Aller au contenu

Retour sur la Sony Tablet S (Avis,Bugs, remarques ...)


kerry

Recommended Posts

Mes premières impressions sur la tablette acquise récemment :

La prise en main est agréable et bien pensé. On n’a pas la sensation qu'elle peut glisser entre les mains comme sur la 10.1. En effet, l’achat d’une pochette était indispensable, en raison de son extrême finesse qui donnait une sensation de fragilité. Quand on la tient en mode portrait, le coté feuille replié facilite la prise a une main et en mode en paysage pour les deux mains.

Concernant l'écran il est plutôt bien contrasté. Toutefois, il est meilleur sur la 10.1 mais les couleurs semblent plus fidèles sur la Sony. De nombreux test mettent en évidence le problème des traces de doigt particulièrement tenaces. Elle prend les traces de doigts mais pas plus qu'une autre. J'avais investis dans le screen protector à 20€ ( :wacko:) au besoin mais pour l'instant j'en ai pas eu la nécéssité.

L’écran est assez réactif. Seul bémol, il n’y a pas de retour haptique, c’est plus agréable pour la saisie au clavier.

Pour la finition, rien à dire si ce n'est le cache pour la carte SD et le port micro USB. Les bourrins ABSTENEZ-VOUS ...

Une fois enclipsé, le câble pour le rechargement dans le port a tendance à légèrement bougé. Il ne tient pas fixement mais rien d’alarmant.

Au final j'ai tendance a rechargé avec le dock ça m'évite de le connecter .

L'autonomie est satisfaisante. Elle se recharge assez vite. Il faut compter 2 heures. En vieille j’ai relevé que la batterie avait tendance a chuté assez vite alors que tous les services étaient désactivés. Après une bonne semaine d'utilisation j'ai l'impression que la batterie s'est rodée qu'elle tient beaucoup mieux.

Je m’attendais à mieux concernant la qualité du son. La restitution est correcte mais un peu faible quand il est au maximum. Aussi, j'aurai préféré une meilleure position pour les hauts parleurs.

Le petit plus non négligeable est la télécommande universelle. Je l'ai testé sur une tv Samsung et sur une vieille télé Sony. Pas de problème ça marche très bien. Pour le DLNA aucun souci j'ai testé le transfert d'image rien a signalé, même si j'aurais préféré qu'il intègre un port HDMI.

Pour la carte SD j'ai testé une SDHC de 16 GO. Elle a été reconnue sans problème. La grosse déception est qu'on ne peut l'utiliser comme un support de stockage mais seulement pour transférer son contenu à l'aide de l'application Sony "transfert".

Les modifications de Sony sur honeycomb sont sympathiques et ne dénaturent pas l"os .

J’ai rencontré des bugs avec la carte SD, et une fois à la sortie de veille qui ont fait planter la tablette. J'ai dû faire un reset. Depuis, je n'ai pas rencontré ces petits désagréments.

Je n’ai pas testé la partie photo. C'est une fonction qui ne m'intéresse pas sur une tablette mais si vous le souhaitez je pourrais toujours l’essayer.

Grosse déception pour les gamers : les jeux certifié ps One étaient censés être le plus de la tablette. Le jeu fournis medievil est trop pixélisé, on ne prend aucun plaisir à jouer. J'espère qu'il y aura des jeux de meilleure qualité

Petit plus, on dispose à la fois d’un témoin de charge pour indiquer l'état de la batterie et d’un témoin lumineux vert qui s'allume sur le coté droit pour les notifications mails et les flux sociaux.

En conclusion

Les + :

* Tablettes légère, bonne prise en main.

* Ecran réactif

* Prise micro USB

* Télécommande universelle

* Carte SD pour transférer ses fichiers

* Rapidité du temps de rechargement

* Témoin de charge et de notifications

Les -

- Prise pour le rechargement

- Positionnement des hauts parleurs

- Jeux psone pas terrible sauf pour les nostalgiques

- Câble de rechargement qui est assez imposant

- Pas de port HDMI

Modifié par kerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir bien cherché mais je n'ai rien trouvé . Sur mon galaxy S wifi 5.0 je n'avais pas l'option dans honeycomb pour activer le haptique mais il existait bien car avec swiftkey j'ai réussi a l'activer mais sur la sony j'ai pas réussi même avec ce logiciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la tablette Sony quelques jours, voici un petit retour, beaucoup plus synthétique que celui de Kerry qui en a déjà fait le tour. Je vais passer directement aux avantages/inconvénients :

Avantages :

+ Design sympa et novateur

+ Bonne prise en main : en paysage, bonne position une fois la tablette posée, en portrait, bonne prise en main grâce à son design genre "livre"

+ Bonne qualité des matériaux, bien que "tout plastique". Je pense que le plastique arrière ne prendra pas facilement les rayures.

