Aller au contenu

Mon avis sur le i5510


antwan

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur ce téléphone que j'ai depuis plusieurs mois, à l'attention de ceux qui voudraient l'avis, non pas d'un testeur qui l'a eu 5mn dans les mains, qui a trouvé la notice très jolie et le cable USB très pratique, mais de quelqu'un qui a vécu avec.

Pour faire simple ce téléphone est une m****. Objectivement. Principaux problèmes:

- un téléphone d'une lenteur apocalyptique.

- une batterie qui ne tient pas, dont l'indicateur de niveau est à géométrie variable.

- des reboots incessants. Parfois c'est du à l'ouverture du clavier. Parfois il n'y aucune raison apparente. Ce qui est sur c'est que ça arrive bien trop souvent.

- des applis qui ne fonctionnent pas. Quand c'est une appli inconnue ça se comprend. Quand c'est google maps, c'est plus compliqué. Une recherche sur une adresse précise, et Maps plante. Le genre de truc qui rend fou quand on se sert de son téléphone comme GPS et qu'on a plus que 30mn pour aller en rdv client. Et qu'on a donc pas d'itinéraire.

- un GPS très très moyen. Voir nul.

La liste pourrait être plus longue, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des téléphones beaucoup plus fiables et performants. Mon avis: n'achetez pas celui là.

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur ce téléphone que j'ai depuis plusieurs mois, à l'attention de ceux qui voudraient l'avis, non pas d'un testeur qui l'a eu 5mn dans les mains, qui a trouvé la notice très jolie et le cable USB très pratique, mais de quelqu'un qui a vécu avec.

Pour faire simple ce téléphone est une m****. Objectivement. Principaux problèmes:

- un téléphone d'une lenteur apocalyptique.

- une batterie qui ne tient pas, dont l'indicateur de niveau est à géométrie variable.

- des reboots incessants. Parfois c'est du à l'ouverture du clavier. Parfois il n'y aucune raison apparente. Ce qui est sur c'est que ça arrive bien trop souvent.

- des applis qui ne fonctionnent pas. Quand c'est une appli inconnue ça se comprend. Quand c'est google maps, c'est plus compliqué. Une recherche sur une adresse précise, et Maps plante. Le genre de truc qui rend fou qu'on se sert de son téléphone comme GPS et qu'on a plus que 30mn pour aller en rdv client. Et qu'on a donc pas d'itinéraire.

- un GPS très très moyen. Voir nul.

Tout dépend ce que tu vas faire du téléphone ... pour une utilisation pas trop poussé ça passe ...

GPS excellent chez moi , et aucun soucis avec Gmaps !

Par contre il plante en effet , bon 1 a 2 fois par jour chez moi ...

Après oui c'est pas le téléphone parfait ... mais c'est pas du haut de gamme non plus ! Fallait pas t'attendre a des miracles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu vas faire du téléphone ... pour une utilisation pas trop poussé ça passe ...

GPS excellent chez moi , et aucun soucis avec Gmaps !

Par contre il plante en effet , bon 1 a 2 fois par jour chez moi ...

Après oui c'est pas le téléphone parfait ... mais c'est pas du haut de gamme non plus ! Fallait pas t'attendre a des miracles ...

Je te rejoins tout à fait sur le fait que pour le prix payé, il faut pas s'attendre à des miracles. Mais ayant eu des téléphones relativement bas de gamme en utilisation, par exemple le ZTE Blade, je confirme que ce téléphone est comparativement très très en dessous.

Pour le GPS, je suis régulièrement obligé de rebooter le tél car il n'accroche aucun signal GPS. Et pour Maps j'ai tout tenté, rien à faire il plante à chaque fois. C'est un problème assez récent que je n'avais pas au début.

Ce qui m'énerve surtout, c'est que je me suis fié à un test disant que le téléphone était tout à fait correct, ou du moins qu'il était au même niveau que les autres entrées de gamme. Ce qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait sur le fait que pour le prix payé, il faut pas s'attendre à des miracles. Mais ayant eu des téléphones relativement bas de gamme en utilisation, par exemple le ZTE Blade, je confirme que ce téléphone est comparativement très très en dessous.

Pour le GPS, je suis régulièrement obligé de rebooter le tél car il n'accroche aucun signal GPS. Et pour Maps j'ai tout tenté, rien à faire il plante à chaque fois. C'est un problème assez récent que je n'avais pas au début.

Ce qui m'énerve surtout, c'est que je me suis fié à un test disant que le téléphone était tout à fait correct, ou du moins qu'il était au même niveau que les autres entrées de gamme. Ce qui est loin d'être le cas.

Le Blade est une exception dans le monde du bas de gamme aussi ...

C'est sur que c'est pas un téléphone que je conseillerais non plus ( au contraire du Blade ! ) .

Pour te dire , moi j'ai fais pire .... j'ai démoli mon HTC désire HD , et j'ai du le remplacer en urgence .... j'ai donc trouvé le 551 en occasion ( pas trop cher heureusement ) .... et la c'est pu le même monde lol !

