Aller au contenu

Hésitation avant achat


jococo

Recommended Posts

Salut,

Mon Netbook vient de me lâcher et je me tâte à sauter le pas vers une tablette, ce qui serait tout nouveau pour moi, et c'est celle-ci qui me semble la mieux à l'heure actuelle. Pour info çà va faire 2 ans que je suis sur des Smartphones Android et j'en suis très satisfait (Hero, Desire, Sensation).

Mon utilisation en serait:

- Essentiellement du surf en Wifi (le "PC" qu'on pose sur la table basse)

- Lecture de vidéo, musique, deezer, etc...

- Possibilité d'accéder au NAS de ma Freebox

- Quelques jeux vite fait

- tester le eBook

- du traitement de texte vite fait (au moins de la prise de note quitte à retravailler le fichier sur un vrai PC)

- S'en servir en voyage

Bref j'ai quelques questions:

- Est-ce que cette tablette remplit bien tous mes critères?

- Est-il pertinent d'attendre la Transformer 2?

- Cette tablette va t-elle être updatée vers Ice Cream Sandwish?

- Est-ce que Google docs permete de créer des fichiers simples en Offline?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble elle répond a tes critères. Ce n'est pas un netbook, mais on peut s'en rapprocher pour certaines utilisations.

Je m'en sers en gros comme ce que tu souhaite t'en servir et elle couvre plutôt bien l'ensemble de ce que tu viens de citer.

Le dock rajoute un gros confort lors de la saisie ou du surf dans certains cas.

La transformer 2 devrait être un peu plus cher et puis le temps qu'elle sorte et que la communauté s'en occupe ça va faire au moins 6mois ...

Avec l'actuelle, tu as déjà la communauté, les solutions/corrections aux bugs, ...

Pour ICS, je ne vois pas pk elle n'y passerait pas. Au pire elle sera porté par les ROM custom qui l’intégreront surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, pour avoir essayé quelques tablettes android, je pense que contrairement aux tels, android es tencore trop jeune pour vraiment concurrencer l'ipad qui est à mon sens de loin largement plus ergonomique, agréable et évoluée.

Mais ce n'est qu'un avis donc pour te faire le tiens, va tester en magasin. C'est étonnant mais pas mal de Carrefour/Auchan mettent en démo une dizaine de tablettes. C'est pratique pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, je suis d'un avis totalement inverse.

En effet, a part pour le côté applications plus nombreuses pour l'ipad, Android Honeycomb est un OS pensé pour les tablettes, rendant l'appareil tout a fait ergonomique, ce que je ne retrouve pas sur l'ipad qui n'est qu'un iphone zoomé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androïd est jeune, il manque de fluidité par rapport à lipad qui est un modèle du genre, et de jeux spécialement créé pour tablettes. Aux niveau des applications, à part une bonne suite de bureautique et une application facebook regroupant les bonnes idée des deux ou trois actuelles, ça commence à être vraiment pas mal. pour ce qui est de l'ergonomie je pense exactement le contraire, l'accès au différent réglage via la barre de notification est bien plus aisé(on va voir si ios5 rattrape complètement la lacune) et les différents bureau sont à mon goût biens plus conviviale que d'avoir directement la liste d'applications.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des appli mais déjà de la fluidité au top sur iPad que je n'ai vu sur aucune tablette android, et la logique apple qui fait que même un enfant de 2 ans s'y retrouve dès la première utilisation.

Et ça d'ailleurs, c'est le gros point faible d'android tablette et téléphone : l'ergonomie est souvent baclée et le design pas uniformisé.

Ca n'empêche que j'adore android pour d'autres arguments, mais le chemin vers l'impression d'ergonomie et de qualité d'iOS est encore long. Mais on y arrivera. Il n'aura fallu que 10 ans à Linux et gnome pour devenir acceptable.

Android actuel me fait justement penser à Linux d'il y a 10 ans. Toutes les bonnes idées sont là, maintenant il faut de la qualité.

Bon je dis ça et je nage en plein bonheur sur ma MIUI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce ne sont pas des arguments réels, l'ergonomie est clairement meilleure sur Android, peut être moins instinctive mais quand on achète une tablette c'est pour l'utiliser, une période de prise en main ne tuera personne et si c'est pour se retrouver avec un produit plus complet par la suite, c'est un bien pour un mal.

