Aller au contenu

Comment activer le stockage de masse ?


AlanK

Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait 10 mn que je cherche comment activer le stockage de masse sur la 8.9 avec honeycomb 3.1 et je ne trouve pas (le menu USB a disparu par rapport à android 2.3).

Ma tablette est bien reconnue sous windows, sauf que la navigation dans les dossiers est hyper lente et entraine un refresh systématique et que le copier/coller d'un .avi depuis windows vers la tablette me demande de le convertir sous peine de ne pas être lisible (WTF ?!)

La doc samsung se résume à ca:

Connecter l’appareil en tant que périphérique de

stockage de masse

Vous pouvez connecter votre appareil à un PC en tant que disque

amovible et accéder à son répertoire de fichiers.

Branchez le câble USB sur le connecteur à fonctions multiples 1

de votre appareil et reliez-le au PC.

Ouvrez le dossier pour afficher les fichiers. 2

Copiez les fichiers du PC vers l’appareil.

c'est ce que j'ai fait, avec le résultat que vous savez. :/

Modifié par AlanK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tab apparait directement dans l'Explorateur Windows, rien à faire de plus...

Comme l'application MTP se lance automatiquement, y'a rien de plus à faire, rien à activer, il suffit de glisser/déposer les fichiers dans les dossiers souhaités, pas besoin de "monter" la Tab en lecteur de masse comme certains téléphones...

Pour les .avi, tu mets "non", et ils se copient sans problème dans la Tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour l'info ;)

Ce changement est bien sans être bien en effet (je préférais le système de la gtab 7" sous froyo) en plus j'utilise super copier pour la copie de fichiers et il ne gère pas le process MTP visiblement ce qui fait que je dois passer par celui de windows et copier un fichier par un fichier ôÔ j'espère que ça va être améliorer dans une prochaine version de l'os.

Modifié par AlanK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...