Aller au contenu

(cloturé) Contact sur Android non supprimé avec suppression sur Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaitais supprimer l'ensemble de mes contacts pour réimporter ensuite plus proprement (inversion nom-prénom, etc.).

j'ai donc supprimé mes contacts sur Gmail en attendant la suppression dans mon téléphone (spica) par la synchro. Or ils ne sont jamais supprimés... Pour qu'ils disparaissent, je dois les modifier un par un (j'en ai plus de 1400...).

auriez vous une solution ? est-ce un problème de lancement de synchro ?

merci

gizmoog

Modifié par gizmoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcé la synchro pour voir ?

Depuis les parameètres => synchro des données -> décoche puis recoche "contacts". Ainsi il refera une synchronisation.

Tu peux voir ici la date/heure de la derniere synchro, a voir si (avant que tu fasses la manip) celle-ci est antiérieure à tes suppressions ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance la syncro manuellement via les parmértres de syncro.

Désolé mais j'ai déjà fait - et refait - mais j'ai toujours mes anciens contacts sur mon téléphone...

Lorsque je les "starise" ils disparaissent après qq secondes, de même quand je les modifie... si cela peut aider...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de voir avec un logiciel comme acontacts si ça ne permet pas d'actualiser tout ça.

Un truc tout simple pour virer tous les contacts depuis le telephone: depuis acontacts, affiche les groupes puis fait un appui long sur "My contacts" => supprimer le contenu du groupe

Ainsi il supprimera absolument tous les contacts provenant de Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de voir avec un logiciel comme acontacts si ça ne permet pas d'actualiser tout ça.

Un truc tout simple pour virer tous les contacts depuis le telephone: depuis acontacts, affiche les groupes puis fait un appui long sur "My contacts" => supprimer le contenu du groupe

Ainsi il supprimera absolument tous les contacts provenant de Gmail.

Merci à tous... j'ai fait un choix plus radical car je n'arrivais même plus à télécharger via le market... reinit.

depuis tout va bien mieux :P

merci encore. et notamment pour acontacts qui me semble plus pratique que l'appli de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...