Aller au contenu

[Mod] Beats audio


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Banni%C3%A8re%20FrAndroid.png

Je créé ce topic pour vous parler des mods qui permettent de bénéficier du son Beats by Dr Dre sur nos HTC Sensation. Sachez cependant que vous n'aurez jamais la même qualité de son que sur les véritables HTC équipés de la technologie Beats by Dr Dre car il vous manquera la puce audio plus perfectionnée.

A chaque fois lisez bien le topic d'explications en entier pour ne pas vous tromper ;)

91e6fa153328075.jpg 3c0283153328077.jpg

ROM du Sensation XE :

La manière la plus simple d'en profiter est d'installer la ROM du HTC Sensation XE, c'est aussi avec ça que vous aurez la meilleure qualité de son.

Ce n'est donc pas un mod mais une ROM entière ! Je ne l'ai pas essayée mais les retours sont bons, c'est du pur officiel de HTC.

ROM Android Revolution HD :

C'est une custom ROM disponible ici. Une des versions (1er post) est basée sur la ROM du Sensation XE ci-dessus et intègre donc la version originale de Beats audio.

Mod 1 par zimphishmonger, populaire :

Sinon ce patch est le plus téléchargé. Il y a un large choix, apparemment chaque .zip a des effets différents en fonction des ROM et des personnes, donc à vous de voir. Téléchargez quand même une version compatible avec votre ROM. Ca reste d'après les retours ça version le mod le moins stable avec des bugs.

Le choix étant trop large et les résultats parfois mitigés, j'ai passé mon chemin.

Mod 2 par Baadnewz, un peu décevant :

Il y a celui-ci également (lien mort pour l'instant), uniquement pour les ROM avec Sense 3.5. Malheureusement il est manque cruellement de basses apparemment... Mais le son dans les aigus est meilleur et le volume est un peu plus puissant. Certains le préfèrent pour la pureté du son.

Les 3 options du haut (Aucun effet, Dolby Mobile et Amélioration SRS) offrent le même effet SRS en fait. L'égaliseur fonctionne comme par défaut apparemment.

Mod 3 par omerkisoss, très satisfaisant :

Enfin ce patch est pour moi le meilleur. Là encore, les 3 options du haut (Aucun effet, Dolby Mobile et Amélioration SRS) offrent le même effet que SRS et l'égaliseur fonctionne comme par défaut apparemment.

C'est celui que j'utilise car je trouve le son Beats meilleur que sur le patch précédent, surtout pour les basses qui sont très bien rendues. Le volume est un peu augmenté et on a un très bon son dans toutes les fréquences. Bien sûr on atteint pas encore la qualité de son de la ROM du XE.

Je l'ai installé sur la Bulletproof 2.x, il est parfaitement compatible et affiche même la notification quand on se sert de l'effet Beats audio. Il rajoute également les animations CRT à l'extinction et l'allumage de l'écran, que vous pouvez supprimer en téléchargeant un fichier .zip en bas du post chez XDA. En effet si le patch est censé être compatible avec toutes les ROM sous Sense 3.5, ce n'est pas le cas de l'animation CRT qui cause parfois des bugs.

La toute dernière version 5 est disponible ici, elle n'est curieusement pas sur le topic XDA (car apparemment crée pour la ROM Insert Coin mais elles fonctionne sur d'autres comme la Bulletproof)... Elle a été un peu modifiée (version originale ici) par Max128 de ce forum, un grand merci à lui, et n'a ainsi pas de bugs avec le widget Musique et n'inclue pas les animations CRT parfois source de dysfonctionnements.

En revanche cette v5 n'a plus que deux améliorations : Beats audio et celle de HTC. Rien d'anormal après tout vu que les 3 premières options faisaient exactement la même chose. Plus du tout d'égaliseur par contre. Et l'améliorateur du son n'est disponible qu'avec le casque, contrairement à la v4 où Beats audio fonctionnait même avec le haut-parleur (du moins on pouvait le croire, ça semblait plus être un bug d'affichage)...

Finalement, cette v5 simplifie la gestion de l'améliorateur du son et affiche les options telles qu'elles sont activées, sans donner des infos plus ou moins fausses.

Il en existe probablement d'autres, à vous de mes signaler et de me faire des retours.