+ Ecran globalement de bonne qualité

+ Le launcher d'applications retravaillé par Sony : possibilité de regrouper les applis comme on veut.

Inconvénients :

- Le mode de prise en charge de la carte SD : transfert uniquement, pas moyen de l'utiliser comme vrai stockage supplémentaire pour la musique ou les photos par exemple. On peut naviguer dessus avec un gestionnaire de fichiers, mais il faudra ouvrir fichier par fichier

- Le stockage interne est systématiquement amputé de 4 Go par le système. Sur une tablette 16 Go, il ne reste que 8 Go de stockage, contre 12 Go sur d'autres tablettes Honeycomb

- Batterie à pleurer, et c'est le gros point noir : la tablette m'a tenu une journée, là ou une Transformer tient 2 jours

- Pas mal d'instabilités sur les applications de Sony, en particulier l'appli de réseau social qui plantait sans arrêt

- Certaines applications sont "castrées" : par exemple, le navigateur intégré n'a pas l'option permettant de choisir le User Agent (pour le mettre en desktop par exemple). Il faudra impérativement un autre navigateur...

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfman

Pour la batterie au début aussi c'était pas fameux je pensais même aller la rendre car je pensais à un souci de batterie . Mais au bout d'une semaine on arrive à une autonomie raisonnable . Je sais pas depuis combien de temps tu l'as essaye de faire encore quelques cycles .

Pour le navigateur en tapant config ;debug on a accès aux options pour mettre le navigateur en desktop mais au redémarrage on revient au mode mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oomega

Oui la carte Sd ne sert que pour decharger les fichiers.

@theyannis78

Oui on peut lancer un film ou des photos mais seulement avec le logiciel de transfert de sony. Car avec un autre gestionnaire de fichiers sur android la carte sd n'est pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oomega

Oui la carte Sd ne sert que pour decharger les fichiers.

@theyannis78

Oui on peut lancer un film ou des photos mais seulement avec le logiciel de transfert de sony. Car avec un autre gestionnaire de fichiers sur android la carte sd n'est pas détecté.

Merci pour la réponse, mais on est obligé de le copier sur la mémoire Sd interne de la tablette ou on peut lancer directement depuis la carte SD

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça serait mieux d'ouvrir un sujet .

@theyannis78

J'ai pas de beebox donc je pourrais pas t'aider . J'ai numéricable j'ai assigné les commandes manuellement pour piloter ma box .

En faite j'ai réussi en programmant moi même les boutons de la tablette avec le port infrarouge

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis extrêmement satisfait. Les defaut sont, le navigateur internet qui plante parfois, la limitation des appareil compatible avec la fonction throw (j'ai un blu ray dlna sony qui nest pas compatible! ), impossible de streamer autre chose que les media present sur la tablette et les jeux! Vivement le market!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le GPS de ma S1a vraiment du mal à trouver et faire un fix sur les satellites. Quelqu'un a t'il le même problème ?

Et aussi si quelqu'un sait ou trouver les données de mise à jour de la tablette, pour pouvoir reflasher la tablette proprement et pas en OTA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème les satelittes fixe assez vite en wifi j'ai pas la version 3G . Tu fixe en wifi je suppose ? Tu as eu l'occasion de tester dans un autre endroit ?

