Aller au contenu

changer son compte de connexion a android market


Recommended Posts

bonjour a tous.

J'ai fait une erreur en supprimant un compte google en passant par mon pc. L'inconveniant c'est que c'est le compte avec lequel j ai aussi valider mon htc desire.

Du coup maintenant quand je veux aller sur le market, il me demande mon mot de passe pour ce compte qui n existe plus!

Comment changer de compte pour aller sur le market? je possede un compte gmail et c'est celui la que j utiliserais pour activer mon nouveau telephone si je change mais c aussi celui la que je souhaite utilisé maintenant avec mon htc actuel pour aller sur le market.

J ai vu une astuce sur 01net qui consistait a efface les données de google apps dans la gestion de applications. Mais ca doit date un peu car sous mon android 2.2 google apps n'apparait pas. existe t il un moyen ? il a changer de nom google apps?

Ne me dites pas que j ai plus qu a supprimer le compte car j a un gros avertissement qui me dit que ca supprimera mes contacts , ect de mon telephone et ca c'est pour l instant hors de question!

Merci de votre aide

Modifié par militou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge une application pour faire un backup de tes contacts (sur getjar, slideme,... assez de markets alternatifs pour trouver juste une application de backup).

Supprime ton ancien compte du tél, mets le nouveau et réimporte les contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info. Donc j ai pas le choix faut faire une suppression de compte du telephone si je comprend bien. Bon ben si faut en passer par la......

Par contre pour la sauvegarde des contacts j ai utilisé la fonctionnalite de backup sur carte SD. ca fonctionne bien? ca m a donner un fichier vcf de 510k environ . et un backup des sms avec sms backup.

lors de la suppression de compte les appli installées disparraissent aussi? il faut utiliser un backup appli ou non?

Merci mais je ss novice en reboot android. j ai plus bidouillé l iphone de ma femme. ce n'est qu 'un iphone. pas un drame si ca crash :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pourquoi ne pas utiliser le nouveau market qui est multicomptes ?

Parce-qu'il n'a plus accès au market (si j'ai bien compris) car le compte gmail a été effacé.

pour les contacts, il suffit de les mettre dans ton nouveau compte gmail pour que ça synchronise.

Pour les sms et journal d'appel, il y a plein d'appli qui le font (par exemple sms backup & restore).

reste les appli, le plus facile c'est d'en faire la liste pour les réinstaller manuellement plus tard (essaie d'utiliser appbrain sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

desole du retard de reponse.

Le nouveau market est multicomptes? actuellement la mise a jour a ete en 3.1.5. c'est a cette appli que je n ai plus acces puisqu'il me demande le MDP d'un compte qui n'existe plus. Si il a a une autre version je peux toujours telecharger l apk et l installer depuis le tel.

Sinon je me lancerai dans la suppression du compte. Je m en fait une montagne mais si ca se trouve ca va passer tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux switcher de compte avec le nouveau market. Mais tu peux switcher uniquement si tu y a accès d'abord (changer d'un compte market fonctionnel vers un autre compte market) or ici tu n'as pas accès au market pour pouvoir changer de compte => solution : faire un reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila resolu!

En fait le nouveau market est arrive en 3.3.11. j ai telechargé l appli sur pc, transferer sur sd et installer sur mon tel. De la j ai lancer le nouveau market et il a demander le mot de passe comme d hab du compte inexistant. j ai alors appuyer sur la touche retour et il ma proposer mon 2eme compte tout a fait valide pour me connecter! j ai selectionner et la plus de probleme! c'est reparti!

Cool.

Merci pour vos conseils et de toute facon je vais devoir supprimer ce compte qui ne sert a rien. De plus je me rend compte que ca n effacera peut etre rien car tout les contacts sont sur le tel. pas sur le compte android. du coup il n a rien a effacé..... normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...