Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

Oui j'étais sur une autre ROM avant d'installer celle-ci. En gros il faut la forcer un peu quoi.

EDIT: en suivant les instructions de la FAQ le téléphone boot. ça fonctionne impeccable!

Modifié par DrkRbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu reporting aussi.

Pour ma part je n'ai pas eu spécialement de souci sur l'installation, cependant le système s'est barré rapidement en cacahuète au point que mon bouton "Home" ne fonctionne plus ce qui est particulièrement génant.

J'ai donc reflashé le tout pour la refaire depuis le début.

Cependant j'aimerais savoir un peu quel Kernel vous avez tous et surtout quel version, pour ma part je suis sur le CF-Root de Chainfire. Seulement ai-je choisi la meilleure version de son Kernel et est ce le mieux pour Cyanogen ?

Sinon j'aimerais savoir quel Widget vous me conseillez pour avoir l'heure et la météo en même temps, car que ce soit sous MIUI ou Cyanogen celui que j'ai ne cesse de planter avec ces roms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu reporting aussi.

Pour ma part je n'ai pas eu spécialement de souci sur l'installation, cependant le système s'est barré rapidement en cacahuète au point que mon bouton "Home" ne fonctionne plus ce qui est particulièrement génant.

J'ai donc reflashé le tout pour la refaire depuis le début.

Cependant j'aimerais savoir un peu quel Kernel vous avez tous et surtout quel version, pour ma part je suis sur le CF-Root de Chainfire. Seulement ai-je choisi la meilleure version de son Kernel et est ce le mieux pour Cyanogen ?

Sinon j'aimerais savoir quel Widget vous me conseillez pour avoir l'heure et la météo en même temps, car que ce soit sous MIUI ou Cyanogen celui que j'ai ne cesse de planter avec ces roms ...

bah le kernel CM7 est fait pour CM7... j'ai cru comprendre qu'il manquait le BLN à certains, ce qui les pousse à chercher un kernel qui permet son utilisation... pas moi

sinon j'utilise fancy widgets pour la météo et l'heure

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les questions Kernels, mais venant d'un système d'un Winphone (Acer S200, Rom OCMan XDA Forum) je ne suis pas encore super habitué à inclure le concept Rom avec kernel ou pas ...

Sinon merci bien pour ton Widget il est effectivement excellent avec en plus un système de configuration très poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de souci, je ne remettais en cause ta question, désolé si la formulation t'a paru "désagréable", ce n'était pas mon intention

il s'avère que d'autres roms supportent des kernels "alternatifs", ce n'a pas l'air d'être le cas pour CM7

voila, j'espère avoir été plus clair

edit: et j'oubliais, le passage à CF-Root est à mon sens plutôt pour avoir CWM : "install zip from sdcard" et les fonctionnalités de sauvegarde/restauration...

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

voilà j'ai plus accès au réseau internet mobile par contre j'ai toujours la possibilité d'envoyer des sms/passer des appels et le wifi fonctionne parfaitement mais j'ai plus accès au réseau 3G ni edge, pourtant j'ai bien reconfiguré les APN. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait énorme parce que là je bloque sévère... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je suis sous cette configuration :

PDA I9100XWKI4

PHONE I9100XXKI1

CSC I9100XEUKD1

Recocery 3e

Kernel : je sais plus mais je pense celui d'origine...

Alors, pour installer CM7.1, je dois (corrigez moi si je me trompe) :

1 : Repasser en KE2, KE7, KE8 ou KF1

2 : Flasher CWM

3 : Flasher CM7.1

4 : Flasher les google apps

C'est bien ca ?

Et, une fois en CM7.1, aurais je le recovery CWM ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de souci, je ne remettais en cause ta question, désolé si la formulation t'a paru "désagréable", ce n'était pas mon intention

Mais non mon chéri ne t'inquiètes pas .... Je te rassure on se voit toujours ce soir :emo_im_lips_are_sealed: :D

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

voilà j'ai plus accès au réseau internet mobile par contre j'ai toujours la possibilité d'envoyer des sms/passer des appels et le wifi fonctionne parfaitement mais j'ai plus accès au réseau 3G ni edge, pourtant j'ai bien reconfiguré les APN. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait énorme parce que là je bloque sévère... :(

Tu es sur quel réseau ?

