Aller au contenu

Quelle ROM choisir pour le ZTE Blade ?


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je viens d'essayer d'installer la stock ROM Mobistar et j'espère que ce n'était pas une grave erreur parce que je boote sur le gros Android vert puis plus rien...

J'ai booté sur le Recovery, fait un wipe, installé la rom et il a dit que ça s'était bien passé, puis j'ai éteint, via le recovery et relancé la bête.

Tu repasse par le TPT

Ah et maintenant que j'ai fait le gars impatient, il y a quelque chose à faire ?...

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et maintenant que j'ai fait le gars impatient, il y a quelque chose à faire ?...

oui, commencer par apprendre la patience .... :P

Puis, une fois bien zen, suivre le bon tuto

Tu fais comme si tu étais en GEN2 non d'origine (ce qui est plus ou moins toujours le cas) et sans recovery custom (ce qui là est complètement le cas). Bref, tu passes par la case TPT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon téléphone n'est pas mort alors? :D. C'est toujours ça ahah.

Oui j'aurais dû plutôt que de risquer de faire des bêtises (et d'en faire).

Je vais faire ça :). Je suis content d'avoir gardé mon lg parce que je n'ai pas de lecteur de carte micro SD et je vais m'en servir pour y mettre les fichiers :).

Dans mon cas, je dois commencer par "Standard Partition Size (TPT)" avant de mettre la ROM opérateur c'est bien ça?.

Bref, je fais ça dans un instant à tête reposée :).

Merci à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, et pas envie de faire d'autres bêtises : pour lire ma carte micro sd à partir de mon lg cookie, je dois la formater depuis le pc apparemment. Aucun risque à ça? Je n'ai rien de très important dessus et ainsi je pourrai y mettre les fichiers nécessaires.

oui .... mais la rom opérateur, tu l'as déjà, normalement (tu as même essayé de la flasher)

par contre, la TPT, elle, il faut la décompresser ... enfin, suis le tuto, tu ne peux pas te tromper ...

Oui oui je l'ai déjà :). Au temps pour moi.

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, et pas envie de faire d'autres bêtises : pour lire ma carte micro sd à partir de mon lg cookie, je dois la formater depuis le pc apparemment. Aucun risque à ça?

non, il n'y a pas de données système dessus ..... Mais c'est quand même bizarre ton histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de données système dessus ..... Mais c'est quand même bizarre ton histoire ...

Oui... En fait, faut croire qu'elle était mal montée, ça va maintenant.

Je viens de réinstaller la rom, et ça a marché :). Et étonnamment, en vérifiant les infos du téléphone, je suis bien avec une build B02 d'origine et pas la B05 que j'ai installée, à noter pour ceux qui veulent récupérer la 02 éventuellement :).

Seule chose, j'ai toujours une appli superuser qui en prime affiche une erreur quand je la lance..

Ah et j'ai aussi un gros android vert qui a la tête coupée au lancement du téléphone, remplacée après quelques secondes après le "petit android" classique :). Une idée pour l'enlever (le gros) ?

Ah j'oubliais même si je l'ai déjà dit : un grand merci ;)

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B02 d'origine et pas la B05 que j'ai installée, à noter pour ceux qui veulent récupérer la 02 éventuellement :).

En fait, c'est bien la B05 .... mais toutes les lignes ne sont pas modifiées (Mobistar ? ZTE ?)

Bref, c'est bien la Rom d'origine et il n'y en a qu'une ...

Seule chose, j'ai toujours une appli superuser qui en prime affiche une erreur quand je la lance..

Ah et j'ai aussi un gros android vert qui a la tête coupée au lancement du téléphone, remplacée après quelques secondes après le "petit android" classique :). Une idée pour l'enlever (le gros) ?

De toute façon, tu vas en reflasher une autre (il ne faut jamais s'arrêter sur une mauvaise impression) .... alors autant commencer tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer CM 7.0.3 puis 7.1 et c'est joli mais effectivement pas terrible niveau fluidité.

Je continue la découverte.

En fait il ne me manque pas grand chose par rapport à la stock rom, si ce n'est un angry birds qui fonctionne, le support du flash et éventuellement quelques améliorations esthétiques. Pour le reste ma foi... (ah et l'autonomie mais bon). Faudra que je fasse un calibrage si je reste sur une custom rom.

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :).

Et pour changer le splash screen, j'ai vu un article sur le wiki. C'est juste qu'en stock rom c'est pas terrible d'avoir un Android sans tête au démarrage.

Et je réfléchis à la prochaine version que je vais essayer. Peut-être jellyfish ou sweden spring, un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash oublie, ça reste merdique, et en plus faut jongler avec d'autres navigateurs (Skyfire, Dolphin, Opera etc...) pour avoir un résultat chaotique. Essaie M6 Replay pour te marrer.

Sinon lis ça pour réinitialiser ton tél:

https://forum.frandroid.com/topic/73896-reinitialiser-theme-bootanimation-splash-fonts-dorigine-de-la-gsf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tyrannie du choix, il faudrait une page bien claire pour expliquer chaque version. Je sais que c'est subjectif mais on peut quand même pointer certains avantages ou désavantages par version.

Mais merci :).

Pour le splash screen, je vais pas chipoter à ça. Ce qui est étrange c'est que j'aie deux spash screens (gros android "custom" avec la tête coupée depuis que j'ai remis la stock rom puis petit android de la stock rom) puis la bootanimation. Mais c'est pas très grave ni urgent dans le sens où mon sanfran fonctionne bien et que je vais encore tester d'autres roms (si je ne deviens pas fou à essayer de choisir).

Au fait quand je parlais de flash, je faisais surtout référence à la lecture de vidéos sur youtube, qui pose problème en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...