Aller au contenu

Expérience SOSH venant de Virgin


webspirit

Recommended Posts

Ben voilà, depuis 1 an chez Virgin (5h liberty +), j'ai décidé de passer sur SOSH en attendant de voir l'offre Free... Offre 5h voix + 1Go data 3g+, + Voip 3G autorisée + modem autorisé... pour le même prix au centime près

Je n'en pouvais plus de Virgin, son edge rebadgé 3G, de son suivi dramatique (gag des factures qui a duré des mois) de leur SAV essayant de vous faire passer en force que c'était normal d'avoir un débit data aussi faible et aussi peu stable alors que je ne dépassais pas les 50Mo/mois ! Bref, tous ceux qui sont chez Virgin me comprendront...

Dernier gag : je demande mon N° Rio il y a 15 jours et depuis je suis assailli d'appels Virgin me proposant des avantages fidélité...

Bref je passe chez sosh. 10 jours après ma demande, portabilité assurée en temps et en heure (promis le 18 entre 15h et 19h, réalisé à 17h).

Là, j'ai eu un souci : impossible d'accdéer à la data... Je téléphone au SAV orange qui m'informe qu'il faut compter 24h après la portabilité pour avoir tous les services (3G+, gestion on-line, etc...). Un peu dubitatif (je viens déjà d'un low cost...), j'attends et, aujourd'hui à 14h30, tout arrive d'un coup : la 3G+, la gestion on-line...

Et, là, c'est le jour et la nuit avec Virgin : 3G+ au moins 10 fois plus rapide ET stable, interface de gestion archi-complète et rapide (mon dieu, la qualité déplorable et la lenteur du site virgin...) et, cerise sur le gateau, une appli smartphone "mon orange" qui me donne toute la gestion de mon compte sur mon portable et ma conso voix, data, voip 3g, modem... en quasi direct (avec 2 ou 3h de retard seulement...).

Bref, si SOSH c'est du low cost, Virgin c'est de l'under cost !!

Faudra que l'offre Free soit performante pour que je sois tenté...

Modifié par webspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, ça me motive à changer...

Niveau demande pour récupérer le numéro qui va bien pour la portabilité ça se passe par ou?

Et sinon tu n'as eu aucune coupure de réseau du premier opérateur vers le second? C'était le jour même que tu as a récupéré si j'ai bien suivi?

En tous cas merci beaucoup pour ton retour ça me motive à faire la bascule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de coupure (sauf pour la 3g durant 20h environ...). puce sosh reçue le 7 avec mesage informant portabilité le 18... le 18 à 17h, ma puce virgin me met 'aucun service'. J'enlève la puce et met celle de sosh : je peux appeler, être appelé au n° porté, recevoir des sms et en émettre, sans aucune interruption.

par contre pas de 3G... et l'appel au 888 tombe sur le répondeur virgin (qui reçoit bien les appels quand je ne réponds pas)... Cela m'a étonné, j'ai appelé le SAV orange qui m'a dit qu'il fallait environ 24h pour que tout soit "carré"... 21h après, tout était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virgin je ne sais pas mais je pense qu'ils me facturent tout le mois...

Pour sosh, ils me facturent au prorata jusqu'au 20, puis 29.90 du 21 du mois au 20 suivant... Hier j'avais 30 mns voix (donc au prorata visiblement) et 1Mo (donc pas au prorata) à "dépenser" jusqu'à ce soir.

pour info, c'est comme Virgin : voix non consommée est reportée le mois d'après, data non consommée est perdue...

Maintenant, pour Virgin, comme je n'ai aucune confiance dans leur gestion, je vais faire opposition à partir du mois prochain sur le prélévement automatique auprès de ma banque (c'est gratuit) car j'ai lu sur d'autres forums des gens qui étaient partis de chez eux et qui continuaient à être débités tous les mois... Pas envie de me confronter de nouveau au service hotline ridicule de chez Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau demande pour récupérer le numéro qui va bien pour la portabilité ça se passe par ou?

Il te faut appeler le 843 depuis ton mobile Virign Mobile, et tu tomberas qur un répondeur qui te donnera ton numéro RIO que tu devras transmettre au futur opérateur lors de ton inscription...

