Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Nickel ce tuto! :D

Pré-requis (Configurer votre appareil pour qu'il soit reconnu.)

Activer le mode DEBUG USB du Hero : Paramètres >Applications >Développement et cocher 'Debugage USB'.

Dans mon cas, disposant d'un Firmware 2.73.x.x avec un pc sous vista, il a fallu que je désactive le debugage USB pour que mon téléphone soit reconnu lors de l'installation du HTC RUU Officiel... étape obligatoire ou juste nécessaire dans mon cas?

Deuxieme confusion possible

Pour le Cid Code tu dit :

en remplaçant les 2 premiers chiffres par 00 (ex: 12345678910 devient 00345678910)

Si le CID Code commence par une lettre on remplace la lettre ou juste les chiffres après les lettres

Il s'agit effectivement des 2 premiers caractères (dans mon cas j'avais 2 lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain ont un peu de temps, je switch d'une Vilian 3.4 vers une Modaco pour les problèmes de GPS. J'ai bien suivi le tutoriam, mais voici 30 minutes que le tel est sur le splash 2... Juste avant de repartir sur le mot HERO avec le android vert, j'ai des java.nullpointerExecption via logcat....

Des idées ?

je n'ai pas de partition ext sur le HERO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinS

C'est modifié.

@WAtt

Essaie de re-flasher la ROM, enlève la batterie (cas extrême uniquement) boot en recovery et réitère.

Si le problème se représente, pense à re-télécharger la ROM et retente ta chance, ne pas oublier de faire le wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours merci pour le tuto :)

Par contre j'ai un problème (room orange) lorsque je veux backuper avec Recovery Flasher il m'affiche ''could not run command'' j'ai déjà redémarré le Hero plusieurs fois et installer les deux versions de celui ci , j'ai vu que d'autre personne sur le forum avait eu ce problème ...

Une idée peut être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours merci pour le tuto :)

Par contre j'ai un problème (room orange) lorsque je veux backuper avec Recovery Flasher il m'affiche ''could not run command'' j'ai déjà redémarré le Hero plusieurs fois et installer les deux versions de celui ci , j'ai vu que d'autre personne sur le forum avait eu ce problème ...

Une idée peut être ? :)

Tu as downgradé ton hero comme l'indique la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je suis bloqué tout au début de la procedure...

Mon Héro est bien en version 2.73.405.5, avec ROM originale dessus. Acheté chez Meilleurmobile, chez Bouygues fin d'année dernière.

En gros, je bloque au moment de faire le backup avec flashrec 1.1.3

Quand je lance le backup, ca me met "Backup FAILED : Image is invalid."

Testé avec la 1.1.2 ça me fait pareil...

J'ai testé une trentaine de fois, en redémarrant mon mobile également, mais rien n'y fait, ce backup ne passe pas !

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: (Goldcard) Inversion CID Code simplifié.

@Ophyde

Il faut impérativement que la procédure de Goldcard soit terminé pour effectuer la suite.

@PIX.e

Tu peux utiliser le BART Backup, c'est une alternative au Nandroid Backup dans le cas ou celui-ci ne fonctionnerait pas correctement. Pour vérifier si le BART backup fonctionne, vérifier à la racine de la carte SD, le contenu du dossier: \bart\defaultrom\nandroid\defaultrom-BCDMS-annéemoisjour-xxxx, il devrait y avoir 5 .img.

Sinon le premier backup, c'est pour que vous comprenez comment ça fonctionne, c'est une petite sécurité mais il n'est pas indispensable. Dans le cas ou vous désirerez revenir sur la ROM d'origine, il suffira d'installer la dernière mise à jour d'HTC (HTC RUU).

@blessleness

Re tente la procédure en téléchargeant de nouveau l'img d'Amon Ra recovery. L'erreur spécifié pourrait provenir d'une image corrompu (mauvais téléchargement). Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Méthode alternative :

- Télécharge Amon Ra recovery v1.6.2

- Place le à la racine de ta carte SD, sans le renommer.

- Lance flashrec (commence avec la 1.1.3)

- Clic sur Backup, attends que ça se termine

- Clic sur l'encadré et tape ceci:

/sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img

- Appuie ensuite sur Flash Custom Recovery

Si le bouton Flash Custom n'apparait pas, c'est que tu n'as pas correctement taper le nom de l'image.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai zappé le premier backup, et me suis lancé dans l'installation de Modaco.

Ca a fonctionné nickel avec ton tuto, un grand merci.

Quelques questions reste encore en suspends pour moi :

1. pourquoi mes contacts gmail ne se synchronisent pas ?

