Aller au contenu

[VS] ViewSonic V350 "dual SIM stand by mode"


pedronac

Recommended Posts

J'avais eu le message d'erreur au début, mais il a disparu. J'ai bien internet avec le forfait à 16 euros, sur le V350.

Je suis abonnée Freebox. Mais je ne pense pas que cela ait une influence quelconque.

Par contre je n'arrive pas à accéder ici avec Tapatalk, ça charge depuis cinq minutes...(je poste depuis mon PC)

Bon, impossible avec Tapatalk, ça charge toujours...

Internet fonctionne, j'ai pu aller en direct sur le forum (là j'ai eu un autre problème, je n'ai pas vu où se connecter) !

Tout ça pour confirmer qu'internet fonctionne et je ne suis pas en wi-fi.

J'ajoute que j'ai du mal à m'habituer au clavier

test

Depuis Android

Le mot test qui figure dans mon post ci-dessus a été envoyé en utilisant Tapatalk. C'était très bizarre. J'avais une page blanche avec écrit "ViewSonic V350 dual Sim stand by mode. Je ne voyais pas de texte de post.

J'ai quand même appuyé sur répondre, j'ai écrit "test" et...le mot "test" est apparu !

Problème de Tapatalk, du forum ou de ViewSonic ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je pense que je dois dire adieu au Viewsonic, du moins pour sa fonction double sim. J'ai par mégarde inséré une carte micro-sim, sans la mettre dans l'adaptateur ! Impossible de la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un v350 depuis hier avec ma carte sim Free 2€ + 2€ de data.

J'ai téléchargé l'appli via wifi pour configurer correctement le téléphone, mais le DATA ne fonctionne pas, pas d'internet...

J'ai eu aussi le message ""Impossible de vérifier le roaming data"."

Avez vous des pistes pour résoudre ceci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

proprietaire depuis peu d'un v350, j'ai enlevé ma carte sim et en la remettant impossible de demarrer le telephone il m'indique logement1 code sim bloqué.

comment faire. jusque la ca marchait très bien.

je suis chez orange.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@geraud

Quand tu insert ta sim dans le logement 1 il ne faut pas la pousser à fond dans le logement, il faut que le bord de ta sim avec l'angle bisoté soit à fleur avec le bord inférieur du logement mais bien à plat.

@tous les utilisateurs free

le message ""Impossible de vérifier le roaming data"." est normale, la carte free est configurer par défaut (voir dans l'appli free mobile config) "désactiver automatiquement les données à l'étranger. Cela n'altère en rien le fonctionnement des différentes connections.

@moby

pour activer le data il faut aller dans : paramètres/paramètres sim double/ et décocher "désativer la connection. Vérifie aussi au même endroit "Réseau de données par défaut : réseau SIM 1"

@regine

Pour ta carte essaie de taper un coup sec le "c.u.l" du téléphone sur ta table (si elle n'est pas en verre) ce téléphone est d'une solidité surprenante. Au besoin répéter l'opération plusieur fois. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir ce portable, et étant de nature un peu brut, je cherche une coque de protection, le genre avec un coté rabatable, pas une house, car je veux qu'il soit tout le temps protéger, même quand je l'utilise.

Savez vous où je pourrais trouver ce genre de protection ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Après presqu'un an d'utilisation du V350, et à l'imminence du Viewphone 4S, c'est le moment d'un petit bilan.

Quels sont les points forts et faibles du V350, acheté en Octobre 2011 :

Positif:

1. la double SIM : utilisation intuitive entre les appels et messages envoyés depuis/vers chaque SIM

2. la taille adaptée à une utilisation "modérée" : ceux qui veulent surfer tout le temps, pensez à une vraie tablette !

3. robustesse : ce n'est pas un téléphone baroudeur, mais pas faible non plus

4. bonne réceptivité : il va de soit, c'est un téléphone

5. bonne qualité audio

Négatif:

1. la mémoire pour stocker les applications : 150Mo. Je dois souvent transférer les applications vers la mémoire de la carte SD pour avoir un peu plus de place. Mais certaines applications n'autorisent pas cette action ! Je suis obligé de faire un tri. Par exemple, pas possible d'avoir la mise à jour de google + au même temps que d'autres applications.

2. Android 2.3.7 commence à se faire vieux et les nouvelles applications ne sont compatibles

3. problème de perte de connexion internet selon l'opérateur, dans mon cas, problème avec SFR, mais OK pour Orange : vraiment dommage pour un smartphone...

