Aller au contenu

les meilleurs jeux "time-consuming" sur Android


Free_French

Recommended Posts

Bonjour,

Pour passer le temps lors d'un voyage à l'étranger pendant lequel je ne pourrai pas me connecter à Internet, je cherche à installer les meilleurs jeux qui existent sur Internet.

Voici ceux que j'ai déjà installé et qui me satisfont (j'en cherche dans la même veine) :

- Divide and Conquer (jeu où il faut séparer de plus en plus de billes sans que les billes en touchent les séparations en construction)

- Bonsai blast (jeu où il faut tirer des bulles pour les regrouper et les faire disparaître)

- Retro Defense (jeu en 2D où il faut stopper des vagues d'envahisseurs en construisant des tours le long de 2 axes d'attaque)

- Robot/Robo (?) Defense (à peu près même jeu que Retro Defense mais en fausse 3D)

N'hésitez pas à m'en faire découvrir d'autres (en décrivant rapidement en qui ils consistent). Merci

P.S.:

Je sais qu'il existe déjà un fil https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=787 mais qui porte plutôt sur les applications et jeux "funs" et inutiles (donc sur lesquels on ne passe pas forcément beaucoup de temps).

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeux que j'ai oublié (mais je n'y ai joué qu'une fois sans être emballé) :

- abduction : un jeu où il faut faire monter des vaches qui rebondissent sur des plateformes et que l'on dirige avec l'accéléromètre en penchant le téléphone à droite où à gauche

- battle for Mars : jeu de guerre que je n'ai pas trop compris (il faut construire des unités et les déplacer).

- Vexed : puzzle où il faut rapprocher des pièces identiques pour les faire disparaître.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

solitaire (j'y joue énormément c'est un trés bon laxatif pour moi)

droid says (c'est un simon pour ceux qui ont plus de 10an 1/2)

chain react

sudoku

vexed free (il me rend fou au bout de 2 niveaux)

labyrinth lite (trés bien mais manque de niveau il faudrait pouvoir en DL quelques part aprés j'ai pas vrt cherché)

craig race (jeux de voiture sympa mais sans plus, le truc sympa est d'utiliser le tel comme un volant).

Voila ceux que j'ai installé, rangé dans l'ordre dans lequel j'y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé le Solitaire le mieux noté (mais je cherche un solitaire plus facile où les cartes ne sont pas disponibles 3 par 3).

J'ai aussi essayé craigs race mais la jouabilité n'est pas terrible.

J'ai aussi oublié que je connaissais Labyrinth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Mystique chapitre 1. un vrai jeu quoi qui prend vraiment.

Je test le chapitre 2.

Sinon plus légé mais sympa :

Scrambled Net (faut faire un reseau informatique)

Andpipes (construire un reseau d'eau - c'est une peu le meme style mais différent quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c bizarre, personne n'a encore cité Aevum Obscurum :)

C'est un ptit jeu bien sympa et bien prenant ou le but est de conquérir l'europe :)

Un jeu de stratégie donc, assez simple mais assez prenant, je le recommande (je n'ai testé que la version Lite par contre, si quelqu'un a déjà essayé la version complète a 5$, qu'il le dise et fasse un retour d'expérience :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aevum Obscurum

Ah bein bravo, je l'ai testé ... et du coup je l'ai acheté dans la foulé :P

en fait le jeu complet on peut choisir pas mal de chose

_4,8,16, ou meme 32 empire sur la map

_empire de départ choisi ou aléatoire

_placement initiale des territoires normal ou aléatoire

_fin à 100 points ou conquete du monde

_IA facile(comme dans le version lite), dur ou hardcore (déjà Dur ... c'est pas mal ... faut faire gaffe à son roi) pas testé _Hardcore encore

et voilou :D en tout cas très sympa ... et time consuming ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en plus de quelques jeux déjà cités (vexed, solitaire) j'ai deux autres jeux, types puzzle, plutôt intéressants:

  • Coloroid: Plutôt original il s'agit d'un puzzle de couleurs qu'il faut unifier mais en un nombre limité de changement....
    search?q=pname:com.tapjoy.coloroid
  • Puzzle Blox Lite: Très beau couplage du tactile et de l'accéléromètre qui montre selon moi ce qu'un tel téléphone est en doit d'espérer. Ce jeu est pour moi le "Rubik's cube" des temps modernes. Essayez-le et vous comprendrez pourquoi ;)
    search?q=pname:org.rabold.android.puzzlebloxlite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

solitaire (j'y joue énormément c'est un trés bon laxatif pour moi)

...

Laxatif

Un laxatif est un médicament accélérant le transit intestinal, ramollissant les selles. On utilise les laxatifs pour combattre la constipation.

Ils peuvent être absorbés oralement ou par voie rectale (lavements, suppositoires ou micro-lavements).

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...