Aller au contenu

Cube U10GT et autres Rockchip 2918 - Topic central


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé cette tablette sur chinis***re (je ne sais pas si on peut mentionner des marques). Reçue en moins d'une semaine sans frais de douane (yes!).

C'est ma première tablette, l'impression est globalement positive mais on sent qu'android n'est pas un OS abouti, même s'il est fonctionnel.

La suite dans uelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est tout a fait normal, Android. Étant multitaches, plusieurs appli tournent en tache de fond, donc utilise de la ram....

Tu les vois d'ailleur avec system info.

La ram est très bien gérée sur 2.3 , ne t'inquiète pas....si le system en manque, il fera le nécessaire.

C'est le même principe que sur ton Pc quand tu vas dans gestionnaire de tâches....

Par exemple, sur ma Smart'Tab au démarrage j'ai 170 mo sur 512.

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse p57 !

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai bien indiqué 255Mo de capacité totale disponible en ram !

Par exemple, voilà les infos données :

Mémoire

Total : 255Mo, Libre : 81,41Mo, Inactif : 11,92Mo

Je trouve surprenant de ne pas avoir marqué total : 512Mo, quitte à ce que le système en utilise la moitié pour tourner...

Modifié par didja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite.

J'ai voulu appliquer la méthode décrite pour rooter la tablette. Problème : elle n'est pas reconnue par mon PC en mode USB DEBUG.

Impossible donc d'écrire une image.

J'y suis parvenu avec le fichier suivant, que j'ai trouvé sur un site chinois (je mets le lien, ça peut servir) :

https://docs.google....jk2YmQ4YjNjOWZi

C'est un fichier modifié de Gingerbreak.

Marche à suivre :

1° Copier le fichier dans la mémoire interne (pas sur la SD)

2° Activer le mode USB DEBUG

3° Installer l'APK (5 minutes, puis la tablette redémarre seule)

Et là on a le symbole SUPER UTILISATEUR sur sa tablette (c'est pas beau la vie ?).

Conseil pour enlever les appli système avec une utilitaire gratuit : titanium backup.

Voila...

Pour ceux qui s'intéressent à la différence entre la u10gt et la u10 gts, ainsi qu'à l'affichage de 256 MB RAM au lieu de 512 voici ce que j'ai trouvé sur le forum chinois :

"With U10GT's hot, a lot of friends on U10GT and U10GTS doubts, in order to remove all confusion, we make some necessary explanations.

1, U10GT and U10GTS configuration exactly the same, U10GTS U10 only replacing the WIFI chip on the other exactly the same, both because of the different WIFI chip, the required driver is different, so the two can not brush each firmware, otherwise it will lead WIFI is not available.

2, to determine their own machine is U10GT or U10GTS way: in the back of the fuselage has a SN code, if the body code U10GT8GB11XXXX so, then this is U10GT, without S; if the SN code U10GTS8GB11XXXX, then this on U10GTS.

U10GT:

3, RAM, U10GT (S) is composed of two 512MB memory, 256MB of memory, you can see from the picture here does not have any cut. Memory using Hynix H5TQ2G63BFR-H9C, DDR3-1333. The test results are not 512MB, because there is no third-party software and firmware to make the actual optimization, leading to discrepancies with the actual test results.

4, we CUBE is definitely a responsible company, the updated firmware, each is tested through the Engineer to release."

Modifié par dirtyharry17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la somme d'infos délivrées ici.

Malgré tout, ca ne marche pas. La méthode Wendal semble buter sur un noyau crypté, du coup impossible de rentrer le su dans l'image. La méthode gingerbreak tourne depuis 15 minutes, sans grand succès.

Encore faut il préciser que ma tablette - u10GT - roule sous android 4. Il se peut que le souci vienne de là. (Et le gingerbeak semble fait pour une version précédente de l'OS non ?)

Bref, s'il y a quelqu'un de plus courageux ou chanceux (j'ai été jusqu'à explorer des sites russes, sans succès.) que moi qui a trouvé quelque chose, c'est avec joie que le le lirais.

Par ailleurs Coolmicro, peut être auriez vous la possibilité de remettre votre image sur un autre site de téléchargement ? Megaupload fait un peu la gu***** :D

Modifié par Oxymore1202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...