Si vous avez des avis plus pertinents, je peux les écrire ici également ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative ce topic ! :)

Bizarrement, je trouve le patch de Baad (le "décevant") meilleur que les autres :emo_im_undecided:

Tu as oublié de dire que le dernier patch, d'Omerkisoss, rend le widget Music tout pitit (jamais compris pourquoi d'ailleurs ..)

Et le plus "populaire", de *Damo*, est, pour moi, le moins fonctionnel.

Voilà pour mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éditer.

Tu ne trouves pas que le premier patch manque de basses ? C'est surtout pour ça qu'il me déçoit quoi.

Par contre depuis la v4 il n'y a plus le soucis sur le widget musique, du moins chez moi :) Les 3 widgets sont à la bonne taille, après je ne sais pas si ça vient de ma ROM ou quoi...

EDIT : j'ai modifié :) Tu me diras si en appliquant la dernière version du mod 3 tu as toujours un petit widget.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "populaire"?? bah pour moi y avait pas beaucoup de différence (D'ailleurs, il est de la team synergy le patch, et plus particulièrement de *Damo*)

Celui de Baad est le meilleur pour moi(enfin celui de Omerkisoss je l'aimais pas à cause du problème de widget ^^ : je l'ai flashé hier et c'était pareil :emo_im_undecided: sur InsertCoin et Sensay)

J'ai grandement envie de tester ce mod avec un casque / intra beat dre ^^

EDIT : aaah oui ok le zip "improvedV4" est une màj de la V4 et effectivement le problème n'est plus présent j'avais oublié :)

C'est vrai que là ils sont quasi équivalent (celui de Baad et Omerkisoss) bien qu'effectivement le patch de Baad apporte moins (mais suffisament) de basses

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v4 de omerkisoss n'est pas la dernière la dernière est bien la v5:

C'est la meilleur a se jour : http://www.mediafire...nn0aa1p6x7j5gdc

Je les testé et elle fonctionne super bien :)

PS : Le widget Music que Nyto parle il est simplement transparent. J'ai donc prit le widget music du mod de baadnews et je les intégré dans le zip de omerkisoss v5 et il fonctionne parfaitement. Je les présentement. Je les uploader ici pour les intéressé : http://www.megaupload.com/?d=UETR7WMR

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "populaire"?? bah pour moi y avait pas beaucoup de différence (D'ailleurs, il est de la team synergy le patch, et plus particulièrement de *Damo*)

Celui de Baad est le meilleur pour moi(enfin celui de Omerkisoss je l'aimais pas à cause du problème de widget ^^ : je l'ai flashé hier et c'était pareil :emo_im_undecided: sur InsertCoin et Sensay)

J'ai grandement envie de tester ce mod avec un casque / intra beat dre ^^

EDIT : aaah oui ok le zip "improvedV4" est une màj de la V4 et effectivement le problème n'est plus présent j'avais oublié :)

C'est vrai que là ils sont quasi équivalent (celui de Baad et Omerkisoss) bien qu'effectivement le patch de Baad apporte moins (mais suffisament) de basses

Non pardon je parlais du 2e.

Bah effectivement celui de Baad manque de basses pour moi, la V4 improved est parfaite. Pour le widget, tu parles bien de celui de Sense 3.5 ? Car chez moi il il fonctionne parfaitement...

La v4 de omerkisoss n'est pas la dernière la dernière est bien la v5:

C'est la meilleur a se jour : http://www.mediafire...nn0aa1p6x7j5gdc

Je les testé et elle fonctionne super bien :)

PS : Le widget Music que Nyto parle il est simplement transparent. J'ai donc prit le widget music du mod de baadnews et je les intégré dans le zip de omerkisoss v5 et il fonctionne parfaitement. Je les présentement. Je les uploader ici pour les intéressé : http://www.megaupload.com/?d=UETR7WMR

Je me demande aussi pourquoi la v5 n'est pas sur le topic... sais-tu ce qu'elle apporte de plus que la v4 improved ?

Je ne comprends pas ce soucis de widget... La taille est normale chez moi. C'est vrai que j'ai un peu de transparence, mais il me semble que j'ai toujours eu comme sur les autres widgets de Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le widget omerkisoss a été mit transparent ses pas la taille. Le lien que j'ai fourni ses la v5 la dernière après la v4 et avec le widget music normal ( http://www.megaupload.com/?d=UETR7WMR )

PS : elle ne contient pas les crt animation donc elle bug pas :)

Ha ok c'est cool ben je vais installer ça alors, merci :)

Transparent complet, c'est un sacré bug en effet...

