Aller au contenu

Désimlocker un gw620 via Free LG Codes Reader


Julio_EH

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Intro facultative :

J'avais un gw620 chez bouygues, que j'ai amélioré avec android 2.2.1 grace au cyanogen mod, mais j'ai du déménager à l'étranger, et donc changer d'opérateur. Le souci c'est que mon téléphone était bloqué chez bouygues. Qu'a cela ne tienne, j'ai dépassé les 6 mois d'abonnement minimum pour pouvoir bénéficier du code de déblocage gratuitement sur simple appel au service client. C'est donc ce que je fais et j'obtiens le code très facilement.

Problème, le code ne marche pas. Je tente plusieurs fois, mais toujours pareil. Je redemande un code à Bouygues qui soit disant le demande à LG, mais on me redonne le même code (qui ne fonctionnait pas).

Bref, je me dis que c'est peut être à cause de ma version modifiée d'android. Je repasse donc en android 1.5 et retente de désimlocker. Toujours pas ... J'en suis à 8 essais sur 10 ...

Après moultes recherches sur le net, je tombe sur un topic un peu farfelu écrit par un monsieur un peu paumé. Il parle du logiciel Free LG Codes reader. N'ayant plus rien à perdre (car je m'étais procuré un autre téléphone) je décide de tenter le coup, et ça a marché.

Procédure :

Je décris ici ce que j'ai fais pour débloquer mon lg gw620. évidemment je ne peux pas garantir que le logiciel utilisé est sans virus (moi je n'ai rien détecté), et à vrai dire je ne sais pas s'il est légal (si ce n'est pas le cas, merci aux modos de masquer le nom ou une partie pour ne pas que ça nuise au forum), que la procédure est sans risque, et qu'elle fonctionne à tous les coups ni avec tous les opérateurs.

1) Se procurer Free LG Codes reader. Je l'ai trouvé assez facilement sur internet.

2) Le lancer et renseigner le model du téléphone (donc gw620) et le port (chez moi com3, mais peut être différent. Testez en plusieurs si ça ne marche pas, je pense que cette partie est sans risque)

3) Le téléphone est éteint. Branchez le en usb (je pense qu'il faut que vos pilotes usb soient à jour. Les miens l'étaient car je venais de le repasser en 1.5) et allumez le téléphone qui doit passer en "emergency mode".

4) A ce moment là appuyez sur le bouton "read codes" du logiciel Free LG Codes reader. Une liste d'infos (EMEI, etc ...) sur votre téléphone apparait, puis une liste de codes les uns sous les autres (NCK, NSCK, SPCK, CCK, SIM)

5) Le code de déblocage serait celui après "NCK" donc notez le. (Pour la petite histoire, Bouygues m'avait envoyé le code qui était après "SIM"...)

6) Fermer le logiciel et débrancher le téléphone qui devrait s'éteindre.

7) Ensuite la procédure est classique. Il faut rallumer le téléphone, composer le 2945#*620#, là on vous demande le code de déblocage. écrivez donc le code relevé précédemment à côté du NCK, et validez.

Voilà, j'espère que pour vous aussi ça marchera.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 weeks later...

le logiciel a fonctionné pour moi !

Mais ça n'a pas été aussi simple que ça.

Bon, j'avais de toute façon dépassé les 6 mois d'engagement mais chez Virgin ils n'ont pas été capable de me donner le bon code!! :-(

comme je n'avais pas que ça a faire de les appeler, j'ai cherchér par moi même.

Alors je suis sous XP, et il a fallut au préalable que j'installe le programme LG mobile update qui permet d'installer les drivers.

Après ça, j allumai mon tel et il était reconnu par free lg code reader, mais quelques secondes seulement, le temps que je clique sur "read info" afin de vérifier que mon tel était bien reconnu. (port com4 pour moi, mais en fait ça propose automatiquement les bons ports)

J'ai retenté l'aventure en allumant mon télephone, et avant qu'il n'est complétement fini de se charger, j'ai cliqué sur "read code" ce qui à eu pour conséquence d'enfin mettre mon tel en mode emergency et de me trouver les codes.

après, sans problèmes, procédure classique.

Modifié par oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh ben put*** ! Excellent :)

Donc, logiciel téléchargé. Lancé. Le téléphone était déjà branché en USB et allumé.

Dans le logiciel j'ai choisi GW620, j'ai fait "Read Code".

Ça m'a passé directement le téléphone en Emergency Mode. Ça a lu les codes.

Le téléphone s'éteint tout seul. Comme indiqué par le programme, je fais "2945#*620#". Je rentre le code indiqué après NCK sans les espaces.

Je choisis "débloquer". Et HOP ! En 2 secondes, le téléphone est débloqué... Je vais vraiment finir par croire que les opérateurs se fichent de nous quand ils ne veulent peuvent pas nous fournir le bon code...

Donc (j'ai failli oublier !) : M E R C I

Modifié par LorenZozO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'efface tout et je recommence...

Ce programme a priori sans virus fonctionne vraiment bien et ce même si vous n'avez qu'une sim non reconnue.

