Aller au contenu

[Résolu] Appairage bluetooth - cyanogenmod 7.1


Recommended Posts

Bonjour,

voila plusieurs semaines que j'ai un souci entre le bluetooth de mon desire et le kit main libre de ma voiture (parrot ck3100). Ne trouvant aucune solution à cet épineux problème, j'ouvre un thread à ce sujet, qui sera en quelques sortes mes mémoires, en espérant trouver une solution à la fin ...

Je dois dire, qu'il s'agit d'un problème qui touche une grande partie des roms. Les 2 seules où le bluetooth fonctionne, sont les roms d'origine et la Leedroid.

Bref, après quelques recherches infructueuses, j'ai commencé à mettre un peu le nez dans les fichiers de configuration. Alors j'ai commencé à regarder dans le répertoire :

/system/etc

et j'y ai trouvé ces fichiers :

audio.conf
auto_pairing.conf
blacklist.conf
input.conf
main.conf

J'ai essayé de faire un rapprochement avec les fichiers de la Leedroid, mais les fichiers sont exactement identiques. Mis à part une chose, le fichier avrcp.conf manque à l'appel sur la rom cyanogen.

Donc, j'ai copié ce fichier sur mon téléphone. Malgré mes recherches, je ne sais pas du tout à quoi sert ce fichier.

Je n'ai plus qu'à tester, et voir s'il y a du changement.

Autre chose, j'ai trouvé ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=795691 sur le forum de xda. Je sais bien qu'il ne s'agit pas du désire, mais peut être s'agit il d'une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai cherché quelques infos sur le BT (probleme différent, j'ai un liveview, a chaque reconnexion il demandait de refaire l'appairage). J'ai du fouiller des fichier dans /data/misc/bluetoohtd/01:23:45:67:89/linkkeys (ou 01:23:45:67:89 est l'id du device connecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé une personne qui parlait du wildfire et qui disait de renommer le dossier en "hidden".

Je n'ai pas encore testé cela.

En tout cas, je n'ai pas vu de différence à ajouter le fichier avrcp.conf.

J'ai aussi essayé de modifier le fichier audio.conf mais sans succès.

Le renommage de ce dossier sera donc la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée majeure dans mes recherches.

La technique du wildfire fonctionne bien sur le HTC Desire avec CyanogenMod 7.1

Il n'y a donc aucun fichier à configurer. Seulement à renommer le dossier dans :

cd /data/misc/bluetoothd

La manipulation qui est à faire est la suivante.

Ouvrir root explorer

Obtenir les droits d'écriture

Allez dans /data/misc/bluetoothd/

Renommer le dossier qui s'y trouve en "hidden"

Supprimer les appareils associés sur le téléphone et le kit main libre

Redémarrer le téléphone.

Surtout ne pas modifier de les fichiers de configuration, car le téléphone arrive à se connecter mais les appels ne passent pas par le kit main libre.

Message sur le Parrot : "dummy operator"

Voila en espérant que cela pourra aider à d'autres personnes.

Modifié par gaston2150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Merci pour le tuto mais j'ai un souci :

1) Tu dis d'aller dans "/data/misc/bluetoothd" au début, puis "Allez dans /data/misc/bluetooth/". So ?

2) Aussi, dans "Allez dans /data/misc/bluetooth/", j'ai 3 dossiers. Est-ce parce que mon Desire sous CM 7.1 est appareillé à plusieurs périphériques ? Pourtant je ne l'ai lié qu'à ma voiture et mon oreillette Bluetooth, j'ignore le 3ème ...

Merci d'avance pour les éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

j'ai un motorola defy sous cyanogen 7.2, et j'ai le même problème de connexion bluetooth avec ma voiture.

J'ai essayé de renommer le dossier hidden au lieu de l'adresse MAC, mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée sur ce que je devrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...