Aller au contenu

[tutoriel] Root/Unroot Samsung Galaxy S Plus I9001


yomansk8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voyant que cette section du forum est plutôt vide, je me lance pour la remplir avec un petit tuto pour rooter son Samsung Galaxy S Plus.

Attention : Cette opération comporte des risques. Ni Frandroid ou moi même ne peuvent êtres tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Effectuer ces opérations à vos propres risques.

Root du Samsung Galaxy S Plus :

1 - Télécharger l'archive Root-Unroot.zip : http://depositfiles....files/9by0gz06c

2 - Connectez votre téléphone à votre PC.

3 - Copiez Root-i9001-Signed.zip à la racine de votre carte SD.

4 - éteignez votre téléphone.

5 - Démarrez le en mode Recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume haut + Power

6 - Relâchez ces boutons lorsque le logo Samsung apparait.

7 - Appuyez sur Menu lorsque l' Android sortant de la boite apparait.

Vous arrivez donc dans le menu Recovery, utilisez les touches de Volume pour vous déplacer et le bouton Menu pour valider.

8 - Sélectionnez apply update

9 - Sélectionnez Root-i9001-Signed.zip

10 - Patientez le temps de l'installation.

11 - Une fois terminer, sélectionnez reboot system now pour redémarrer le téléphone.

Si tout s'est bien passer votre téléphone est maintenant Rooter :P .

Essayez d'installer une application nécessitant le root pour le vérifier ;)

UnRoot du Samsung Galaxy S Plus :

1 - Téléchargez l'archiveRoot-Unroot.zip : http://depositfiles....files/9by0gz06c

2 - Répétez les opérations 2 à 7 comme pour le Root du Samsung Galaxy S Plus.

3 - Sélectionnez apply update

4 - Sélectionnez UnRoot-i9001-Signed.zip

5 - Patientez le temps de l'installation.

6 - Une fois terminer, sélectionnez reboot system now pour redémarrer le téléphone.

Et voila votre téléphone n'est plus rooter :P

En espérant que cela serve à des gens ;)

Edit : Merci à @the_topi pour le nouveau lien pour les fichiers ;)

Modifié par Yomansk8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

Je vous assure que ça va servir à beaucoup plus de gens qu'on ne le crois, dernièrement, le Galaxy S Plus à bénéficié, chez Orange, d'une réduction à moins 70 % plus 50,00 € de remboursement :P

Et, je suis certain que d'autres en on profité...

Je l'ai reçu aujourd'hui le mien, et j'arpente le Net à l'affût de topic comme le votre et je vous dis un grand merci et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je suis au courant de cette offre car j'ai obtenu le mien avec cette offre également :P

Je l'ai reçu hier matin et j'ai tout de suite chercher à le rooter, et vu qu'aucun topic n'en parler sur ce Forum j'ai voulu partager ce que j'ai trouver ^^

Mais c'est vrai que cette offre était vraiment aguicheuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aillant une Rom Orange également mais n'ayant pas encore rooter mon téléphone, je viens juste de tester l'accès au mode Recovery et on a bien accès à celui-ci, donc déjà ça signifie que le bootloader n'est pas verouillé et que l'on peut donc patcher notre système sans soucis, et donc modifier et rajouter les fichiers systême qui vont bien pour obtenir nos droits root =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau heureux possesseur d'un Galaxy S+ Orange. Ca va, orange n'a pas trop fait de dégât par rapport à mon ancien HTC Tattoo, qu'il a fallut débrander le premier jour (pas Gmail), et passer en cyanogenmode très rapidement

Là, la nécessité est moins grande, sauf pour les mises à jours plus rapides.

Effectivement, on a bien accès au recovery :) il ne reste plus qu'a trouver une rom Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mobile étant récent, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à proposer ... C'est le néant, mais d'ici quelques mois, je pense qu'on aura un bon choix.

Personnellement, je resterai en Officiel, étant sous 2.3.X, je ne vois pas grand interêt à passer sur une ROM Alternative, sauf pour le côté "Custom".

Je suis étonné de ne pas voir une compatibilité Galaxy S I9000 / Galaxy S Plus I9001 ... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ? =D

Je ne sais pas comment faire, je te rappelle que j'arrive d'un LG GT540, une m**** parmi tant de LG ... Et puis, elle a pas l'air top ... Je préfère resté en 2.3.5 offi.

Je suis complètement dépaysé avec ce Galaxy S Plus ! :P

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD Ben moi la je suis dans la m**** car j'avais installer comme sur mon spica tout les app de Go Launcher etc .. mais je touve l'interface de Touch Wizz vraiment belle dc j'ai essayé d'installer le TW 4 avec le tuto que il y'a sur le forum et sa na pas marcher et ma supprimer le Touch wizz que il y avais d'installer de base sur le tel ... :'( je suis dégouté.

Edit : C'est bon j'ai réinstaller la rom et sa ma remis Touch wizz mais par contre j'arrive pas a installer la version 4.. :/

Modifié par Stevenx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre. Toutefois en mode recovery, après avoir selectionné apply update, il ne se passe rien et je ne vois pas la ligne Root i9001 signed zip, l'écran reste noir et il ne se passe rien. J'ai donc relancé le mobile en enlevant la batterie. quelle manip a été mal faite?Merci de préciser si le fichier root doit être dézippé ou non avant de le copier sur la carte sd.

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...