Aller au contenu

Problème de connexion sur un point d'accès wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait le pas vers CM 7.1, et j'en suis pour le moment très content sauf sur un point...

J'explique mon problème...

Lorsque je me connecte sur mon point d'accès wifi (un routeur Linksys WRT54GL avec le noyau DD-WRT - avec le DHCP désactivé car c'est ma BBOX qui le gère), mon téléphone se connecte sur mon point d'accès, il m'indique 'acquisition de l'adresse IP en cours" et rien de plus....

Il perd la connexion à mon point d'accès ce qui m'oblige à me connecter à ma bbox en wifi (qui est à l'autre bout de 'appart!!! et dont la qualité du signal est médiocre voire nulle par moment!!!).

L'erreur de connexion est la suivante : je choisi mon réseau, il tente de se connecter et reste bloqué sur "acquisition de l'adresse IP en cours", relance de la recherche de réseaux, tentative, ...

Concernant ce problème, j'ai le même problème de connexion sur ma tablette ASUS (rom stock 3.2.1) alors que mes autres périphériques accèdent au web via ce point d'accès (PC sous XP et Seven - Nas syno (en ethernet et config manuelle de l'IP) - Wii - Nabaztag - HTC desire sous rom stock 2.2)

Je souhaiterais savoir si d'autres ont déjà rencontrés ce problème (ma config du LAN est peut-être trop ésotérique!), savoir s'il s'agit d'un bug connu des dernières versions ANDROID (3.2.1 & 2.3.x) et enfin savoir s'il existe une méthode de contournement (appli tierce, modification de mon réseau, ...)

Pour apporter un éclairage supplémentaire sur mon problème, j'ai déjà essayé de reconfigurer mon routeur en mode DHCP. dans ce cas, je peux accéder à mon point d'accès via la tablette/SGS et accéder au web mais je perds l'accès à mon NAS depuis l'extérieur ou en interne quand je suis connecté sur la BBOX, donc cette solution ne me convient pas, mais m'aura néanmoins permis de vérifier le bon fonctionnement de mes équipements (hardware) et il s'agit donc d'un bug logiciel, mais où?!?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains périphériques qui ne peuvent pas se voire attribuer automatiquement une adresse ip et ce malgré un dhcp activé sur le réseau émetteur, c'est le cas avec la freebox pour beaucoup avec la freebox par exemple, malgré un mode routeur et un dhcp activé, certains périphérique se voient ne pas se faire attribuer d'adresse ip et restent planté sur l'attente d'attribution, et la seul un reboot de la freebox déclenche l'enregistrement du périphérique sur le réseau (un comble quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ willymdv : je n'ai mis aucun filtrage mac dans mon routeur ni dans mon point d'accès wifi

@ lebaronrouge76 : malgrès les reboots du point d'acès, ça ne fonctionne pas alors que celà fonctionnait très bien quand j'étais sur les Rom 2.2 Stock... Cela ne fonctionne plus depuis mon passage en JVP/Q/R et CM que je n'y arrive plus et plus étrange encore en 3.2.1

D'autres pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DHCP est désactivé, tu dois rentrer les adresses IP manuellement.

Il ne peut pas faire d'acquisition d'adresse IP sans DHCP

Le serveur DHCP est activé sur la Box. Le point d'accès n'ai là que pour relayer les IP attribuée par la box et fonctionne très bien pour les autres équipements Wifi de chez moi (nabZ, consoles, HTC Desire...)

Les autres équipements (sauf NAS) disposent d'une IP attribuée par le DHCP de la Box en passant par ce point d'accès

Je précise que le firmware du rooteur est un DD-WRT, peut-être que le problème vient de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, mais je n'ai pas la possibilité de le faire... Quand il est en train de tenter la connexion sur le wifi, les seules options à ma dispo sont :

  • retirer le réseau (le supprimer de la base)
  • modifier le réseau (qui ne permet que de modifier la clé WPA enregisrée)

A moins que je ne m'y prenne pas de la bonne façon pour attribuer une IP Fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Up...

J'ai fait des tests complémentaires et même si je demande à ma box d'attribuer des adresses IP fixe en fonction des mac adresses, la tablette ou le phone n'obtiennent pas d'IP (alors qu'ils obtiennent bien la bonne IP attribué s'ils se connctent directement sur la box)... Je ne comprend pas trop et commence à croire que je suis le seule dans ce cas là...

:mellow:

Modifié par reno1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de choix cryptage possible a donner quand tu essayes de connecter un wifi sur le SGS. cependant il m'indique bien quel réseau est crypté en WAP / WPA2 PSK.

Et si tu veux modifier le réseau, le seul choix possible est la clé wpa...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 il suffit de passer le téléphone en ip fixe!

Config wifi du téléphone puis bouton de gauche, dans la config avancee indiquer une ip en dehors de la plage dhcp de la box. La passerelle est l ip de la box le masque de ss reseau 255.255.255.0 et le dns celui de votre f.a.i. 

vous trouvez le dns par exemple sur une connexion de l'ordi, cherchez le dns 1 ou le dns 2 dans configuration réseau : cela ressemble à 

89.2.0.0. ensuite, n'oubliez de sauvegardé vos modif (toujours bouton gauche)
 et voilà, peut-être qu'il faudra rebooter mais ça va marcher..

 

 kado !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...