Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Déjà merci et bravo pour ce site et forum tres complets et conviviales.

Voila mon problème, ayant acheté un Hero chez Orange je me retrouve avec le build maudit 2.73.73.73. La "manip" pour faire la Goldcard me parait guère compliqué (sans doute par son explication) mais le seul problème c'est que tout mes ordinateurs sont sous Ubuntu.

Est il possible de faire cette manip (le flash avec HTC RUU) avec un Windows installé sous VMware ?

Merci pour ce tuto, et merci d'avance de vos reponses.

Phil-Dar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Sous VMware ça devrait fonctionné.

testé avec VMware-Workstation-Full-7.0.1 (Windows_XP_Pro_SP2.vmx, sous Ubuntu 9.10 )

QMAT: installation, fonctionnement: OK

HxD Editor: installation, fonctionnement: OK

HTC RUU: installation, fonctionnement: OK

A part ça j'ai eu une erreur 132 lors de la maj ^^ rien de grave, probablement la carte SD.

Tente et dis nous ce que ça donne.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Goldcard :

Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) installer QMAT, vous pouvez aussi :

- allez sur ce lien : http://ideone.com/clone/9YMINGaX

- à la ligne

$cid_code = "123456789";

- remplacez 123456789 par votre CID Code

- cliquez sur le bouton "Submit" en bas à gauche

- juste en dessous de "output:" vous aurez votre code à envoyer...

et vous pouvez passer à l'étape c)8) du tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golork

On peut même se passer de logiciels et le faire à la main, voir FAQ =P

edit: je viens de tester le script sur le dit site il n'utilise pas le même algorithme que PSAS/QMAT; le CID code inversé est différent, ce qui implique une mauvaise Goldcard.

@Phil-Dar

On attend ton retour !

@llaumgui

Sur Modaco je n'ai pas vu de débat, mais c'est bien ces paramètres que Paul a intégré à la 3.2 (voir Online Kitchen, post 2) Je n'ai pas testé à fond toutes les possibilités mais avec cette configuration en 3.2 ça gère et fonctionne très très bien. Sinon il y a une autre application qui permet la même chose mais qui semble plus complète (Gestion des processus): Auto Memory Manager, si quelqu'un à le temps de tester.

Sur xda-developers, chacun parlent de leurs propre paramètres.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sous VMware toutes les étapes se passent bien sauf celle du downgrade avec HTC RUU. HTC RUU reconnait bien le build 2.73.73.73 et qu'il va mettre le 2.73.405.5, je clique sur suivant, le Hero redémarre, je tombe suis un ecran blanc avec le logo faisant du skate avec RUU usb surligné en orange. Sur l'ecran du PC , RUU me marque en attente du boot loader et au bout de 100 sec time out... "Verifier que votre telephone android est branché...."

Dans les pre requis du tuto, tu met en téléchargement les drivers Winxp, doit-je installer tout les exe se trouvant dans le rar (pilotes-hero.rar) ? Que doit-je faire des autres fichiers ?

@Wiz ^^^: As-tu reussit a flasher avec RUU sous VMware ?

Merci d'avance

Modifié par Phil-Dar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, non il n'y a pas d'installateur. En temps normal lorsque l'on branche le Hero, XP réclame les drivers car il ne les a pas, il faut donc pointer la demande des drivers vers le dossier téléchargé extrait.

Bizarrement sous VMware il ne les réclame pas, malgré ça le Hero semble bien reconnu et adb fonctionne

Lors de mon test j'ai eu une erreur 132, peu de temps après que mon Hero soit passé en fastboot (écran blanc skate) je ne saurais dire si ça fonctionne vraiment. Si j'ai le temps je réessaierais mais peut être que mes carte SD ne sont pas compatible...

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tuto

Je me suis lancé

j'ai un pb de langue après l'installion du custom "etape9 - attente".

il me demandait mon code pin après 2- 3 mn puis langue = anglais et pas de français??

même ds les propriétés, je n'ai qu'un choix = anglais

ai-je pris un mauvais custom

"3.2-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a mettre le build 2.73.405.5 avec VMware.

Pour aider ceux qui pourraient rencontrer le meme probleme, pour utiliser HTC RUU sous VMware, il faut seulement installer HTCsync.exe et activé les support USB 2.0 dans les propriétés de la machine virtuel .

