Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abors je suis détenteur d'un SGS i9000 Orange (d'origine)

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version de la bande de base : I9000BVJV2

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJV7

(Mode recovery et download dispo)

Je souhaiterais flasher mon SGS simplement pour shooter la surcouche opérateur Orange qui me gonfle et pouvoir continuer à faire les MAJ officielles quand elles sont dispos sur Kies.

En regardant sur le forum j'ai vu que c'était possible (si j'ai bien compris)

J'ai trouvais le tuto qu'il falait, en revanche il n'y a que les liens vers froyo alor que je suis sous gingerbread et j'ai lu que si on passe de la 2.3 à la 2.2 cela entraine des bugg. Je n'ai trouvais nulle pars les versions officielles nue de ginbergread.

Je voudrais donc savoir si j'ai bien compris à savoir que l'on peux bien faire un flash en utilisant une rom officielle et que cela nous permets de continuer à effectuer les MAJ via kies ou fur et à mesure qu'elles tombent ?

Et également savoir si quelqu'un pouvais me diriger vers cette rom officielle nue de Android 2.3.3?

puis une petite question technique : je n'ai pas de lagfix en mode recovery est ce normal? (Ou est ce qu'un portable non flasher ne dispose pas de lagfix)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je suis un noob et je rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh disons que avec kies moi je n'ai jamais eu aucun problème...

et puis c'est plus pratique que Odin pour faire les MAJ, un clic et c'est bon...

Le seul truc que je veux c'est dégager cette surcouche Orange (donc aller sur une Rom nue) puis que je puisse utiliser Kies comme avant pour faire les MAJ. Si j'ai bien compris c'est en passant sur une rom nue officielle que kies continu de proposer les MAJ.

Le tuto que j'ai trouvé est celui de slane http://forum.frandro...ateur-via-odin/

Ect ce le bon pour la 2.3.3 parce que dedans il parle de froyo 2.2.1 (j'ai télécharger les packs qu'il proposé dans le tuto)?

Et savoir également pourquois je n'ai pas de lagfix en mode recovery?

Je flippe de briquer et je ne veux pas me planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier tuto : forum.frandroid.com/topic/76218-tuto-mon-galaxy-s-ou-le-smartphone-ultime/

kies c'est jouer a la roulette russe avec ton gs, t'as 20 fois plus de chances de le briquer que par odin. Aprés : "C'est vous qui voyez. Il y en a qui ont essayé, ils ont eut des problémes."

Normalement si tu ne t'ais jamais servin de odin tu n'auras pas de problémes pour les lagfix, c'est une manip à faire sois même, mais attend l'avis de quelqu'un un peu plus calé que moi pour en être 100% certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lagfix c'est faire passer ton system en ext4 alors qu'a l'origine il est en RFS mais cette option n'est disponible qu'avec des Kernels modifié, donc tu n'a pas de lagfix

Si tu met une ROM avec Odin tu ne pourra plus faire les MAJs de KIES sauf si tu me met le bon firmware (que je ne connais pas)

Et puis c'est bien beau de faire juste un clic mais c'est si c'est pour le bricker et utiliser des firmwares bugé je préfère encore mettre 3 fichiers dans Odin et faire start !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai fais le flash sur la version 2.3.3 officielle de samsung. J'ai donc shooté la surcouche orange.

Par contre c'est vrai que Kies me dit "cette version du micrologiciel ne peux pas être mise à jour" alors qu'avant il me disait "vous avais la dernière version du micro logiciel".

Ou est ce que je pourrais trouvais le firmware adéquat pour pouvoir toujours utiliser kies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...