Aller au contenu

Pure music widget


Recommended Posts

Apres Pure calendar widget, Pure grid calendar widget et Pure messenger widget, voici Pure music widget !

Il permet de contrôler le player de music par défaut d'Android (ou le player HTC Sense).

Il est skinnable et existe en plusieurs tailles : 1x1, 2x1, 2x2, 4x1, 4x2, 4x4.

Il offre aussi des contrôles directes tels que :

- Repeat mode change

- Shuffle mode change

- Enable/disable bluetooth

Il est dispo sur le Market a 0.69€

Si vous avez de remarques, problèmes ou suggestions, elles sont les bienvenues !

Quelques screenshots :

music8.png

music2.png

music3.png

music4.png

music14.png

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il permet de contrôler le player de music par défaut d'Android

Par défaut, ou natif ? La confusion est fréquente, donc j'aimerai que tu confirmes tes propos.

Sinon, c'est pas mal ! (Je suis déçu du nouveau skin de Méridian)

Skinnable: tu entends qu'il y a quelques (2 ? Dark/Light) skins, ou peut ont en créer nous même ?

Enfin, je suggère (rien que pour mon usage perso):

  • Des skins qui n'affichent pas la pochette (ou bien que cela soit en option).
    >> Car par exemple, moi, je n'ai bien souvent pas d'image lié à mes mp3 (et je n'en veux pas).
  • Des skins qui proposent une autre disposition des boutons sur les widgets de petite taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande les apps/widgets de Koxx car il fait vraiment du bon boulot! Donc n'hesitez pas!

merci ;)

Il permet de contrôler le player de music par défaut d'Android

Par défaut, ou natif ? La confusion est fréquente, donc j'aimerai que tu confirmes tes propos.

Sinon, c'est pas mal ! (Je suis déçu du nouveau skin de Méridian)

Skinnable: tu entends qu'il y a quelques (2 ? Dark/Light) skins, ou peut ont en créer nous même ?

Enfin, je suggère (rien que pour mon usage perso):

  • Des skins qui n'affichent pas la pochette (ou bien que cela soit en option).
    >> Car par exemple, moi, je n'ai bien souvent pas d'image lié à mes mp3 (et je n'en veux pas).
  • Des skins qui proposent une autre disposition des boutons sur les widgets de petite taille.

je ne comprends pas tres bien la question "Par défaut, ou natif ?".

Pour etre clair: il envoi des commandes au service de lecture audio, et recupere les informations du morceau en cours a partir de ce meme service.

Skins: au dernier comptage, 17 skins.

Les skins ne modifient pas le layout d'un widget, uniquement les graphismes (fonds, boutons).

Je ne pense pas rendre l'apparition de l'image optionnelle, l'impact est trop important sur les layouts.

Et oui, vous pouvez creer vous meme des skins. Certains ont deja commencé sur Androidcentral.

http://forum.androidcentral.com/showthread.php?p=46107#post46107

PS : je ne connais aucun widget qui propose de modifier dynamiquement son layout grace a un skin, mais si ca existe, je serais curieux de le connaitre...

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence:

Par défaut, chez moi, c'est Meridian. Il est associé au fichier musicaux. C'est lui qui s'ouvre quand j'ouvre un fichier mp3.

Natif, c'est le lecteur de base d'Android.

Je demande ça car j'ai des petits sauts de lecture avec mon Milestone selon la couverture réseau, et je le ressent plus sous le lecteur de base. Donc si ton widget est lié à celui-ci, ma qualité d'écoute en sera affectée.

(Peut on ouvrir le lecteur via le widget à ce propos ?)

Ok ; à ce que je comprends, littéralement d'ailleurs skins = peau, et le layout serait l'ossature du widget. C'est à dire que l'affichage pochette et l'emplacement des boutons ne sont pas modifiable.

Ça m'ennuie ça.. :(

Je verrais quand même..

Le skin du widget 4x1 Meridian est vraiment devenu moche (couleur verdâtre (imposée)) et en paysage, il bug.

Le plus, les 17 skins et la possibilité d'en faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koxx pour tes applis.

J'aurais une suggestion; rajouter un bouton configuration,puis:

lorsque l'on clic sur la pochette la fonction serais systematiquement "album".

" " " le titre " " " " "les titres de l'album"

Merci pour les mise à jours (j'adore la version 4*2) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koxx pour tes applis.

J'aurais une suggestion; rajouter un bouton configuration,puis:

lorsque l'on clic sur la pochette la fonction serais systematiquement "album".

" " " le titre " " " " "les titres de l'album"

Merci pour les mise à jours (j'adore la version 4*2) .

euhhhh ... je comprends pas.

On accede deja a la configuration en tapant sur la jaquette.

Et je comprends pas du tout ce que tu demandes pour le clic jaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koxx et les autres...

Excusez-moi de perturber systématiquement les échanges liés à l'esthétique, mais pour ma part, ce qui importe avant le skin, la pochette et autre fioritures, c'est le SON :rolleyes:

Alors éternelle question: Sera-t-il possible avoir des EQ et réglage du préampli histoire d'adapter le signal au matériel de restitution du son?

Qu'en est-il du map de bouton hard?

Voilà LES 2 fonctionnalités que j'attend...

Par ailleurs, (si j'ai bien compris) ton appli koxx se base sur le service ou programme natif de lecture audio ?

Cela n'impose-t-il pas des limites?