Tu le recevras aussi par SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virgin je ne sais pas mais je pense qu'ils me facturent tout le mois...

Pour sosh, ils me facturent au prorata jusqu'au 20, puis 29.90 du 21 du mois au 20 suivant... Hier j'avais 30 mns voix (donc au prorata visiblement) et 1Mo (donc pas au prorata) à "dépenser" jusqu'à ce soir.

pour info, c'est comme Virgin : voix non consommée est reportée le mois d'après, data non consommée est perdue...

Maintenant, pour Virgin, comme je n'ai aucune confiance dans leur gestion, je vais faire opposition à partir du mois prochain sur le prélévement automatique auprès de ma banque (c'est gratuit) car j'ai lu sur d'autres forums des gens qui étaient partis de chez eux et qui continuaient à être débités tous les mois... Pas envie de me confronter de nouveau au service hotline ridicule de chez Virgin.

ARF Oui j'oubliais le prélèvement. ça sent le bordel ce côté là. :/ Et de mon côté faire opposition ne doit pas être gratuit. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à savoir si Soch assure la même débit 3G+ qu'un forfait orange classique.

Si c'est le cas, je pense aussi migrer courant novembre (sur l'offre 5h) car je trouve qu'elle enterre la concurrence à un defaut près. Au delà de 1Go, la data est coupée et faut recharger.....Si on pouvait juste être bridé en débit......

Faudra que l'offre Free soit performante pour que je sois tenté...

idem

un truc qu'il me faudrait, C'est 3h (ou plus) + texto illimité + 2Go en vrai 3G+ avec VOIP et modem puis bridé pour moins de 30euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh je ne suis plus chez Virgin depuis 1h et j'avoue etre totalement d'accord avec ta vision de virgin

ca fait (faisait hehe) environ 4 mois que je me bats pour un débit meilleur en essayant de gratter des offres commerciales ou ce genre de chose

J'ai obtenu peanut

Maintenant j'attends avec impatience le retour de la 3G et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai attendu 24h pour la 3G+ soit opérationnelle après la portabilité et mon répondeur était, pendant ces 24h, le répondeur virgin mais j'y avais accès... Pendant ces 24h, les infos données dans mon espace client étaient un peu fantaisistes...C'est le seul petit truc embêtant lors de la portabilité car on est pas averti de ce délai, ce qui peut faire que l'on s'inquiète (c'était mon cas !).

Bref, à part ce désagrément, c'est vraiment le jour et la nuit avec Virgin après une semaine d'utilisation !! Ne pas oublier d'aller télécharger l'appli "orange et moi" qui permet d'avoir un suivi data et voix quasiment en temps réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre consommation DATA avec sosh. J'ai pu essayé un forfait laposte mobile sms & web depuis mi octobre et au jour d'aujourd'hui j'ai 4go de données utilisés d'apres les stats de mon téléphone android.

4go je trouve que c'est beaucoup en même pas un mois et pourtant j'ai rien téléchargé de spécial (quelques applications sur le market)

Si cette consommation est vrai, alors des forfaits 3G rechargeable ne sont pas intéressant je pense (laposte est illimité mais bridé). Je me méfie des estimations qu'on peut faire sur les sites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Sosh, ça ne sera pas pour tout de suite.

Chronopost refuse de laisser ma carte SIM au bureau de poste le plus proche de chez moi, ils refusent de me livrer avant 8h le matin en semaine, et me contraignent à venir chercher, en semaine, mon colis au relais Chronopost.

Bref, sous 7 jours, délai au delà duquel ils retourneront mon colis chez Orange, je suis dans l'impossibilité d'aller le chercher.

Je fais comment moi ? Dans l'histoire, le pire c'est que ma ligne pro va être coupé pour cause de portage.

La plupart des professionnels, dont moi, n'utilisent jamais Chronopost, tant leur incompétence est notoire. Pas la peine d('avoir fait Polytechnique pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'adresse ?

Non, soit disant pour des raisons de sécurité.

quant au relais Chronopost, relis mon message précédent ^_^

Je n'ai pas la possibilité d'y aller sous 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...