Je sais que par défaut tout ce qui est SFR fonctionne correctement (Je suis sur NRJ Mobile, même pas eu besoin de remettre mon APN).

Il se peut plus que ce soit juste une mauvaise configuration d'APN, car je la trouve plus réactive que les autres en accroche.

Sinon autre raison, comme beaucoup ton flashage a planté et tu es en face d'un des bugs que j'ai remarqué.

==> Go Reflasher

Autre chose, pour ma part j'ai remarqué qu'avec Titanium Backup je ne peux faire un Backup Apps car sinon ca fais bugger toute la Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh justement je suis chez NRJ mobile aussi mais par contre les back up des applications utilisateurs fonctionnent chez moi via titanium back up

je vais refaire un wipe et reflasher tout ça et voir si cela fonctionne...

EDIT : bon après avoir wipe et reflasher, rien n'y fait, j'ai plus la connexion internet mobile, bon j'vais voir si quelqu'un n'a pas eu le même problème que moi sur xda

Modifié par 1337people
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je t'avais dit de ne pas le dire en public !! B)

@Bluborg : si tu passes par CF-Root pas besoin de revenir à une quelconque version de rom, tu appliques la bonne version

et là tu auras CWM, tu flashes CM7 et tu conserves CWM...

Autant pour moi, j'avais pas vu...

Donc je prend la version KI4 ?

Et si oui, laquelle ? il y en a 2 :

- XW_NEE_KI4: 2.3.4

- XW_NEE_KI4-42: 2.3.4, CF-Root v4.2, SU 3.0, "insecure"

Lien :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17704099&postcount=6

Modifié par Bluborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais savoir quel Widget vous me conseillez pour avoir l'heure et la météo en même temps, car que ce soit sous MIUI ou Cyanogen celui que j'ai ne cesse de planter avec ces roms ...

Go Weather : Magnifique widget, et mise à jour auto sans bug.

https://market.android.com/details?id=com.mediawoz.goweather&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un coup d'oeil dans les liens utiles le lien baseband

par contre il te faudra essayer les roms radio une par une car la situation est propre à chacun concernant l'accroche réseau

je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais ça vaut le coup de regarder

Merci pour ta réponse ! J'ai changé la Bande de Base, avec celle que j'avais avant...mais ça ne change pas grand chose...je reste très lent en 3G...

Sinon, quels thèmes sont sympas et compatibles avec le sgs2 ? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai changé la Bande de Base, avec celle que j'avais avant...mais ça ne change pas grand chose...je reste très lent en 3G...

Sinon, quels thèmes sont sympas et compatibles avec le sgs2 ? Merci !!!

Salut,

Je suis chez SFR et j'utilise le modem KH3 car la KI3 fonctionnait mal.

Sinon pour les thèmes, il y a "THEMECHOOSER" de préinstallé. Tape "theme cyanogen" dans le market, et installe-les avec l'apps précédemment cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé cyanogen 7.1 et j'ai un petit problème depuis...

J'ai régulièrement des freezes dans la liste d'applications, le téléphone reste bloqué et plus rien ne réponds, ce qui m'oblige à rebooter.

Savez-vous comment résoudre ce problème, et d'où il pourrait venir ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coldkirin

c'est peut-être un soucis à l'installation, recommence tout depuis le début

(wipe, flash etc)

sinon quelques screens avec le thème sense, par contre niveau autonomie, je trouve qu'elle est loin d'être correct... J'attends encore quelques cycles et si ça ne s'améliore pas, je repars sur une autre rom :(

ps : et j'ai toujours pas résolu mon problème de réseau internet niark :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...