Aller au contenu

shapewriter - clavier type swype


Recommended Posts

Je n'ai trouvé aucun post en parlant vraiment, juste quelques allusions dans le post sr swype.

Alors, voici un clavier de type swype (il faut laisser son doigt glisser sur le clavier poiur écrire des mots). Le français est reconnu, le clavier est azerty.

Voici les infos:

jFpm.u.cs.png

Video youtube:

Voici les liens:

Il faut installer ShapeWriter Keyboard et ensuite le pack français azerty ou qwerty suivant vos goûts. Vous pouvez même écrire un message avec des mots français et anglais. Le dictionnaire réagit bien.

ShapeWriter Keyboard :

search?q=pname:com.shapewriter.android.softkeyboard

le support du francais:

70958

Le qwerty:

70957

Vous lancez les applis, vous les configurer et ensuite le clavier apparaitra dans la liste des claviers dispo.

Modifié par paingrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avant j'était sous swype 1.16, mais je trouvais que la " frappe normal " n'était pas asser fluide, donc je suis retourné sur le clavier classique android avec regrets.

La j'essaye Shapewriter et pour l'instant je le trouve plus rapide.

Seul bémol pour ma part, je trouve que la ponctuation n'est pas forcément pratique à utiliser, du moins on perd un peux de temps.

Et accesoirement, en mode paysage le carré avec les proposition de mots se retrouve directement sur la gauche de l'écran, ce qui n'est pas très ergonomique. Je préscise bien "accesoirement" car avec ce type de clavier le mode paysage deviens futile.

De plus l'application du clavier reste en mémoire et utilise quelque chose comme 8-9mo de mémoire vive, et je trouve ca énorme pour un clavier.

Modifié par ZaKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi a trouver shapewriter. Maintenant il ne me manque plus que le supmport francais.

A premiere vu il m'as l'air plus fluide de swype (quand utilisé en tapotage) . A voir avec le francais. Si quelqu'un pouvait partager le .apk pour le support francais.

Il ya un clavier azerty ou pas?

Modifié par jiggy-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu ah oui j'ai galéré pour ça aussi. Si je me souviens bien, il faut "ouvrir" le pack comme une appli normal: tu vas dans le market et tu click le bouton "ouvrir" il va s'installer.

Sinon, dans le même genre il y a SlideIT que je trouve plus leger.

search?q=pname:com.dasur.slideit.vt.lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu ah oui j'ai galéré pour ça aussi. Si je me souviens bien, il faut "ouvrir" le pack comme une appli normal: tu vas dans le market et tu click le bouton "ouvrir" il va s'installer.

Ah.. ok.. pas très logique mais bon, j'vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ça marche comme ça. Merci :)

Bon apres rapide test, je le prefere à Swype qui ne m'avait pas convaincu.

Pour l'instant j'ai toujours une petite preference pour un clavier "traditionnel" comme TouchPal, mais j'vais essayer plus longtemps pour voir si j'arrive à m'y faire :D

Certaines choses me gene: sur les mots long on perd facilement le fil du tracé, surtout avec le pouce qui recouvre le clavier en faisant des aller-venues.

Il est meilleur que Swype à la touche et relativement exploitable ainsi.

Le mode paysage est aussi mieux géré que Swype (qui se contente de s'elargir). J'ai meme reussi à faire un mot avec les deux pouces en passant rapidement de l'un à l'autre, mais c'est chaud :D

Mais bon, en paysage TouchPal est clairement meilleur. L'ideal serait de pouvoir changer automatiquement le clavier selon le mode: shapewriter en portrait, touchpal en paysage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu ah oui j'ai galéré pour ça aussi. Si je me souviens bien' date=' il faut "ouvrir" le pack comme une appli normal: tu vas dans le market et tu click le bouton "ouvrir" il va s'installer.

[/quote']

Ah.. ok.. pas très logique mais bon, j'vais tester ça

Oui, il faut ouvrir le pack support et faire Enable tout en bas pour l'installer. J'ai cherché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'arrive pas non plus a trouver les applications.

Paingrille te serait il possible de mettre les .apk? Ou de me les envoyer par MP.

Car j'ai réussi a mettre shapewriter (que j'ai trouvé ailleur) Et je le trouve mieux que swype. Mais impossible de mettre la main sur le support français. Et vu que je n'y ai pas acces depuis le market... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu l'installer, ainsi que le français. Ouais cool... Et maintenant?

J'ai beau activer ShapeWiter Keyboard dans Paramètres régionaux et texte, c'est toujours le clavier classique qui prend le dessus ... 

C bon. Reste a maîtriser l' engin.

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu l'installer, ainsi que le français. Ouais cool... Et maintenant?

J'ai beau activer ShapeWiter Keyboard dans Paramètres régionaux et texte, c'est toujours le clavier classique qui prend le dessus ... :o

Vas dans une zone où tu as du texte à saisir et fait un appui long, plusieurs claviers devraient t'être proposés.

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...