Aller au contenu

[TUTO] Retour rom d'origine + Enlever le ROOT


Jordi92

Recommended Posts

rootiyi.png

Bonjour à tous,

J'ouvre mon deuxième tutoriel (Je ne l'ajoute pas au big tuto, car vous êtes nombreux à demander comment enlever le root + restore rom d'origine, pour être plus clair!)

JE NE VAIS PAS M’ETENDRE SUR LE VOCABULAIRES, MON AUTRE TUTORIEL EST LA POUR CA, SI VOUS NE COMPRENEZ RIEN, VEUILLEZ LE LIRE AVANT ! C'est juste ici.

ban1savoir.png

Pour enlever le root, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffit de flasher une rom quelconque (ne possÉdant pas de root à la base) pour l'enlever. Par exemple, vous pouvez flasher une rom Stock Samsung, ou une rom Orange, elles ne sont pas rootÉes, et donc ... elles vous enlèveront votre root si vous les flashÉs (Même si vous êtes en rom custom !).

ban2sav.png

Votre tÉlÉphone doit, pour diverses raisons, se rendre au SAV? Pas de souci!

Si vous pouvez toujours flasher une rom sur votre tÉlÉphone, il ne perdra pas sa garantie.

Je vous conseille de sauvegarder toutes vos donnÉes personnelles avant de suivre les Étapes. Car vous allez tout perdre !

Voici tout d'abord la liste des roms opÉrateurs (Merci à AlÉrian pour cet excellent boulot): Cliquez ici

Et tÉlÉchargez celle dont vous avez besoin.

(Utilisez un des tutoriels prÉsent sur le forum pour savoir comment flasher une rom officielle sous ODIN. Je vais completer ce tutoriel avec un mini explicatif, mais c'est en attendant...)

Donc l'ordre:

1. Eteindre le tÉlÉphone et le passer un mode download

2. Flasher la rom choisie sous Odin

- Vous avec maintenant un tÉlÉphone sans ROOT, et avec une rom d'origine. Mais il reste des traces.

3. A l'aide du Jig USB (Suivre mon premier tuto pour savoir de quoi il s'agit), remettez le compteur flash à zÉro.

- Pour ce faire, Éteignez le tÉlÉphone, attendez 10 secondes, puis branchez le Jig USB. Il va automatiquement passer en mode download et vous remettre le compteur flash à zÉro. Il ne vous reste plus qu'à rallumer votre tÉlÉphone.

/!\ Nous allons maintenant effacer toutes vos donnÉes du tÉlÉphone, cette Étape n'est pas obligatoire, mais je pense que c'est prÉfÉrable de le faire avant un envois au SAV !

4. Allez dans "Paramètres -> ConfidentialitÉ" dÉcochez "Restaurer automatiquement"et appuyez sur "Restaurer valeurs d'usine, rÉinitialiser le tÉlÉphone".

- Cela peut prendre plusieurs minutes, pas de tracas.

Votre tÉlÉphone est maintenant comme à l'achat et le SAV ne pourra en aucun cas dÉtecter la prÉsence d'un ex-root.

ban3main.png

Vous avez acheter votre tÉlÉphone d’occasion? Celui-ci se trouve être avec une rom custom, mais vous n'en voulez pas!

Suivez l'Étape 1 & 2 dÉcrites juste ici plus haut! :-)

Suggestions?

Je suis à votre Écoute! Des idÉes pour complÉter le tutoriel? Des fautes d'orthographe? ...

PS: Il y a un bug aves les " É ", je ne sais pas pourquoi ^^

Modifié par Jordi92
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse de poster ici car j'aimerai revenir à la ROM Stock du GS2.

N'importe laquelle que l'on puisse la mettre à jour via Kies.

Je possède un GS2 qui étais sous rom SFR, je suis passé par le flashage du firmware KDF, malheureusement Kies ne parvient pas à mettre à jour.

Sur le Tuto il est mit de passer par une Rom opérateur, ce n'est rien si c'est une Rom stock non opérateur? Si non, quel ROM me conseille-tu ? La dernière (2.3.5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pareil pour moi, j'essaye de repasser en ROM SFR.

Le flashage via ODIN 1.85 avec le bon .tar dans la case PDA, ne fonctionne pas.

Je n'ai pas coché Re-Partition.

Je suis bien en Download.

Mais je FAIL au bout de 5 sec.

Bizare, on doit toujours flasher avec la derniere version de odin ? (car je met la rom SFR avec Ardroid 2.3.3)

qu'ai-je bien pu oublier ?? les autres flashages se sont pourtant bien passés...

:( :(

edit: J'ai un GS2

Modifié par shury83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une rom opérateur pour éviter tout problème avec Kies, être reconnu grâce au CSC et avoir les mises à jours et être sur d'avoir une "officielle" et non un leak de samfirmware.

Soit dit en passant, kies c'est de la marde.

Ca c'est dit.

@Shury83 : oui tu peux downgrader ta version sans soucis, si effectivement le tar n'est qu'en un seul fichier, il ne faut pas cocher repartition (car pas de fichier pit de toute façon).

Le Pit est a éviter si possible avec le GS2.

Dernière petite précision, le JIG usb, ne remet plus le compteur à 0 et n'enlève plus le triangle jaune depuis les bootloaders 2.3.4. Le seul moyen est d'effectivement flasher un kernel stock, puis via l'appli CWM flasher le zimage d'un kernel modifié du GS2, le triangle jaune aura disparu. Pour le compteur, il est impératif d'avoir des bootloader 2.3.3 via le kernel modifié par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pour ma part, je suis passé d'abord par une Rom Officiel, puis j'ai remis la rom Operateur, Nickel tout fonctionne.

