Aller au contenu

[NOUVEAU] "ERREUR" mise a jour HBOOT ! 0.80-->1.10


Recommended Posts

Bonjour, c'est mon premier message dans ce forum :lol: et j'ai déjà un problème :emo_im_undecided:

J'ai lu le tuto du s-off et je me suis bloqué a la première étape pour upgrader mon HBOOT en 1.01 ! J'ai téléchargé la RUU Wildfire Android 2.2, j'ai suivi les étapes et lorsque je lance la "mise à jour" : il y a la barre de chargement où il y a écrit apres une minute "Envoi". Puis il y a erreur 131 ! Voilà j'ai fais une capture d'écran : http://s3.noelshack.com/old/up/capture-f6c1e0370.png

Qu'est-ce qu'il y a et qu'est-ce que je dois faire ?

Edit : J'ai un HTC Wildfire / version 2.2.1 / HBOOT 0.80.0002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce code d'erreur (131) viens que le CID du téléphone n'est pas reconnu par le RUU.

Le problème viens du fait que vous avez surement un téléphone brandé ou bien autrement dis opérateur type orange.

Pour cela il faut émuler un cid connu par le RUU, pour cela il faut créer une GOLDCARD et réessayer de flasher le RUU.

Si vous avez déjà la goldcard, recréez la elle est peut être corrompue (piqure de rappel)

CRÉER GOLDCARD

Logiciel a télécharger :HxD Hex Editor ,Android SDK , HTC Sync

1.Formater votre carte SD en FAT32 avec un lecteur de carte ou a l'aide de votre Wildfire .

2.Mettre la carte SD dans votre Wildfire .

3.Brancher le Wildfire via USB et synchroniser via HTC sync . (Si cela ne fonctionne pas: rendez vous dans paramètre>application>développement>puis cocher "deblogage USB" et "rester activer")

4.Décompresser le dossier Android SDK que vous avez preablement telecharger à la racine dans votre disque dure c:

5.Lancer l'invite DOS ( démarrer>exécuter>cmd)

6.Copier et collez dans la fenettre DOS ceci "cd c:/android-sdk-windows/tools"

7.Saisir la commande suivante : "adb shell",appuyer sur Entrée, puis la commande "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid", appuyer de nouveau sur "Entrée"

8.Copier le CID Code affiché après la commande adb.

(il ressemble à ça : 532600bd227d9c0347329407514d5402)

9.Aller sur http://hexrev.soaa.me et coller le code CID

10.Cliquer sur Submit, apparait alors votre CID Code inversé commençant par deux zéro

11.Copier le CID Code inversé et Aller sur http://psas.revskills.de/?q=goldcard pour générer votre Goldcard

12.Saisir une adresse mail, coller le CID Code inversé généré précédemment

13.Cliquer sur "Generate Goldcard" et vous recevrez un fichier par mail "goldcard.img"

14.Lancer HxD Hex Editor avec l'ordinateur que vous avez téléchargez plutôt

15.Cliquer sur "outils > ouvrir disque" en bas sélectionner dans disques physiques votre carte SD et décocher "ouvrir en lecture seul" cliquer sur "OK".(Veuillez brancher la carte SD au PC par lecteur de carte de préférence et non par le téléphone )

16.Cliquer sur "outils > ouvrir image disque" et sélectionner l'image reçu par mail qui se nomme "goldcard.img"

17.Sélectionné dans taille secteur"512 (Disques durs/Disquettes)"

18.Cliquer sur l'onglet "goldcard.img", Clique droit "tout sélectionner" puis Clique droit "copier"

19.Cliquer sur l'onglet “disque amovible”

20.Sélectionner offset de 00000000 jusqu'à offset 00000170 (ligne 00000170 inclus), clique droit "coller en écrasant" puis enregistrer

Si cela viens d'ailleurs expliquez moi ^^.