La procédure reste la même. (desimlock bl40 et gw620)

Et dire qu'en boutique on me demandais 20€...

Et oui un grand MERCI pour l'astuce.

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte SIM Free et elle ne fonctionne pas dans mon GW620.

Je suis sous OpenEVE, et donc si j'ai bien compris, je dois repasser en 1.5 mais les liens des tutos épinglés ne sont plus valables :/

J'ai eu mon téléphone chez Virgin, j'ai toujours cru qu'il était débloqué...

edit :

V10e de chez Vodafone (en Hollandais, mais si on connait les menus, pas de soucis).

http://cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/VF_v10e.rar

pour le desimlock, il faudra les drivers à jour qui se trouvent :

http://cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/driver/LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.1_All_Win7_1.1.1.1.zip

http://cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/driver/LGUSBModemDriver_WHQL_ML_Ver_4.9.4_All.exe

Tous les liens sont sur http://cyanogenroms.com/gw_620/ (les liens directs ne semblent pas fonctionner).

La méthode a très bien fonctionné pour moi aussi. Je remercie d'auteur de ce topic. Je peux enfin appeler avec Free :D

Modifié par ducky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI, ça a très bien fonctionné pour moi :

Le GW620 est en version ROM 2.2 "officielle", il n'a pas été nécessaire de repasser en 1.5.

Etant sous Windows Seven, les drivers se sont installés automatiquement. Il faut désactiver le "Mode Clé USB" (Paramètres->Carte SD et Mémoire) et activer "Débogage USB" (Paramètres->Applications->Développement).

Ne lancer le logiciel que lorsque les pilotes se seront installés.

Pour moi, ultra-simple, le téléphone est resté allumé avec sa nouvelle carte SIM à l'intérieur... C'est le logiciel qui le bascule en Emergency Mode, et après avoir entré le code, il s'est éteint tout seul. A faire je pense s'il ne le fait pas de lui même.

A noter, je suis passée moi aussi de Virgin à Free (qui utilisent tous les deux, chez moi, le réseau Orange) et ce téléphone acheté d'occasion (merci les P.A. du site ! ;) ) était simlocké sur Orange. Or si tout fonctionnait (voix et data) avec Virgin, impossible de faire quoi que ce soit sous Free : "Réseau verrouillé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais bientôt recevoir mon lg gw620 d occasion

Il est bloqué bouygues et je veux le desimlocker pour free,

Je pense suivre votre tuto mais rassurez moi(car j ai lu ça je ne sais où !), je n ai pas besoin d avoir la carte sim de l opérateur sur lequel il est bloqué ?

merci

Modifié par alfi258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alfi258 => n'importe quell sim fait l'affaire

perso, je pleure, suis en cyanogen et faut que je repasse en 1.5 rhaaaaa, j'ai essayé de le desimlocker de 2 facon ( par la méthode orange et par la methode du topic ) mais a priori sous cyanogen, rien ne passe ouarfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:) :) :) :) :) :) :)

Un très grand MERCI pour cette astuce QUI FONCTIONNE !!!! Le téléchargement du reader un peu difficile depuis la fermeture d'un certain site.. ;).mais finalement on trouve!! et en 5 minutes en suivant ton descriptif ( Julio_EH)...clac! adieu Orange!!! merci merci merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors bonsoir moi j'ai un petit soucit ... je suis sur un téléphone qu'on ma donner il est bloqué chez SFR et je passe chez free je reçoit la sim dans 2 jour ... et j'arrive pas a le désimlocker ... j'ai suivit le tuto ... mais probleme mon téléphone ne se mets pas en Emergency mode ... et Free LG code reader ne le reconnais pas alors que j'ai téster tout les ports USB que j'avais ... ( pour info j'ai plus de sim SFR valide donc je ne peux plus rien en tirer. )

J'espere trouver une solution avant 2 jour ... merci d'avance

Edit : Sa y est il es enfin désimlocker ...

Obliger de tout désinstaller et réinstaller ... que ne-ni .... sa marchais toujours pas .. j'ai été chez un ami et tout installer sur son pc ... et la magie !!! sa amarché ... Donc voila changer de machine si sa nemarche pas peut être que ca viens de la le problème .

Modifié par Avery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je l'ai fait il mon dit qu'il est débloquer et quand je met n'importe qu'elle Sim ya du reseau et tout mais je peut n'y appeler n'y envoyer des SMS, je ne peut pas recevoir d'appel et sms aussi :mad: ( quand je met 2945#*620#, J'ai " Votre téléphone n'est pas personnalisé", " Rejeter" ) :mad:

Modifié par azerty95400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le message "votre telephone n'est pas personnalisé", c'est que le desimlockage a bien fonctionné

Ton probleme d'appel et de sms vient donc d'ailleurs. Quel Rom utilise tu ? As tu le meme problème en mettant ta carte sim dans un autre telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : tu es sur que le mode avion n'est pas actif ?

Sinon, est-ce une nouvelle carte SIM (avec un nouveau numéro) ou un portage entre 2 opérateurs ? Lors d'un portage (surtout avec Free :P , il faut parfois attendre 1j avant d'avoir tout qui fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...