Pour la fluidité, oui c'est sur, mais il est clair que l'A5 n'a rien a voir avec le Tegra 2 qui reste l'entrée de gamme du dual core mobile et l'affichage d'un bureau d'icône ne demande pas les même ressources qu'un espace totalement personnalisable avec des widgets qui se mettent a jour en temps réel et des fonds d'écran interactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitait moi meme entre l'ipad et la transformer , et après avoir pris cette dernière je ne le regrette absolument pas.

Par contre au niveau de la fluidité je ne comprends pas , la mienne est vraiment hyper fluide sauf quand je met des wallpaper animé mais bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitait moi meme entre l'ipad et la transformer , et après avoir pris cette dernière je ne le regrette absolument pas.

Par contre au niveau de la fluidité je ne comprends pas , la mienne est vraiment hyper fluide sauf quand je met des wallpaper animé mais bon^^

Ah ? Moi toutes les tablettes andoid que j'ai testé saccadaient rien qu'en switchant d'un bureau à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui personnel.

Je suis pas un fanboy j'ai un iphone, quelques ipod et deux tel android. J'aime les deux pour des raisons différentes. Je préfère Android pour les tel. Mais je sais aussi reconaitre quand (à mon sens) la techno est moins bonne et clairement, je trouve les tablettes Android vraiment à la rue comparé à l'iPad. Mais c'est normal, quand on ne fait que copier et suivre, on met plus de temps à arriver à être au niveau. Je parie que d'ici pas longtemps les tab sur android seront au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec honeycomb que je trouve que l'experience varie de celle de l'ipad, avec l'utilisation intelligente des widgets,des applications extement biens pensées,qui ne sont pas juste une versions téléphone en plus grand. Donc pour la copie....non.

Et d'ailleurs,ta deuxieme remarque est d'une incoherence incroyable, c'est justement en copiant qu'on arrive au niveau du concurrent le plus vite, en limitant les frais de R&D et en gardant les meilleurs idées. c'est justement innover qui ralenti.

Alors non, les tablette android ne sont pas parfaites. au niveau purement materiel elles sont même légerment en dessous (mais pour un coup moindre). Par contre pour ce qui es de l'os y'a pas photo IOS me fait me sentir clostrophobe.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les fanboys Apple qui ne font que crier "oh ils ont copier par ce que ça c'est tactile et nous aussi" auraient mieux faire de regarder la dernière keynote apple pour voir ce qu'est vraiment de la copie pure et simple.

Ils ont inventé quoi de ce qui est annoncé ?

Par ce que foutre un procès a un concurrent pour copie du système de scroll des images dans la galerie ils savent faire, aussi bien qu'ils reprennent un système de notification identique a Android, un système de messagerie identique a BBM, le cloud et les OTA qu'android utilise depuis sa toute première version ...

Bref, qui copie et qui innove a notre époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente avant d'acheter une tablette EEE pad car, premièrement, j'attend la transformer 2, et deuxièmement, je possède un iPhone et je me demande s'il existe un moyen de le synchroniser avec la transformer?

Je suppose que iTune n'existe pas sous androïd, alors comment peut on gerer la musique, les photos... sur un iPhone à partir d'une transformer? Est-ce possible?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux synchroniser quoi ?

Mettre de la musique et des photos ? Sur android pas besoin de te compliquer la vie avec un logiciel, tu fait un glisser déposer dans la mémoire interne de la tablette et ça roule.

En fait, je souhaite pouvoir rajouter des chansons et des photos sur mon iPhone depuis la tablette. Pour faire ça iTunes est necessaire sur un Mac ou un PC mais sous Androïd, existe t-il un moyen de faire ça?

Modifié par Cooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente avant d'acheter une tablette EEE pad car, premièrement, j'attend la transformer 2, et deuxièmement, je possède un iPhone et je me demande s'il existe un moyen de le synchroniser avec la transformer?

Je suppose que iTune n'existe pas sous androïd, alors comment peut on gerer la musique, les photos... sur un iPhone à partir d'une transformer? Est-ce possible?

Merci.

Je te confirme que iTunes n'existe pas sous Android, et à ma connaissance pas d'équivalent, tout simplement parce que sous Android tu es libre (oui je sais ça fait bizarre mais si on s'y habitue ^^). Avec un téléphone Android tu "montes" ton appareil comme une clé USB, tu as donc accès à tous tes fichiers, photos, musique, etc... je ne sais pas si tu peux faire la même chose avec ton iphone ? Si oui tu as ta réponses, si non il n'y a plus qu'à revendre ton iphone pour un androphone ou garder ton iphone et acheter un ipad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...