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gold card n'as rien a voir avec le simlock le miens aussi est desimlocké mais j'ai toujours besoin de la goldcard pour flasher une ruu ou faire des maj opérateur (dieu merci je n'ai plus la rom opérateur ^^)

Et normal que ce site soit le meilleur les gens qui le font vivre sont géniaux, je ne parle pas de moi mais des modo, puis admin, créateurs, et tout le gratin ^^

EDIT : Sinon du nouveau, je suis pressé moi aussi ^^

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème :'( (ca m'enerve j'ai toujours des problèmes ! :mad: ) dans l'etape 7 j'écris la commande "abd shell" et c'est écrit :

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell
'adb' is not recognized as an internal or external command,
operable program or batch file.

EDIT : Je suis sur windows 7 (si ca peut servir)

Modifié par iliesgh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu décompressé le sdk d'android sur la racine de ton disque dur as tu fait ceci :

-Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7)

-sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

=>Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur.

Si aucune variable "PATH" n'existe

-cliquez sur "Nouvelle..."

-indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable

-ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (notez bien le point virgule)

-Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Je vous conseille de garder le SDK présent dans votre ordinateur. Il pourrait vous être très utile

Et après on se permet de me dire que ca sert a rien, la preuve ca évite ce genre d'erreur ce que je fais, si vous voulez comprendre regardez ce qui suit ce message : MSG

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je croyais d'où venait le problème il faut pas ajouter la valeur "C:\android-sdk-windows\platform-tools" mais "C:\android-sdk-windows\tools" mais ca marche toujours pas !! Lorsque j'écris la commande abd shell :mad:

Modifié par iliesgh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème, j'ai trouvé un fichier txt adb_has_moved et il dit ce que peut etre le problème :

"The adb tool has moved to platform-tools/

If you don't see this directory in your SDK,

launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)

and install "Android SDK Platform-tools"

Please also update your PATH environment variable to

include the platform-tools/ directory, so you can

execute adb from any location."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : pour la création du gold card la 6eme etape corriger pour les autres membres ce n'est pas "cd C:android-sdk-windows/tools" mais "cd C:/android-sdk-windows/tools" ;)

Merci pour la précision j'ai copier collé le tuto d'un collègue qui l'as créer dans cette section (wildfire) que je pensais la même que dans la section désire qui elle n'est pas erroné ^^

Au début je croyais d'où venait le problème il faut pas ajouter la valeur "C:\android-sdk-windows\platform-tools" mais "C:\android-sdk-windows\tools" mais ca marche toujours pas !! Lorsque j'écris la commande abd shell :mad:

Oui par ce qu'il faut bien écrire "C:\android-sdk-windows\platform-tools" et non "C:\android-sdk-windows\tools", comme tu le dis dans le message suivant :

Je crois que j'ai trouvé le problème, j'ai trouvé un fichier txt adb_has_moved et il dit ce que peut etre le problème :

"The adb tool has moved to platform-tools/

If you don't see this directory in your SDK,

launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)

and install "Android SDK Platform-tools"

Please also update your PATH environment variable to

include the platform-tools/ directory, so you can

execute adb from any location."

Donc il faut bien marquer "C:\android-sdk-windows\platform-tools" dans la variable PATH et pense bien a noter cela sans les ""

EDIT : C'est bien ca j'ai tout vérifier ca marche chez moi alors y a pas de raison ^^

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis sur cyanogen, je voudrais :

- retrouver les anciens widgets + widget de 2.3 originaux !

- je trouve le téléphone lent dans par ex la barre de notifications ... je voudrais augmenter la performance du téléphone (Paramètre-->CyanogenMod-->Performance-Paramètre CPU) je voudrais savoir comment utiliser la "Fréquence minimale" et la "Fréquence Maximale"

Encore merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous expliquer la méthode que tu as utiliser pour les prochains qui passent par la ? Merci

Sinon pour cm7 je my connais pas va voir directement sur le thread de la CM7. Merci bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...