Aller au contenu

[tutoriel] Root/Unroot Samsung Galaxy S Plus I9001


yomansk8

Recommended Posts

Alex,

:mad: oui je suppose que malheureusement certains portables présentent un obstacle, peut être qu'on devrait détailler leur contenu pour essayer d'en déterminer la cause, comparer ceux pour qui ça a fonctionné avec ceux qui résistent ? Ça me parait un bon début, moi comme caractéristiques j'ai :

micrologiciel : 2.3.3 (gingerbread)

bande de base : I9001XXKF8

kernel : 2.6.35.7-perf root@DELL104#1

:emo_im_foot_in_mouth: Pour ce qui est de ta dernière phrase je n'ai rien compris, qu'est ce que CM7/CM9 ?

Newbie est un euphémisme en ce qui me concerne alors n'hésite pas à me parler comme à une débile (enfin non pas que je le sois bien sûr mais s'agissant d'Android j'ai tout à apprendre).

Modifié par Pimouss'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai affirmer que le Root fonctionne sous la 2.3.3 ... (Je commence à en douter au vue de tes dires --> Root non fonctionnel). Je te conseille donc de commencer par mettre ton SGS + à jour. Télécharge Kies : http://www.samsung.c...tware/KIES/JSP#

Installe-le, lance-le, et laisse-le rechercher la dernière M.A.J. (Qui doit être la 2.3.5 ou 2.3.6).

Pour ce qui est de CM7 / CM9, ce sont des ROM alternatives (déjà Rootées) :

--> CM7 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1639421

--> CM9 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1650615

Elles sont stables mais encore en développement, la CM7 est d'avantage fonctionnelle et performante, étant en BETA. Mais si tu souhaites continuer en version "officielle", commences par effectuer les étapes décrites plus haut.

Modifié par Alex93917
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je ris car je suis justement déjà en train de chercher comme mettre à jour mon S+ car je pressentais que ça pouvait m'aider, mais quand je vais dans le menu de mise à jour (oui j'ai trouvé ou c'est lol) on me demande mes identifiants et mot de passe de compte samsung alors je voulais voir si je dois me créer un compte et comment le faire (sur le site de samsung ?)...!!! Car si je pouvais éviter de me créer un énième compte... Ou est ce que je peux utiliser un compte gmail comme de plus en plus d'appli le proposent pour s'identifier ?

:emo_im_undecided: Ensuite pour Kies je crois qu'il faut impérativement la wifi et moi je ne l'ai pas, ma freebox est cassée de la wifi et je ne capte aucun réseau libre autour de moi. Du coup il me faudrait un logiciel genre kies, qui fonctionnerait en 3G+. Est ce que cela existe ? Airdroid le fait il ? Kies a t il une possibilité de fonctionner en 3G ? Ou avec le cable branché sinon ?

:emo_im_foot_in_mouth: Je ne souhaite pas particulièrement rester en officiel, je crois que quand on fait ce genre de démarche on est déjà borderline. Je vais voir tes liens parce que je sais pas comment changer de ROM vois tu !

:emo_im_angel: Normalement à ce stade tu décroches de l'aide

Modifié par Pimouss'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est un logiciel pour Windows. Afin d'effectuer la MAJ, il faut juste connecter le mobile au PC via USB.

Et oui, tu peux tenter via le mobile, dans le menu "infos du téléphone". Je pense que oui, il faut sans doute passer par le site Samsung afin de se créer un compte.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kies je dois l'installer sur mon PC ? Puis connecter mon galaxy par le câble et ensuite retenter une mise à jour logicielle ou j'ai mal compris ?

J'ai créé un compte samsung à l'instant mais maintenant quand j'entre mes identifiants il me dit échec de la connexion ID ou mot de passe invalide (alors que tout est bon quand je rentre ces mêmes ID /mdp sur le site de samsung...)

Je crois que je vais relaisser tomber mon cas est trop ardu pour qu'on m'aide, d'ailleurs tout le monde baisse toujours les bras avant que ça soit résolu.

Merci quand même d'avoir tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kies je dois l'installer sur mon PC ? Puis connecter mon galaxy par le câble et ensuite retenter une mise à jour logicielle ou j'ai mal compris ?

C'est ça !

