Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Et ben justement Wiz j'esperait que les notes soit sauvegardé autre part que dans ma SD car formater et sauvegarder que les vidéos et images dont je connaissait l'existence tous les autres types de fichier je ne l'ai ait pas SAVE !!

Après reflexion et tu me dit si je me trompe mais en changeant de ROM j'ai fait des WIPE donc plus de data dans mon Phone donc logiquement mes notes ont disparut !! ??

Et zut [color=red][b]sa[/b][/color] m'apprendra de flasher ma ROM à 2h du mat :( . Je le saurait pour la prochaine fois !!

Encore merci de ton aide

Modifié par jb6992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant toute chose : Merci Wiz !

J'ai passé le cap du root avec ton tuto, qui m'a permis d'installer ( du premier coup sans aucun bug) la legendroid sous 2.1, et c'est vraiment cool d'enfin pouvoir profiter d'une ROM aboutie, finie, complète, et plus jolie / propre que 1.5.

Je n'ai pas encore tout testé, je ferai mes retours sur le topic legendroid.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@portenawak

Si tu es en 2.73.405.5, Windows, Linux, Mac c'est OK.

Si tu es en ROM Orange ou supérieur à 2.73.x.x, la création d'une Goldcard + Downgrade nécessite Windows (XP SP2 minimum) ou Linux avec VMware ou encore Mac Intel avec BootCamp

merci mais non, comme je l'ai écrit je suis en Win 2000 sur le PC et le soft de synchro n'est pas compatible avec win2000.

je viens de tester mais impossible non plus avec mon mac mini car le soft pour rooter le tel n'est pas compatible avec un mac PPC mais seulement avec un mac INTEL.

C'est la loose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème :

Je viens de suivre ce (magnifique) tutoriel et je n'arrive pas à retrouver mes applications à la fin.

Passage de la rom officielle à Vilain 5.1 -> plus que les logiciels de base meme après copie de la sauvegarde carte sd (alors que mes photos par exemple sont toujours là)

C'est normal ? Est-ce que ca vient du fait que j'ai fait un Nand Backup + Ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me décide a poster sur le post approprié.

certain ont pu déjà lire mon précédent post.

Je suis une quiche monumentale, autant que ce soit claire :p et c'est ma première fois.

Je coince sec. je possède Win 7, j'ai installer les derniers drivers (via un tuto également) le dernier HTC sync. Pourtant la commande ADB shell ne marche pas, elle n'est pas reconnu en tant que "commande interne ou externe .." bref je nage ...

Mais j'ai essayé depuis maintenant 3 jours plein de manip différentes d'où une certaine interrogation.

Tuto très bien fait au passage, si je ne butait pas au début :|

Je possède la rom orange 2.73.73.73.

Donc amon recovery doit il etre directement appliqué sur la carte sd AVANT le downgrade ?

une fois tout appliqué dans l'invite de commande et au moment de mettre "adb shell", n'ya que ces 2 mots a mettre ou une ligne entière (comme dans le tuto) ? la fac et le tuto s'opposent légèrement a ce niveau ..

Pour que la commande soit reconnu, dois je rentrer une ligne particulière dans le path de Windows ? (merci google, mais j'y pige rien)

la je ne tente rien sans votre aide car j'ai épuiser les limites de mes connaissances (qui sont petites sur le sujet j'en convient :) ) et je voud[color=red]rai[/color] pas foutre en l'air mon telephone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

je pense rater un truc ...

Alors mes pilotes d'abord mon tel apparait bien comme "my htc", il est bien reconnu par le HTC sync.

la carte est formatée et le mode debug est activé ...

Ensuite, pour l'invite de commande, ce que je fait par facilité est que je fait "glisser" le dossier tools dans l'invite de commande ce qui fait qu'il trouve le chemin tout seul. et je tape ensuite "adb shell" en rajoutant ce qu'il faut devant ... Cela me semblait juste au moment ou je l'ai fait ...

Le HTC sync doit il être lancé ? et si oui comment ? juste en double clic ? un mod particulier ?