2. est il possible d'avoir le clavier en français, voir carrément une ROM en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai appris quelque chose, quand on laisse le cable USB branché ca ne synchronise qu'avec le PC et pas avec Gmail. Du coup, en déconnectant le câble, mes contacts se sont synchronisé dans la foulée.

Bon sinon, du coup je me suis lancé dans Villain 4.0 beta 2, donc Android 2.1, c'est fun, mais mes impressions sont mitigées... J'ai l'impression que ca rame un chouilla plus qu'avant, bon c'est plus user friendly, et comme je suis un geek qui aime bien ce qui brille, je vais le conserver, mais j'aimerais bien que la ROM officielle qui sortira de chez HTC soit plus réactive...

En tous les cas, un grand merci encore pour ce tuto, vraiment impec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, merci encore pour l'aide, je suis maintenant en modaco 3.2...

Juste un détail, à la fin de la section b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5... j'avais cru comprendre que l'on avait rooté le phone.

En fait j'ai 1 "downgradé" depuis Orange 2.73.x.x vers 2.73.405.5 puis vers modaco et là.. root :-)

Juste au cas ou d'autre se poseraient la question.

Encore bravo pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je dispose du recovery Cyanogen 1.4, et souhaite passer en Amon RA 1.6.2

impossible pour moi de downgrader vers la 405.5 : un message d'erreur indiquant que le téléphone n'est pas branché arrete la manipulation. (Evidement, celui-ci est branché)

Quelqu'un a-t-il la solution?

Peut-on installer le recovery Amon RA d'une autre maniere?

Je précise par ailleurs que Flashrec ne fonctionne pas.

Une idée?

Modifié par Lorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashrec ne fonctionne pas avec les versions supérieur à 2.73.x.x excepté la 2.73.405.5, c'est donc normal.

Le downgrade a pour but d'installer un recovery modifié, tu en dispose déjà d'un ;)

Pour installer Amon Ra en place de la Cyanogen's, effectue la procédure de mise à jour du recovery: voir FAQ (dernier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz, c'est super.

J'etais pas allé jusqu'au bout.

Le forum Xda donne de mauvaises manipulation à faire.

Encore merci !!

(+karma ;) )

Et je tiens à préciser que mount -a n'est pas une nécessité absolue :

"mount /sdcard" suffit

suivi de "cd sdcard"

Ensuite, lancer la manip de flash

Modifié par Lorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton tuto Wiz, il est très bien détaillé !

J'ai un problème,sur ma rom d'origine j'avait mes application tel notepad et en changeant de rom j'ai bien sur fait un nandbackup mais le probleme c'est que je veut retrouver ce que j'avait comme note dans mon notepad j'ai donc voulu remettre le backup que j'avais effectuer avant de changer de rom et là il bloque sur le logo HTC au redemarrage !!

Que faire ?

Merci de votre aide !

Edit1: C'est bon tout fonctionne je me suis aperçu en tapotant sur l'ecran que sa faisait un bruit de touche je me suis dit que peu-être la rom etait chargée mais restait bloquée sur le logo HTC et effectivement c'est bien sa j'ai donc appuyer sur raccrocher et eteindre et le tout à l'aveuglette a force de le faire on sait ou sont les touches pour éteindre le téléphone, puis je redémarre normalement et tout se charge comme il faut :)

Edit2: Un autre soucis est apparut toujours pour récupérer mes notes que j'avais prise avec la rom d'origine, maintenant une fois la rom chargée, le programme aknotepad dont je me servait pour prendre des notes me fait un Force Close lorsque je le lance .. comment puis-je récupérer mes notes s'il vous plaît c très important ( résumé de rapport de stage de jour en jour dedans ) .

Merci de votre aide

Modifié par jb6992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être me lancer mais je flippe un peu :|

une question : comme j'ai un vieux PC sous windows 2000, je peux pas l'utiliser pour la mise à jour. Puis je le faire sur mon vieux mac mini qui est sous PPC (pas avec proc intel) ?? les différents softs sont ils compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jb6992

Tente une /désinstallation/installation de ton application de note.

Tes notes sont certainements sauvegarder sur la carte SD, ça devrait fonctionner.

@portenawak

Si tu es en 2.73.405.5, Windows, Linux, Mac c'est OK.

Si tu es en ROM Orange ou supérieur à 2.73.x.x, la création d'une Goldcard + Downgrade nécessite Windows (XP SP2 minimum) ou Linux avec VMware ou encore Mac Intel avec BootCamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...