Méridian se lance indépendament du process audio natif... c'est pour ça qu'on peut lancer Méridian ET la lecture audio native et écouter 2 mp3 en même temps sur une faute de clic ^^

Bon je ne jète la pierre à personne, parce que je suis incapable de dev quoique ce soit hein :P

Alors merci à tout ceux qui font évoluer les possibilités de nos joujous...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est de l'equalizer, c'est impossible puisque je ne gere pas la partie son. Mon widget n'est qu'une telecommande pour etre clair.

pour 'la map du bouton hard' ... euh ... je comprends pas. Quel bouton hard ?

Tout a fait, je ne peux faire plus que ce que le service permet (lire les infos de piste/playlist, envoyer des commandes).

Pour revenir a l'ampli + EQ, aujourd'hui, aucun player ne permet ca il me semble... mais personnellement, ca me prendrait trop de temps de faire un player complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pouir ta réponse.

Pour les boutons hardware, je m'explique:

Mon SPICA dispose de boutons physiques (ou hardware) que je souhaite pouvoir mapper avec une fonctionnalité du style => suivant, précédent...

Exemple quand mon player est lancé, le d-pad me permet de changer de morceau, sans sortir le tel de ma poche et allumer l'écran.

C'est super pratique dans pleins de situation... voiture, marche en plein soleil avec lunettes teintée, skateboard ;-)

Nativement, j'ai 2 boutons pour le volume qui sont accessibles même quand le tel est verrouillé.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pouir ta réponse.

Pour les boutons hardware, je m'explique:

Mon SPICA dispose de boutons physiques (ou hardware) que je souhaite pouvoir mapper avec une fonctionnalité du style => suivant, précédent...

Exemple quand mon player est lancé, le d-pad me permet de changer de morceau, sans sortir le tel de ma poche et allumer l'écran.

C'est super pratique dans pleins de situation... voiture, marche en plein soleil avec lunettes teintée, skateboard ;-)

Nativement, j'ai 2 boutons pour le volume qui sont accessibles même quand le tel est verrouillé.

voilou

ok, je comprends.

Donc, quelles fonctions supplémentaires souhaiterais tu mapper ?

sachant qu'il y a tres peu de telephone avec pad (a part samsung, qui fait ca ?), il reste "recherche" (pourquoi pas), "home/back/menu" (je pense vraiment pas que ce soit pertinent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK' date=' merci pouir ta réponse.

Pour les boutons hardware, je m'explique:

Mon SPICA dispose de boutons physiques (ou hardware) que je souhaite pouvoir mapper avec une fonctionnalité du style => suivant, précédent...

Exemple quand mon player est lancé, le d-pad me permet de changer de morceau, sans sortir le tel de ma poche et allumer l'écran.

C'est super pratique dans pleins de situation... voiture, marche en plein soleil avec lunettes teintée, skateboard ;-)

Nativement, j'ai 2 boutons pour le volume qui sont accessibles même quand le tel est verrouillé.

voilou[/quote']

ok, je comprends.

Donc, quelles fonctions supplémentaires souhaiterais tu mapper ?

sachant qu'il y a tres peu de telephone avec pad (a part samsung, qui fait ca ?), il reste "recherche" (pourquoi pas), "home/back/menu" (je pense vraiment pas que ce soit pertinent).

Héhé, bin justement c'est une des raisons qui font que j'adore mon SPICA et que j'aime pas les iphones :P

C'est paske j'ai des boutons physique et que ça aide beaucoup dans pleins de situations...

Par exemple tant qu'il n'y a pas de multitouch, tu peux pas profiter des émulateurs NES ou GBA...^^

Et j'en reviens à la musique => 10Go de mp3 en lecture aléatoire, quand t'as envie de zapper un morceau, il faut faire:

0- ouvrir blouson (en hiver seulement)

1- sortir le tel de la poche

2- appuyer sur la touche de déverrouillage

3- faire le code ou le graphe de déverrouillage

4- regarder l'écran (en voiture je préfère regarder la route et en plein mois de juillet on y vois rien :D )

5- viser le bouton suivant

6- reverrouiller le tel.

Bon j'exagère à peine, avec de l'entrainement, on arrive à faire plusieurs étapes intuitivement.

Donc avoir un VRAI bouton suivant et précédent me semble suffisant, d'autant que j'ai déjà les boutons de volume.

Et pour les films c'est pareil, tater de la scroll bar avec mes doigts de bricoleurs du WE et reculer de 20 secondes du premier coup c'est un exploit olympique...

J'en reviens à mon post dans la section "meilleur lecteur mp3", mon vieux DELL AXIM X51v préhistorique en Windows Mobile 2003, faisait ça à merveille (on pouvais meme choisir de combien de seconde reculer dans le film sur pression de la touche).

T'as raté une scène au moment du coup de frein du métro et hop tu te téléportes 20 secondes avant en une pression).

Sisi je vous jure que c'est trop bien, mais c'est peut-être paske je suis oldschool et que j'ai connu l'aube des PDA non communiquant où tout n'était pas dans le design mais aussi dans le fonctionnel.

Alors sans aller jusque là, un petit bouton précédent et suivant pour le zic, ça m'évite la chute en longboard... j'ai 33ans tout s'explique :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise simplement un casque BT avec toutes les commandes dessus, c'est TRES TRES pratique :)

En tout cas, je vais regarder ce que je peux faire pour le bouton 'photo', ca c'est souvent un bouton hard (je pense que les boutons tactiles sont inactifs mobile en veille).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un truc qui me manque vachement par rapport à mon ancien BlackBerry (j'ai aujourd'hui un Milestone) est le fait de mettre en pause en cliquant sur un bouton, et de mettre suivant-précédent sans allumer le téléphone.

Donc la même requête que plus haut.

Par contre je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait que Play/Pause soit sur le bouton appareil photo et que précédent/suivant soient en appui long sur les boutons de volume. Pas d'autre solution sur un Miletone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...