Pour les fichiers pour flasher aucune idée même sur xda il me semble qu'il y a rien pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, je sais pas trop de conseiller :/ je l'ai et j'en suis content, de plus avec la maj ICS qui devrait pas trop tarder, elle enverra vraiment du fat, après attendre du tegra3 pourquoi pas, sa sera la transformer dans ce cas là, à toi de voir si c'une tablette qui te plairait... sans oublier que le tegra3 devrait donner un bon petit coup au niveau de l'autonomie, car c'vrai que au niveau des tablettes actuelles dont la sony, l'autonomie c'pas vraiment ça ^^

donc voilà, perso je cherchais pas la performance, je voulais une tablette sympa et qui tourne bien, et j'ai pas de soucie personnellement à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour d'expérience

Les deux seules applis payantes que je me suis offertes sur mon Xperia ne fonctionne plus sur ma Sony TabletS.

La première PdaNet, c'est normal, elle est devenue obsolète depuis Froyo qui intègre la fonctionnalité en natif et c'est pour un client Windows pas une tablette.

La seconde, je l'ai achetée, il y a deux jours, car j'en étais très satisfait sur mon smartphone, il s'agit de Photaf Pro.

C'est un logiciel pour réaliser des photos panoramiques. Sur la Tablet S, dès la deuxième image d'une série, l'image se fige ou devient toute verte.

Qui a essayé ?

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai fais l'acqusition d'une tablette s et je me permet de noter quelques défauts:

-DLNA vraiment pas terrible, on n'est obligé de lire les fichiers a distance avec les applications spéciales DLNA qui sont très restreintes. De plus on ne peut pas transférer un contenu DLNA vers sa tablette ce que je trouve honteux.

-Le mode de prise en charge de la carte SD est déplorable, On ne peut que transferer et non l'utiliser comme une extension d'espace.

-Justement l'espace, on nous vends 16go et on n'a que 8go à notre disposition.

-FLAC non géré nativement :( :( :(

-Gestion déplorable du multitache

-Je trouve la tablette moyennement fluide globalement.

Voila pour mes remarques, en dehors de ça je trouve la tablette vraiment bien et j'espère que ICS règlera pas mal de souçis (j'en suis persuadé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le Multitache c'est Android 3.x qui veut ça pas la tablette ICS devrait améliorer ce points ...

- Le FLac c'est hélas souvent le cas mais bon perso j’écoute pas mes flac sur une tablette c'est un peut comme rouler en 4x4 en ville lol

- La carte SD c'est pareil pour toute les tablette avec un slot SD il me semble mais Sony a dit vouloir améliorer ce point

- Pour l'espace de stockage c'est 9go pour le stockage 5 go pour les appli interne et 1go pour le système ça fait donc bien 16

- Moyennement Fluide ? oO Ta tablette doit avoir un souci c'est la tablette la plus fluide que j'ai pu tester et de loin et je peut t'assuré que j'en ai essayé un paquet c'est d’ailleurs ce qui m'a conduit a son achat ...

Ce n'est pas pour casser tes remarque mais juste pour apporter des précisions histoire de te rassurer ...

Modifié par LvsAs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le FLac c'est hélas souvent le cas mais bon perso j’écoute pas mes flac sur une tablette c'est un peut comme rouler en 4x4 en ville lol

Je suis bien d'accord.

- La carte SD c'est pareil pour toute les tablette avec un slot SD il me semble mais Sony a dit vouloir améliorer ce point

Là en revanche j'ai trouvé pleins d'annonces (sur Appy Geek) de tablettes dont la carte SD permet bien d'étendre la mémoire. Pour moi le problème est marketing, pas technique.

- Pour l'espace de stockage c'est 9go pour le stockage 5 go pour les appli interne et 1go pour le système ça fait donc bien 16

Merci de l'info, je n'avais pas creusé ce point.

- Moyennement Fluide ? oO Ta tablette doit avoir un souci c'est la tablette la plus fluide que j'ai pu tester et de loin et je peut t'assuré que j'en ai essayé un paquet c'est d’ailleurs ce qui m'a conduit a son achat ...

Par contre là, je suis surpris. Comme auronlepabon je trouve la tablette lente (c'est ma première). Impossible par exemple de lui faire lire une vidéo de ma production (montage maison) sans saccade. J'ai réduit le Full HD, en HD et toujours des saccades. Pour montrer une vidéo, je suis obligé de passer par Youtube ou Dailymotion, un comble, car là c'est plus fluide sur la tablette. J'ai testé plusieurs lecteurs, même ceux qui sont annoncés comme étant les plus performants (optimisés en fonction du processeur).

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...