Je vous tient au courant de mes tentatives quand même.

en désespoir de cause j'ai essayer de voir si les autre commandes adb marche genre adb.exe et ça marche niquel ... il semblerai que ce soit vraiment la commande "adb shell" qui ne marche pas.

j'ai installer SDK avec tous les packages ... bien ou pas j'en sais rien car la commande "adb shell" n'est toujours pas reconnu.

Si je tente de faire une variante comme ./adb shell la il y a un message qui me dit que deamon succufully started ... mais rien ne se passe ensuite ...

HTC sync est lancé en fond

Modifié par Arzaniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bon j'ai trouver.

En fait sous win 7 c'est un peu plus galère. pour qu'il puisse trouver le chemin exact et logique il fallait faire "shift + clik" sur le "tools".

Ensuite on a la possibilité d'ouvrir l'invite de commandes directement sur le menu "tools" et la le "adb shell" marche tranquille :)

Est il nécessaire de faire le modaco dans la foulé ou puis je le faire demain vu que ma rom est downgrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wiz :)

Mais manque de temps je le ferais demain ou après demain si cela ne pose pas de problème.

Sinon déjà rien qu'avec le downgrade j'ai l'impression d'avoir gagner en fluidité et rapidité, notamment avec le débit (je suis connecter en H alors qu'avant c'était E ou 3G) ... normal ça ?

Du coup Modaco apporte vraiment un gros plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto hier soir pour mettre la ROM Legendary.

Tou à l'air de s'etre bien passé, par contre, je n'ai plus aucun contact téléphone, message et appli, même après avoir copier de mon pc à ma carte SD ce qu'il y'avais auparavant.

Ce que voudrais surtout récuperer, c'est les contact téléphone en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto hier soir pour mettre la ROM Legendary.

Tou à l'air de s'etre bien passé, par contre, je n'ai plus aucun contact téléphone, message et appli, même après avoir copier de mon pc à ma carte SD ce qu'il y'avais auparavant.

Ce que voudrais surtout récuperer, c'est les contact téléphone en fait :)

Euh... il me semble bien que ni les messages, ni les contacts "téléphone" ne soient sauvegardés sur la carte sd... as tu fait une sauvegarde de ces données avec MyBackup, Wavesecure ou une autre application du genre pour pouvoir les restaurer?

Dans le pire des cas si tu as bien effectué un nandroid backup il y a moyen de les récupérer (contacts et sms... mais si tu avais des contacts uniquement Google ça serait bien plus simple à gérer par la suite).

Il te suffit de faire un backup avec nandroid de la version actuelle (Legendary) puis de restaurer la dernière version qui contenait tes contacts. Tu fais une sauvegarde de tes données (par exemple pour les contacts ExportContacts te permet d'obtenir un fichier .csv que tu pourras importer par la suite dans ton compte Gmail ou MyBackup pour les sms).

Ensuite tu restaures ta Lengendary et tu restaures tes contacts/sms.

En espérant t'aider même si je ne sais pas si cela est suffisamment clair... ça l'est toujours quand on le fait soit même. :/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci tu n'a aidé :)

J'ai fait le backup de la rom legend et restaurer la version de base.

Mais Y'a des trucs que je ne comprend pas ^^

Le fait de partitionner la sd permet d'insttaller les nouvelle application sur la sd donc. Mais les ancienne passe ou en suivant toutes les étapes ?

Et plus généralement, quand vous changer de ROM, vous réinstaller toutes les applica[color=red]tion[/color], refaites les playlist etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis, j'ai suivi le tuto tout fonctionne parfaitement, jusqu'à l'étape 8, quelque soit la rom il me dit cela

Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

E:Can't open /sdcard/*nom_de_la_rom*.zip

(bad)

Installation aborted

J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé de particulier, peut-être tout bête mais jamais aventuré à faire une telle opération.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous!J'ai un probleme,j'ai un telephone orange j'ai fait la technique goldcard et tout donc j'arrive a installer des custom rom,mais le probleme c'est que j'aimerais mettre le amon ra recovery et j'ai les meme problemes quand je passe en ligne de commande "remote not allow" et avec flash rec je met bien le nom de l'image mais le bouton flash ne se met pas(y compris avec l'etoile) et le backup met backup could not run!