Va comprendre...Charles!

:mad: Autre probleme: Je suis en 2.3.3, Et je ne peux plus faire de mise a jour logicielle via mon telephone.

Message: "Aucune mise a jour disponible"

(Je me rapelle pourtant qu'avec la rom SFR j'etais passé sur la 2.3.5.. bizarre)

Faut-il Jigué ?

Le GS2 reconnait avoir deja fait une MAJ même apres des flashouilles? (genre on aurait droit qu'a une MAJ par Tel..mouai :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite précision, le JIG usb, ne remet plus le compteur à 0 et n'enlève plus le triangle jaune depuis les bootloaders 2.3.4. Le seul moyen est d'effectivement flasher un kernel stock, puis via l'appli CWM flasher le zimage d'un kernel modifié du GS2, le triangle jaune aura disparu. Pour le compteur, il est impératif d'avoir des bootloader 2.3.3 via le kernel modifié par exemple.

Aurais tu un lien pour un tel kernel récent et modifié bootloader 2.3.3 stp ?

Modifié par Alf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour !

j'ai rooté et flasher mon s2 grâce à l'autre tuto sans rencontrer un seul soucis, mais j'ai du revenir en arrière à cause d'un problème de micro ( en conversation, on ne m'entend pas du tout ou à peine ), pensant que le soucis provenait de la rom, mais j'ai le même problème sur une rom officielle.

par contre, j'ai une petite question:

après être revenu en arrière avec ce tuto ci, je n'ai plus le triangle jaune qui apparait au boot du téléphone ... dois je tout de même faire la manip avec le jig USB ? ou puis je l'envoyer tel quel en SAV ? ( le téléphone n'a que 2 semaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordi92 : J'avais commandé le JIG grâce au lien que tu m'avais donné avant et je ne l'ai pas eu, j'ai cherché d'autre vendeur, mais quand j'en commande un chez quelqu'un d'autre, je ne le reçois pas même après un mois. Si tu as un lien vers un USB JIG qui est vendu par un vendeure fiable, ça serait très gentil et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai moi même acheté le mien chez ce vendeur, et d'autres membres ont fait de même sans rencontrer de souci.

tu as du faire une mauvaise démarche...

Je te redonne le liens: http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Reset-Binary-Counter-Jig-USB-/330599904824?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4cf94a3638

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est un ami qui me l'a réservé, mais maintenant que tu me dis ça, j'ai l'impression qu'il se foutait de moi en me disants qu'il ne l'avait pas reçu, etc. Y a télément d'information à fournir à eBay que je ne me suis pas lancer à m'enregistrer sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu remettre la ROM Bouygues officielle via Odin mais une fois le flash terminé, le GS2 reboot mais tourne en boucle sur la vidéo de démarrage avec la vidéo pourrie Bouygues et le S lumineux du GS2.

J'avais pourtant mis le .tar dans PDA et il n'y avait pas eu de pb lors du flash.

J'ai testé avec les 2 ROM Bouygues disponibles sur le topic et ça me fait la même chose.

Avant de flasher j'avais retiré ma carte micro-sd, cela peut-il influer ?

Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

Merci d'avance :)

EDIT : Résolu ! En fait il fallait que je fasse un wipe du data dans le bios (volume up + home + power)

Modifié par MickBim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avec tous ces tutos je me permet de poster ici, car c'est celui qui ressemble le plus à mon problème.

Etant fougueux, quand j'ai reçu mon SGS II j'avais décidé d'enlever la Rom de Bouygues télécom et bien sûr de le rooter.

J'étais donc psassé en

Version Android: 2.3.3

Version de la bande de base: I9100XXKE4

Numéro de version: XWKE7

Mais je vois que de nombreuses versions sont sorties. Mais je suis tellement largué que j'ai peur de bloquer mon portable... Du coup, je n'en profite pas.

Sur KIES ils me disent que je peux mettre mon portable à jour, mais j'ai lu que c'était mauvais de le faire quand on avait pas une ROM opérateur.

Je ne peux pas non plus calibrer ma batterie car je n'ai pas le truc pour le faire. Bref, je me sens très limité et j'aimerai enfin me remettre à jour.

Si quelqu'un pouvez prendre le temps de m'expliquer clairement pas à pas ce que je dois faire je suis vraiment preneur...

(Je ne suis pas un faignant, loin de là je fais des recherches, mais je ne voudrais pas bricker mon port...)

Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours tous le monde;

Voulant amener mon Galaxy SII au SAV de orange, j'ai voulu remettre le SGS2 avec le même firmware que quand je l'avais acheter, c'est à dire le firmware XWKE2.

Mais je n'arrive pas à flasher en XWKE2, après le flashage via Odin, sa produit un bootloop.

J'ai essayer à plusieurs reprise, mais au finale toujours le même résultat ----> bootloop :'(

Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

Je suis actuellement sur la ROM officiel XWKK5.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt WillSGS,

Merci pour ta proposition par contre tout ce qui touche a la vente (d'accessoire comme le jig) doit se faire ici :https://forum.frandroid.com/forum/252-achats-ventes-accessoires/

Tu trouveras ton bonheur j'en suis sur ;)

(Je le supprime pour que le topic ne déborde pas en hors sujet)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous.

J'aurai aimé dérooter et remettre mon SG2 comme à son premier jour, mais il semble que les liens des Roms (via multiupload) ne fonctionnent plus. Y'à qu'a moi que ça fait ça ou Multiupload était le petit frère de Mégaupload ?

Quelqu'un aurait-il un lien vers une rom Orange complète ? (Firmware d'origine : I9100XXKG6)

Merci d'avance à tous ! :)

Modifié par nootilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...