4. l'instabilité de l'interface 3D de Viewsonic : j'utilise le "launch" d'Android

5. la faible puissance du processeur (600MHz)

Conclusion

C'est un bon téléphone à condition de ne pas trop le pousser. Je crois qu’il a rempli son rôle de lancer ViewSonic dans le marché des smartphones à double. Il n’est pas parfait, mais pour les personnes avec deux lignes (notamment ceux avec ligne perso et pro) seront ravis d’être toujours joignable sans avoir besoin de porter deux téléphones, tout en profitant des avantages d’un téléphone connecté.

Prochaine étape

Les nouveaux téléphones de la gamme ViewPhone, notamment le 4S, comment un autre célèbre téléphone de la pomme ?

Affaire à suivre !

A bientôt,

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis propriétaire moi aussi d'un smartphone androïd V350 !

Mon problème est que lorsque je branche mon tél via le cable USB à mon PC, je n'arrive pas à ouvrir l'utilitaire qui le gère via le PC ! (Pour chargement de musiques ou photos par exemple sur la carte micro SD )

Merci à tous ceux qui pourons m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé cet utilitaire. Désolé, je ne peux pas aider, sauf vous conseiller d'utiliser un autre soft (windows media player ?)...

Peut-être ça peut donner des idées : les applications installées sur la carte microSD ne fonctionnent pas quand le téléphone est branché en mode "clé USB".

Modifié par pedronac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

@jorgeestevesdequeiroz

Je pense que tu parle du petit .exe qui vient quand tu branche le téléphone au PC, si la langue de ton PC n'est ni l'anglais ni le chinois impossible de le faire fonctionner.

Pour le transfert de tes données un simple copier /coller devrait suffir, pas vraiment besoin d'utilitaire pour cela.

@Pedronac

Merci pour ton résumé.

Pour les points négatif je met en premier la puissance du processeur qui ne permet pas netre autre une utilisation correct du GPS (affichage de la carte bug très rapidement) et ensuite la faible capacité de stockage interne.

Pour les problèmes de perte de connection je pense vraiment que cela vient des opérateurs et à ce sujet je met un gros carton rouge à Orange qui favorise sont roaming au détriment de sont conrat avec Free. Ma ligne perso est Free et ma ligne pro est Orange-CH et chez moi je n'ai pratiquement jamais de perte du réseau Orange alors que la réception de Free est régulièrement intérompue.

Comme dernier point négatif je rajouterais l'utilisation du data sur une seule des 2 cartes.

Concernant ce point j'espère vraiment que les futurs 4S et 5 auront 2 slot WCDMA.

Dans les points positif je rajouterais la mise à jour du téléphone qui a résolue mes problèmes de bug quand le téléphone perdait un des 2 réseaux pendant trop longtemps.

Vivement la suite... mais je pense qu'ils ont pris un peu de retard, le 3e et 4e devaient sortir au environ de mars et le 4s au 2ème trimestre ... mais toujours rien en vue. Donc patience.

PS: pour ce qui est de la comparaison (4S) le jour oou Apple voudra sortir un double SIM on pourra commencer à faire un sérieux comparatif :), mais je ne pense pas que se soit pour demain.

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de trouver un nouveau Dual-Sim performant :)

Brilliant Super AMOLED Plus 4.3" display showcasing the latest ANDROID 4.0 Ice Cream Sandwich OS will sure to spark a fever hype. Yet the VIVO 4.3 is so much more than that, with its 1 GHz Dual Core Processor along with 4GB of internal memory this device is a power house. A 8.0 MP camera captures vivd images and the ability to show 720p video on the HD camera is a gem. Welcome to the world's first Dual Sim smartphone with Super AMOLED Plus Technology and Dual Core CPU!

http://www.bluproduc...o-detail/vivo43

Malheureusement pas livrable en France pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Cenpendant je verrai cette chose avec beaucoup de prudence !

Pas de date de dispo, pas de butique en ligne, le "about us" se resume à 5 ligne, surtout, pas d'adresse postalle... bref, rien de concret !

depuis le copyright (bas à gauche de la page) date de 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pedronac

pour la date de livraison c'est la :

http://www.generatio...te-1610652.html

J'ai envoyé un mail je verrais bien si ils sont plus réactif que Viewsonic.

Quelques éléments sur la société :

http://www.androidau...ability-105645/

:emo_im_money_mouth: Alors si ca c'est exacte ce serait la cerise sur le gâteau : "true dual-SIM capability allowing both SIMs to be active and receive calls at the same time." comme sur le Samsung Galaxy S duo.

http://www.gizbot.co...camera-and-more

C'est en vente :

http://www.expansys-usa.com/s.aspx?search=blu vivo 4.3

:P Ca a l'air exact :P

http://bluproducts.c...dexArticle5.php

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse ce jour de Blu Products à propos du Vivo 4.3, question réactivité du département vente c'est bien meiux que Viewsonic

Hello Fred,

The D910i just became available in the U.S. and will soon be available in Europe as well.