Donc je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigs

Il n'est mentionné à aucun moment l'utilisation du bouton flash.

As tu suivi le tutoriel ? Tes dires sont un peu confus...

Il faut suivre les étapes: pré-requis puis Etape 1)c) puis 1)b) puis 1' puis 2) etc...

Création Goldcard --> Downgrade en 2.73.405.5 --> Installation AmonRa avec flashrec --> Flashage CustomRom

Ou en est tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait,mais je suis pas passer par l'installation du amonra.

A l'epoque j'avais suivi un autre tuto et il precisé pas de mettre amonra,je peux installer des customs et tout mais moi je voudrais le recovery amonra pour pouvoir partitionner ma carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer AmonRa il est nécessaire d'être en 2.73.405.5 (voir 1.76.405.6) que se soit en fastboot ou par flashrec, avec toutes les versions supérieur à 2.73.x.x c'est impossible.

Il te faudra donc télécharger le RUU de HTC et l'installer. Cela effacera l'intégralité des données du smartphone, tu peux utiliser Titanium Backup pour la sauvegarde (voir En Supplément du tuto)

Sinon si tu veux juste partitionner ta carte SD pour pouvoir créer une partition ext, tu as la possibilité de télécharger un LiveCD Linux, par exemple: Ubuntu , ensuite tu le grave et tu le lance.

Une fois lancé, tu monte ta carte SD à l'aide de ton smartphone, une fois quelle apparait sur le Bureau, clic droit --> Démonter.

Ensuite tu recherche dans Système → Administration un logiciel appelé GParted, permettant de gérer les partitions.

Tu sélectionne ta carteSD dans le menu déroulant, tu crée deux partitions: 512 Mo de Ext3 et le reste en Fat32 puis tu appliques. Voilà, c'est plus simple de passer par la mise à jour d'HTC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer AmonRa il est nécessaire d'être en 2.73.405.5 (voir 1.76.405.6) que se soit en fastboot ou par flashrec, avec toutes les versions supérieur à 2.73.x.x c'est impossible.

Il te faudra donc télécharger le RUU de HTC et l'installer. Cela effacera l'intégralité des données du smartphone, tu peux utiliser Titanium Backup pour la sauvegarde (voir En Supplément du tuto)

Sinon si tu veux juste partitionner ta carte SD pour pouvoir créer une partition ext, tu as la possibilité de télécharger un LiveCD Linux, par exemple: Ubuntu , ensuite tu le grave et tu le lance.

Une fois lancé, tu monte ta carte SD à l'aide de ton smartphone, une fois quelle apparait sur le Bureau, clic droit --> Démonter.

Ensuite tu recherche dans Système → Administration un logiciel appelé GParted, permettant de gérer les partitions.

Tu sélectionne ta carteSD dans le menu déroulant, tu crée deux partitions: 512 Mo de Ext3 et le reste en Fat32 puis tu appliques. Voilà, c'est plus simple de passer par la mise à jour d'HTC ^^

Ah cool,il y a une procedure pour installer le RUU??merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Voila, je viens d'acquérir un Hero d'occaz et je m'était donc mis dans l'idée de le rooter et d'installer AmonRA.

Mais voila je suis confronté à un problème.

Avant tout quelque info sur mon tel:

Hero datant de début Aout 2009.

Tourne sous une ROM d'origine

Build 2.73.405.5

Au vu de ces infos, un passage par Flashrec me semble judicieux (d'aprés les tuto de ce forum).

Seulement voila, aprés avoir installer l'application, des que je veux faire un backup image, j'ai un message d'erreur du type "Backup failed" et cela quelque soit la version (1.1.3 ou 1.1.2) et même après avoir rebooté.

je me suis dit que peut être AmonRA était déjà installé mais lorque je fait Home+raccrocher au boot, mon tel reste bloqué sur HERO. (par contre si je boot avec l'usb branché, j'ai Fastboot USB qui s'inscrit en rouge).

Etant un jeune user d''android, me voila bloqué.

Auriez-vous des solutions à m'apporter ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...