Plastique pourrave qui craque et qui bouge pas mal , une autonomie foireuse ( pourtant je le sais c'est un point faible de tout les smartphones , mais je pensais pas faire pire que mon desire HD lol ) , 3 appli et la mémoire est pleine , bug à répétition , , problème d'accroche réseaux , navigation internet pas fluide du tout ....

Bon voila ... après perso j'l'utilise que pour envoyer des sms , téléphoner , gps et quand j'ai vraiment pas le choix pour surfer en 3G .... donc bon ça me convient , mais c'est une daube ! Franchement autant économiser un peu plus et prendre un portable qui offrira une expérience utilisateur digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai achetez le 551 pour ma compagne qui voulait absolument un smartphone avec un clavier complet et pas cher. Je suis tombé sur celui-là qui était quasiement le seul choix disponible.

Au final, le téléphone fonctionne pas trop mal pour l'utilisation qu'elle en a (téléphone, bcp de sms, mail, agenda, navigation sur le web (3G & Wifi)). Je lui reproche beaucoup son autonomie mais pour le reste, ça reste potable pour le prix payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de tests, il faut avouer qu'au minimum, l'avis sur le téléphone dépend beaucoup des utilisateurs. J'appréhendais beaucoup, surtout compte tenu du premier commentaire, mais au final j'en suis très content. J'ai même un copain qui est surpris parce que mon téléphone est plus réactif que son nexus S. ça dépend ce qu'on fait avec, ça dépend ce qu'on installe. J'ai une utilisation assez basique. N'ayant pas de forfait internet, je me connecte en wifi pour installer ou faire des mises à jours/backup.

J'ai une seule remarque à faire sur le téléphone, c'est que si le clavier physique est agréable, c'est pas super pratique pour des lettres accentués, et c'est le seul défaut que je lui trouve. Je n'ai pas installé de cyanogen ou quoi que ce soit, juste la ROM NRJ officielle de laquelle j'ai supprimé les applications NRJ.

Bref, je suis très agréablement surpris par ce téléphone, faut pas en attendre une brute de guerre avec des ROM hyper customisées (qui ont tendance à ralentir le système j'ai l'impression, si je compare avec le spica et cyanogen dessus)

La clavier physique, en inclinant le téléphone, permet d'avoir une toute autre expérience de la navigation, et on ne remarque presque plus que l'écran est relativement petit. La batterie n'a pas duré longtemps pour l'instant, mais j'ai passé pas mal de temps en WIFI pour installer mes applications, donc je ne peux pas en dire grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le Galaxy 551 est un modèle plus que convenable pour sa gamme.

En effet, depuis la mise à jour Gingerbread officielle (2.3.6) sur l'appareil, une suppression de la surcouche opérateur et des applications inutiles samsung, la fluidité et la réactivité sont au rendez vous (net gain de performances depuis Froyo 2.2).

Afin de gagner en performances, je recommande d'ailleurs de virer les surcouches opérateurs ainsi que le home samsung pour d'autres homes trouvables sur le market (à l'exemple du très bon et gratuit Go launcher).

Le gros avantage de ce terminal est son clavier physique. Le 551 disposant d'un petit écran, l'utilisation du clavier virtuel en mode portrait se révèle pour un sms un véritable casse tête. Le mode paysage est bien plus agréable à l'utilisation mais cache une bonne partie de l'écran. Ainsi, lorsque vous dépliez votre clavier physique, vous disposer d'une saisie rapide grâce aux touches très accessibles mais également d'un mode plein écran : le must have.

Concernant l'autonomie de la batterie, Gingerbread a apporté un plus par rapport à Froyo mais il ne faut pas compter sur une grande durée de vie de la batterie. Ayant une consommation assez gourmande (Wifi toute la journée, éclairage à 35%, beaucoup de jeux et lecture de musique + sms), la batterie tien la journée ... et c'est tout. Du coup je le recharge tous les soirs.

A propos des redémarrages rencontrés par certains (et par moi même à un moment donné) cela provient de la batterie qui a un léger jeu. Du coup au moindre "choc", le mobile redémarre. Ma solution est de placer un petit bout de papier autour de la batterie pour la caler et depuis, je n'ai plus aucun soucis.

Pour conclure, je dirai que ce mobile est un très bon smartphone pour celui qui communique beaucoup. Esthétiquement, il est imposant mais de bonne facture malgré le tout plastique. Imposant du fait de la présence du clavier physique qui est très appréciable pour l'écriture des sms, des e-mails ou pour la navigation internet. De plus il s'en sort plutôt bien dans les autres tâches que sont la lecture vidéo ou la lecture musicale qui se révèle de bonne qualité. Certes vous ne remplacerez pas un appareil photo numérique ou ne pourrez utiliser des applications trop gourmandes comme des jeux en 3d; mais des émulateurs GB/GBC/GBA fonctionnent très bien ainsi que les jeux 2d comme Angry Bird et au final on trouve toujours à s'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...