Aller au contenu

Ces jeux "gratuits" qui tournent tout le temps en tâche de fond


Tuc

Recommended Posts

Salut à tous!

Depuis quelques temps, des jeux normalement payants deviennent gratuits. Super, non?

J'en ai testé quelques uns....

Après Stand O'Food 2, je remarque que Contract Killer: Zombies lui aussi tourne tout le temps en tâche de fond. Je quitte le jeu, il se ferme, et hope! Il redémarre en tâche de fond. Je reboot le téléphone et au bout de quelques minutes: hop! le jeu revient. Je tue le processus et hop! le jeu revient en tâche de fond.

Donc en permanence j'ai de la ram et du processeur qui sont utilisés pour je-ne-sais-quelle raison (spyware?) par ces jeux. Pas cool.

J'ai pas trouvé d'autre solution de les désinstaller.

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de ces mystérieuses tâches de fond?

Comment les bloquer sans désinstaller les jeux?

Merci d'avance,

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu cherche a les killer ? Moi ils ne tourne pas en fond, mais j'ai d'autre appli qui le font. Mais si je ne les tues pas ils partent tout seul et revienne tout seul. SI tu ne voit pas que ton systeme ralenti cherche pas a killer les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu cherche a les killer ? Moi ils ne tourne pas en fond, mais j'ai d'autre appli qui le font. Mais si je ne les tues pas ils partent tout seul et revienne tout seul. SI tu ne voit pas que ton systeme ralenti cherche pas a killer les applis.

La question n'est pas si toi ça te dérange ou pas, moi ça me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lance une application et que tu n'as aucun ralentissement je ne voit pas le dérangement. L'obession de killer les applis ne sert à rien. Tu perd pas plus de batterie je te l'assure, j'ai fais des test. Sinon pour ces jeux je n'ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si justement on perd de l'autonomie avec plusieurs applis qui tournent en tache de fond car ces dernières utilisent de la ram, donc de l'énergie, donc de la batterie !

Sur le S2, seul le ROOT permet de geler le lancement automatique des applis !

Modifié par GuYoM-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la puce RAM soit remplie à 100% ou à 0% ne change rien à la conso d’énergie, les seul choses qui utiliseront de l'énergie vis à vis de la RAM sont :

L'alimentation de la puce > Constante

La lecture de la puce

L'écriture de la puce

Donc si le programme est simplement stocker dans la mémoire sans être sollicité par le processeur cela ne consomme rien.

Je rejoint ce que dit "warkx" le fait de killer sans arrêt les apps use plus de batterie que de les laisser en sommeil.

Ensuite si le fait que cette app reste charger dans ta RAM te gêne tant, ben désinstalle la ... Ou fait un mail au développeur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'utilise toolbox opda pour faire le menage quand l'ecran se met en veille ca kill tout les programmes selectionés sauf ma liste exclusion launcher, callfilter, handcent...tu peux vraiment bien gerer ton systeme les autostarts, perf batterie etc...creer un modele de config pour ton utilisation...

Le seul probleme c'est que depuis le 21/10 l'appli est totalement en chinois v.2.1 mais je peux remedier a ca en te fillant la version 2.09 antérieure et traduite.( juste désactiver la mise a jour auto en attendant que opda team remette la traduction de l'appli)

Fais signe si tu veux l'appli traduite en attendant que sur le market il remette la traduction avec une nouvelle maj.

Ps: je comprends un peu j'aime pas non plus avoir trop d'appli en fond contrat killer creer meme un autostart, je l'ai viré des autostart grace a toolbox...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, certains jeux basiques demandent une autorisation qui à mon sens n'est pas nécessaire:

Connecteurs Internet/Bluetooth, Localisation GPS etc...

Savez-vous pourquoi ?

pour répondre au sujet, on note également que certains jeux demandent l'autorisation:

"lancer automatiquement au démarrage

Permet à une application de se lancer dès que le système a fini de démarrer. Cela peut allonger le temps nécessaire au démarrage de l'appareil et ralentir l'ensemble de l'appareil lorsque l'application s'exécute en continu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...