EDIT : j'ai modifié le premier post pour rajouter ton lien, je vais installer voir si ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit bug :P

Sébi11 au passage j'ai Cyanogen Mod 7 d'installer en multi boot sur ma Touch Pad et elle fonctionne parfaitement a part quelques bugs. C'est bien d'avoir ses applications de téléphone sur une écran de 10 pouces en parti les jeux :D . Beau travail a eux.

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais la v5 n'a que deux améliorations : beats audio et celle de HTC. Donc plus d'égaliseur. Et en plus elles ne sont disponibles qu'avec le casque contrairement à la v4 improved où Beats fonctionnait même avec le haut-parleur...

Sébi11 au passage j'ai Cyanogen Mod 7 d'installer en multi boot sur ma Touch Pad et elle fonctionne parfaitement a part quelques bugs. C'est bien d'avoir ses applications de téléphone sur une écran de 10 pouces en parti les jeux :D . Beau travail a eux.

Ha ok :) Ben enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi11: Oui même avec la version de baadnews le Beats audio fonctionnait même avec le haut-parleur.

Ok l'icône de beats est présente lors des HP mais si tu le désactive et le réactive il a aucune différence donc il est comme pas actif sa prend des écouteurs! C'est un bug tant qu'a moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur la v4 on avait 4 améliorations disponibles. En théorie du moins puisque les 3 premières faisaient la même chose.

Mais ce qui me gène par rapport à la v4 c'est d'avoir perdu l'égaliseur. Dans la version 5 originale il n'y est pas non plus ?

Sinon effectivement ça ne me gène pas d'avoir Beats audio uniquement pour le casque :)

D'ailleurs ce n'est peut-être qu'une impression mais il me semble que la v5 a moins de basses que la v4 improved...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la v5 ses l'égaliseur de HTC et beats audio améliorée. Le bug de l'icône est réglé aussi. Pour les autres améliorations quand j'avait testé les 3 premiers il fesait la même chose donc il était pas fonctionnel. C'est pas une grosse perte tant qui fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que ça ne sert d'avoir 3 truc qui font la même chose. Par contre sur l'application par défaut, le mode SRS peut fonctionner avec ou sans casque, et on entend la différence quand on l'active ou qu'on reste sur "Aucun effets".

Mais il me semblait bizarrement que le Beats audio de la v4 était mieux que celui de la v5... Et puis je trouve dommage qu'il n'y ait plus l'égaliseur, car lui fonctionnait bien...

Enfin je garde quand même la v5 car l'icône fonctionnelle est un plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version : http://www.megaupload.com/?d=UETR7WMR et pouris j'ai cru que c'était mieux que se que j'avez j'avez plein d'option ben la sans casque j'ai plus rien superbe .... quelqun peut me donné une version avec plein d'option ?

En fait avoir toutes les options ne sert à rien car il n'y a pas de différences entre les 3 premières si tu écoutes bien (et lis bien aussi car on l'a dit plus haut :P). De plus elles sont inactives sans le casque, donc en gros c'est que de la poudre aux yeux.

Mais si tu y tiens, prend la v4 improved ici ;)

Perso finalement après avoir écouté plusieurs chansons différentes je pense que je vais garder ta v5 Max128 :) Ce n'est pas plus mal d'avoir un peu moins de basses et je préfère la simplicité de sélection qui ne fonctionne comme prévu qu'avec le casque, donc avec le bug de la notification résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA V5 est très bien enfaite ! mais sans le casque ses bof

Oui mais bon c'est rare les gens qui écoutent la musique sans casque.

Et puis pour Beats audio je crois que sur aucune ROM ou mod il ne fonctionne sans casque, même si on t'affiche le contraire je pense que l'effet disparaît avec le haut-parleur.

C'est juste un peu dommage que l'égaliseur soit parti car ça frimait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le b rouge dans la barre de notif' compense :P lol

Ca y était déjà dans la v4, mais cette fois il devient gris quand on désactive au lieu de disparaître :) Et surtout il ne s'affiche pas pour rien quand on n'a pas de casque.

D'ailleurs certains savent pourquoi les effets sonores évolués ne sont disponibles qu'avec le casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...