Best regards,

BLU PRODUCTS TEAM

www.bluproducts.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

En regardant j'ai trouvé également un autre téléphone dual sim fabriqué par Acer (une marque un peu plus connue du grand public)

http://www.acer.fr/a...s/liquidgallant

Diponible chez Amazon pour 226€

http://www.amazon.fr...48821694&sr=8-1

chez Exensys : 189 €

http://www.expansys....uo-noir-234426/

aussi dispo chez "1001 innovations" : 209€

http://www.1001innovations.com/telephone-mobile-double-carte-sim-debloques-tous-operateurs/817-smartphone-double-sim-android-acer-liquid-gallant-noir.html

Particularité : site français, sur contact on trouve l'adresse : 445 Boulevard Gambetta 59200 Tourcoing.

toujours chez Exansys (ce n'est pas de la pub, mais juste l'exemple d'un distributeur avec plusieurs offres double sim):

http://www.expansys....ROID&search=duo

Un Samsung android 1gz dual sim à 275€

http://www.expansys....hite-eu-234860/

ATTENTION / PRECISON

1.

Certains de ces téléphones sont importés de l'Allemagne.

C'est la même situation quand j'ai acheté mon V350 l'année dernière.

Les menus peuvent ne pas être en français, tel le clavier... Oui on peut toujours ajouter l'application... mais c'est toujours mieux quand c'est prévu dès le départ!

2.

Les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes.

Pour lécran : la résolution, technologie

Batterie : puissance

poids

...

3.

Les modalités de SVA sont aussi importantes !

Modifié par pedronac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pedronac

Pour le Acer il y a une file sur le forum

https://forum.frandroid.com/topic/116280-vos-impressions-apres-achat-acer-gallant-duo-et-solo/page__st__80#entry1936902

Blu produit des smartphones depuis bien plus longtemps que Viewsonic, j'ai donc peu d'inquiétude sur la qualité de leur produits, je m'attend toute fois à quelque bug (comme sur tous les smartphone) mais sans plus. pour le Francais l'appli que tu avait recommandé fonctionne extremement bien donc aucun soucis de ce coté la.

Question performance je pense qu'il n'y a pas photo, le Vivo 4.3 surclasse tous les autre dual-sim aujourd'hui sur le marché (Samsung, Acer, Viewsonic... sans prendre en compte la quirielle de models chinois)

Pour les modalité SAV, ca reste la grande inconnue mais bon pour le prix annoncé ...

Et contrairement à Viewsonic eux répondent aux mails :)

Je vais quand même attendre la fin d'année voir si Viewsonic se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Viewphone 4s et 5e sont définitivement mort, c'est officiel voir mail ci-dessous.

Date: Mardi 9 octobre 2012, 9h22

Bonjour Monsieur,

Effectivement nous ne proposerons pas le Viewphone 4S et 5E.

Désolé pour la réponse tardive.

Bonne journée,

Cordialement,

Jean-Pierre SIM

Business Development Manager

Sent: 09 October 2012 15:03

To: Jean Pierre Sim

Subject: RE: Viewphone ...

Bonjour Monsieur Sim,

Merci de votre réponse, mais celle-ci ne répond pas à ma question à savoir :

Avez vous définitivement abandoné le projet Viewphone ou celui-ci est il toujours d'actualité.

Je possède un V350 et je souhaitais passer à un de vos model plus performant, je voudrais donc savoir si je doit encore patienter ou passer à une autre marque.

Dans l'attente de vous lire.

Avec mes meilleures salutations

RE: Viewphone ...

De Jean Pierre Sim

Mercredi 10 octobre 2012 22h13

Bonjour

Ce projet n’est plus d’actualité pour le moment.

Il est préférable de switcher sur une autre marque.

Cordialement,

Jean-Pierre SIM

Business Development Manager

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de voir le Wiko Cink Slim (WCS). plus d'info ici.

Vu le prix et les caractéristiques, je me dis "pourquoi pas ?".

Le benchmark avec Quandrant donneun score de 2537 pour le WCS :

wiko-cink-slim-quadrant-score-2537-e1350678652723.png

La question: quel score pour le V350 ?

Avec un seul processeur à 600 MHZ, le score est bien triste avec seulement 546 pour le V350 :

img7873y.jpg

Points similaires :

  • Prix
  • dimensions
  • poids

Les PLUS pour le WCS :

  • Puissance : au moins 4 fois plus puissant!
  • Mémoire RAM : même si 512Mo n'est pas la norme actuelle du marché, c'est beaucoup mieux que les 140Mo du V350!
  • Android ICS 4.0
  • l'écran 4"

Les MOINS pour le WCS

  • Pas d'ajustement automatique de la luminosité

A bientôt,

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...