ?

ro.product.model=A500

ro.product.brand=Acer

ro.product.name=picasso_generic1

ro.product.device=picasso

ro.product.manufacturer=Acer

ro.build.product=picasso

ro.build.description=picasso_generic1-user 3.2.1 HTK75 1315474096 release-keys

ro.build.fingerprint=acer/picasso_generic1/picasso:3.2.1/HTK75/1315474096:user/release-key

Aie, clavier QWERTZ imposé pour la Suisse, quelle chie .....

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, j'utilise un clavier bluetooth Logitech pour Mac que je trouve très agréable à utiliser. J'aimerais intervertir ce qui se passe sur la touche point/point virgule pour avoir le point en minuscule et passer le point virgule en majuscule, ou encore, affecter le point à une touche inutile en minuscule. Enclair je voudrais avoir le point en minuscule. Est ce que quelqu'un saurait m'aider? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...