Aller au contenu

Xiaomi M1, Samsung Galaxy Note ou Nexus Prime?


Recommended Posts

Bonjour,

Et bien voilà j'hésite entre ces 3 androphones qui ne devraient plus trop tarder a sortir.

J'ai actuellement un forfait chez Virgin mobile qu'ils ne font plus, donc j'aimerais le garder.

Il comprend une heure d'appels, sms illimités, internet illimité avec débit réduit a 1Go, tout cela pour 25,99.

Etant donne que mon contrat se termine dans un an, ce serait plutôt en renouvellement avec points ou simplement en achat neuf non simlocké du nouveau androphone.

Je souhaiterais donc faire l'acquisition d'un de ces trois androphones en revendant mon Désire HD qui est en parfait état.

J'aime bien utiliser mon smartphone pour des jeux, naviguer sur internet et prendre des photos ainsi que regarder des films.

Le Xiaomi M1 serait peut etre mon choix futur mais je me demande si la qualité de l'ecran ne laisse pas a désirer, comme celle de son appareil photo.

Pour le Nexus prime, tout dépend de son prix et de si il sera ou non assez tot chez virgin.

Après le galaxy note est pas mal niveau perfs mais n'est-il pas un peu gros ?

Voilà j'aimerais avoir vos avis, que feriez vous a ma place ?

Cordialement,

Alkana.

Modifié par Alkana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nexus c'est surtout encore des rumeurs. Ses caractéristiques "changent" du jour au lendemain.

Le note si, il est tres gros! Regarde: http://img1.lesnumeriques.com/news/20/20877/samsung-note-galaxy-s2-tab.jpg A gauche le tab, à droite le s2, au milieu le note. On croirait que le s2 est minuscule à coté

Et sur le m1 je m'y connais pas trop donc je ne peux pas donner mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nexus c'est surtout encore des rumeurs. Ses caractéristiques "changent" du jour au lendemain.

Le note si, il est tres gros! Regarde: http://img1.lesnumeriques.com/news/20/20877/samsung-note-galaxy-s2-tab.jpg A gauche le tab, à droite le s2, au milieu le note. On croirait que le s2 est minuscule à coté

Et sur le m1 je m'y connais pas trop donc je ne peux pas donner mon avis

Donc pour le nexus prime c'est au moins sur qu'il aura un dual core et un giga de ram non ?

Apres l'APN me rebute un peu mais si ce n'est pas sur qu'il sera de 5MP...

Sinon quand penses tu qu'il sera officiellement annoncé ? Et si tu as une idee de sa date de sortie en france aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dual core et 1go oui, c'est les seules choses je dirais 100% sures.

Un apn 5mp veut rien dire. Il y a des 5mp meilleurs que des 8. Et les photos prennent moins de place.

Sinon toutes les infos sur le nexus prime ici: (pour des actus récentes vas plutot a partir de la page 10 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 téléphones, 3 besoins radicalements différents.

_ Le Xiaomi M1 est un téléphone abordable, tournant sur une version fortement modifié d'Android (MIUI que j'utilise sur mon galaxy S) ayant pour objectif de faire un alternative à l'iPhone 4S en proposant un Android ayant un look assez proche.

_ Le Galaxy Note, c'est le BIG phone du moment, avec son stylet, il est destiné a une utilisation particulière qui n'est pas la même qu'au doigt, écran supérieur a 5 pouces mais finesse suffisante pour tenir dans la poche, orienté pro. Bref c'est une autre approche des smartphone que propose samsung

_ Le Nexus Prime, c'est le fer de lance d'Android 4.0, il n'est pas très original matériellement parlant (même s'il s'agit du téléphone le plus abouti actuellement), mais en terme de software, c'est le premier sur Android ICS et les mises a jours seront en priorité sur ce téléphone.

Bref, on peut difficilement les comparer, le mieux est de faire le point sur des besoins et de déterminer celui qui te correspond le mieux à tes motivations.

Xiaomi M1: l'alternative androidiene, Galaxy Note : La taille ça compte, Nexus Prime : La référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

"non 5.3 pouces c'est juste beaucoup trop. C'est même pas une question de point de vue. A force on aura une tablette dans sa poche pour téléphoner."

T'oublies un détail important, pour certains un smartphone ne sert pas qu'à téléphoner.

Pour ma part j'ai hâte de l'avoir et de surfer sur le net où je veux quand je veux (entre autres).

Modifié par dreeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tab 7" tu ne l’emmène pas partout avec toi, ton mobile si.

Et t'imagine te trimbaler avec 1 tablette + 1 mobile... Pas très pratique pour le coup -_- ...

Pour moi c'est le format idéal. Sa taille à la limite de l'acceptable pour téléphoner n'en fait pas un téléphone idéal pour une personne qui passe beaucoup d'appels. Par contre le confort est maximal pour tout le reste (SMS, GPS, surf, photos, videos, jeux, calendrier, PRISE DE NOTES, etc...).

PS : j'ai hâte de connaitre son autonomie. J'espère ne pas être déçu.

Modifié par dreeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce cas là, n'appelles pas ça smartphone mais mini tablette..."

Annoncé comme tablette, un pro-tablette aurait pu écrire la même phrase à l'inverse :

"Dans ce cas là, n'appelles pas ça tablette mais grand smartphone..."

Tout dépend du point de vue, mais ne t'en fait pas, Samsung va continuer à proposer des smartphones 4" pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

"tu l'a dis toi même, je cite "pour certains un smartphone ne sert pas qu'à téléphoner" "

Oui "pour certains"

"un smartphone c'est avant tout un téléphone"

Il faut croire que "pour certains" (encore une fois) ça peut changer et tu ne peux pas juger à leurs place, comme tu l'as fait pour cette phrase : "5.3 pouces c'est juste beaucoup trop. C'est même pas une question de point de vue" Car oui, c'est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...