Ou sinon, tu peux avoir recours au flash : http://forum.xda-dev...d.php?t=1345671

Fichiers indispensables au flash (Les liens du tuto du dessus sont dead, je te mets de nouveaux ici) : (Odin 4.43 Flasher : http://forum.xda-dev...11&d=1320332631

AriesVE.ops : http://forum.xda-dev...10&d=1320332631)

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couronner le tout, quand j'installe Kies, en cours d'installation j'ai DeviceServiceModelDB.dll COM registration error puis Device ServiceHSPAgent.dll COM registration error puis une autre erreur core.dll etc.

Une dizaine de message du genre qui laisse évidemment augurer que kies ne fonctionnera pas.

Là j'en peux simplement plus et j'imagine que personne ne pourra m'aider.

Voilà, avec tout ça si le message subliminal n'est pas clair (arrête de tenter de rooter) !

Je vais regarder tes liens Alex mais comme je te l'ai dis mon niveau de compréhension est encore bas donc si je réponds rien c'est que ça m'aura pas parlé ou que je ne sais que faire avec tout ça.

Merci

Modifié par Pimouss'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Root Checker ou autre machin du genre ... Si l'application "SuperUser" est présente dans le menu des applications, c'est que tu es root.

@Actarus : Afin d'accéder au menu Recovery, tu appuies sur la touche sensitive "Gauche". Ensuite, afin de séléectionner les différents menus, sers-toi de la touche du milieu "Accueil".

Si vous souhaitez réellement être "root", vous pouvez aussi passer sur une ROM "CyanogenMod" ou "MIUI", ou alors une "ROM Officielle" modifiée, comme la Cranium ou la Simplistic. Toutes ces ROM alternatives sont rootées à l'avance. Infos ici : http://forum.xda-dev...play.php?f=1270

Oui j'appuis bien sur la touche sensitive de gauche mais après il reboot direct ! pas le temps d'appuyer sur la touche home !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided: Je crains que parfois il faille laisser tomber, moi c'est pareil, dès que ça sort du rang personne ne peux nous aider, malgré des efforts pour de la part de certains (merci à eux)...

Je sniffe de concert parce que j'ai du renoncer moi aussi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actarus : Ton Recovery doit être corrompu, un reflash semble être nécessaire, mais là ce n'est plus de mon ressort, je t'invite à analyser les tutos sur XDA-Developpers.

_______________________________

Je suis navré de voir que vous n'arrivez pas à effectuer certaines manipulations, mais n'étant que l'un des seuls actifs dans cette section (un peu morte, voir "très"), je ne peux répondre et tenter de vous aider 24/7.

La plupart des réponses se trouvent sur XDA-Developpers, avec une petite connaissance en Anglais, ou même en Google Translate, on s'en sort.

Le seul conseil que je puisse vous donner est de laisser tomber si votre connaissance en bidouillage sur Android est trop mince ou bien de passer sur un modèle de téléphone dont la communauté sur Frandroid est bien plus épanouie.

Je ne cherche pas à vous contourner, non, mon but étant de vous aider du mieux possible, mais n'ayant pas accès à votre téléphone, je ne peux réellement vous aider si vous n'avez pas les connaissances requises afin d'effectuer certaines manipulations.

Si vous souhaitez, par exemple, que je vous viennes en aide sur le "flash", je peux le faire via TeamViewer : http://www.teamviewe...m/fr/index.aspx

Un logiciel de contrôle à distance, qui pourrait me faciliter la tâche afin que je vous viennes en aide. Si votre souhait est de flasher une nouvelle version (officiel ou non), ou d'installer un nouveau recovery, je peux le faire avec cette méthode. La partie téléphone n'est plus vraiment de mon ressort, comme dit plus haut, sans avoir accès au téléphone.

Si vous souhaitez que je vous fasses le flash via contrôle à distance, contactez-moi via MP, et je me ferai un plaisir de vous aider.

Bonne fin de soirée.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de tester plusieurs config. Surtout que je ne suis plus sur ROM officielle, pas le même kernel, donc, ça n'a rien à voir ^^

vais essayer plusieurs config.

on verra bien.

juste dans SETCPU c'est quoi la différence entre "cfg" et "noop" ?

Modifié par actarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1420742

En gros le "I/O scheduler" est le moyen le plus rapide ou pas qu'utilise le système pour communiquer avec les disques de stockages (Carte SD / Mémoire Interne / Système)

@Krimodz : Tu ne donnes aucun informations. Où bloques-tu ? Y a t-il un message affiché ? etc ...

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...