Voila je crois que j'ai fait le plus gros je peux donc continuer mon chemin vers une rom 2.1.

Modifié par Phil-Dar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge more locale 2 sur le market.

merci pour ton aide

mais j'ai récupéré une rom modaco qui devait etre de base en fr ?

est-ce que ton appli est un passage obligé pour ceux qui suivent ce tuto

De plus en étape 10 , il faut restaurer les fichiers sauvegardés en "E-4" .

Je pensais que cette étape 4 permettait de restaurer la conf originale du téléphone .

donc si je la fais, je perds ma nlle ROM pour retrouver celle d'Orange.

bref je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil-Dar, je complèterais le tutoriel.

@boris

La ROM Modaco disposait d'un pack de langues, mais ce n'est plus le cas dans la 3.2 au vue de vos commentaires. Donc oui c'est un passage obligé pour tous ceux qui ne provienne pas de version précédente.

L'etape 3 permet de sauvegarder l'état actuel du téléphone, si l'état actuel est l'état d'origine alors l'état d'origine sera restauré.

Non tu ne retrouveras pas celle d'Orange.

Après le downgrade votre base est la ROM nu 2.73.405.5

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil-Dar, je complèterais le tutoriel.

@boris

La ROM Modaco disposait d'un pack de langues, mais ce n'est plus le cas dans la 3.2 au vue de vos commentaires. Donc oui c'est un passage obligé pour tous ceux qui ne provienne pas de version précédente.

L'etape 3 permet de sauvegarder l'état actuel du téléphone, si l'état actuel est l'état d'origine alors l'état d'origine sera restauré.

Non tu ne retrouveras pas celle d'Orange.

Après le downgrade votre base est la ROM nu 2.73.405.5

OK merci Wiz pour ton retour

j'ai installé Morelocal 2 pour retrouver la langue Fr.

Par contre je pensais pouvoir ensuite installer l'appli androradio (but principal) mais je viens de me rendre compte que j'étais tjrs avec uner version android 1.5 (qui limite l'installation d'appli).

Comment je peux upgrader cette version ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux upgrader cette version ?

Merci

En installant une ROM basée sur android 2.1 (qui ne sera donc pas une modaco)

C'est évoqué dans pas mal de posts du forum, il y a même un tableau compratif dans un post épinglé (je ne sais pas s'il est à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila enfin sous android 2.1 avec la ROM Villain 3.3.

J'ai fais la manip pour avoir le LockScreen 2.1 avec adb, ca a bien marcher mais le probleme c'est qu'il n'y a plus la possibilité de changer le background . Quand j'ai le LockScreen à l'écran je vois en transparence HTC Sense.

Avez vous ce problème ou cela vient il de la ROM Villain ?

Modifié par Phil-Dar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug connus pour les ROMs en 2.1, j'ai omis de le stipuler, je rajoute à la FAQ.

L'explication n'est pas détaillée et nécessite certaines connaissances, si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je te renvoie vers un sujet qui propose leur solution.

NOTE: Pour ouvrir un .apk le renommer en .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer keyguard_screen_tab_unlock.xml du framework-res.apk de la rom Villain 3.3 avec un éditeur héxadecimal, je ne trouve aucun lien vers le create_contact.png.

Je continue à chercher si je trouve quelque chose je viendrai le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je previens que ce n'est pas pour moi, ce sont juste des questions que l'on m'a posé lorsque j'ai renvoyé sur le Tuto

Première confusion possible

Dans la partie goldcard, remplacer le "Copier le CID" par Coller :p

9) Entrer votre adresse mail. Coller le CID Code précédent en remplaçant les 2 premiers chiffres par 00 (ex: 12345678910 devient 00345678910)

Deuxieme confusion possible

Pour le Cid Code tu dit :

en remplaçant les 2 premiers chiffres par 00 (ex: 12345678910 devient 00345678910)

Si le CID Code commence par une lettre on remplace la lettre ou juste les chiffres après les lettres

Modifié par VinS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :

J'ai commencé le tuto, et finalement alors que ça me semblait hyper simple, j'ai bloqué au moment de formater ma carte SD.

Je n'ai visiblement aucun moyen de la formater.

En interne avec le téléphone, ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée?

La bise

Lorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...