Aller au contenu

[TUTO] Retour rom d'origine + Enlever le ROOT


Jordi92

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

c'est bien explique merci :)

j'ai pris une rom officielle que j'ai eu sur un autre forum ( comme j'arrive pas a aller sur le lien qui les recense ici)

je l'ai bien installer mais le problême est que quand je mance kies pour faire des mise à jour il me donne aucune info sur le micrologiciel et ne me propose pas de mise à jour, je suis en version 2.3.3

Modifié par antho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La question va vous semblez bizarre, mais je tente quand même :)

Pensez vous que je peux suivre ce tuto pour remettre mon SGS2 comme origine sachant que l'écran est cassé et ne s'allume pas .

Le téléphone s'allume correctement (j'entend la petite musique de cyanogen) à l'ouverture et je pense que les boutons volume fonctionne. Seul l'écran est cassé.

Je pensais essayé en accedant au root de tête (enfin avec les tuto trouvés ici) et en flashant la ROM d'origine.

Tou ça car évidement je vais devoir envoyer mon téléphone au SAV.

Cordialement

Florian A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis retourné sur une rom opérateur Bouygues et quand je branche le tél à Kies il me marque que mon périphérique ne prend pas en charge la mise à jour du micro logiciel.... pourquoi ça?

Au passage, pourquoi il y a plus aucun lien sur les rom opérateur dans le forum

Edit: Après avoir redémarré le pc et le tél j'ai la Maj via Kies, par contre pourquoi il y a plus les rom opérateur surle fofo ...

Modifié par Kerros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

meta-nanou précise pour quel version de s2 c'est car en France t'en a 3 qui circulent.

GT-I9100

GT-I9100P

GT-I9100G

pour la 9100 et 9100P les roms sont inter-compatible car la seule différence est que le P a le NFC, pour la 9100G t'as pas de nfc et l'architecture matérielle est différente niveau processeur et gpu, donc si tu mets une rom de 9100 ou 9100p tu brick le téléphone (j'en ai fais les frais)

et m**** panne de souris en pleine rédaction du message (pile HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir suivis des tutos pour avoir un GS2 parfait ou autre, je me retrouve avec une ancienne version d'Android et des problèmes. A la base je souhaitais juste supprimer la surcouche de la rom opérateur Orange. Maintenant je souhaite avoir la rom officiel Android (Ice Cream sandwich) et ne plus me faire chier avec des milliers de tutos que je ne comprends pas.

Il faut une rom opérateur pour éviter tout problème avec Kies, être reconnu grâce au CSC et avoir les mises à jours et être sur d'avoir une "officielle" et non un leak de samfirmware.

Les roms GT-i9100 et GT-I9100P sont compatibles. Très bien, j'ai cherché une rom officiel avec opérateur Free, mais la seule disponible est la version 2.3.6. Y en a pas une autre ?

Sinon, je ne sais pas où trouver une version leak de samfirmware.

(ps : oui bcp de gens comme moi répètent les même choses parce qu'ils ne lisent pas tous les sujets, j'en suis désolé, mais je fais ça depuis 11h ce matin et je commence à en avoir marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Apophis29 !

Mais j'ai un problème quand je flash avec Odin tout ce passe bien et quand mon tél redémarre il n'arrive pas a bouté jusqu'au bureau (je n'est pas mis la sim quand j'ai flashé ) des idées d'ou cela pourrai venir ?!

Merci

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'as dis (factory reset car j'ai reflasher mais rien) et le portable a booté directe donc sa amarché merci bien.

Mais faut'il que je réinstalle la rom bouygues ?! (je c'est pas si je me fais bien comprendre ^^ )

1- Je l'est installé le portable ne booté pas jusqu'au bureau.

2- j'ai reflashé toujours pareil sa nebooté pas

3- j'ai fais un factory reset et j'ai mis reboot

4- Faut t'il que je reflash la rom ? (sachant que le portable marche ! )

Merci

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juste pour être sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise au SAV.

Maintenant me reste plus qu'a remettre mon compteur a 0. (le triangle jaune quand a lui est parti leur du flash de la rom )

En tout cas merci pour ton aide cela m'a était très utile !

Encore merci

Modifié par NerVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi.

Pour le reset compteur, tu peux installer TriangleAway, l'utiliser et le supprimer après.

Edit : Oublié de dire qu'il faut être root pour utiliser TriangleAway.... tu devras donc utiliser cette methode

Ou bien rooter ton tel avec le Cf-Root LPG, Installer et utiliser TriangleAway puis reflasher la ROM LPG complète afin de revenir sur un Kernel d'origine suivi d'un Factory Reset

Modifié par Apophis29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont un USB JIG, il ne fonctionne pas avec les ROM ICS (chez moi en tout cas) donc, il faut repasser le téléphone sur un BOOTLOADER de GB (moi c'est celui de la ROM STOCK KI3 que je prends) et là le JIG prend tout son sens.

Comment repasser sur un ancien BOOTLOADER ? Allez là => http://www.forum-smartphone.com/forum/raser-compteur-flash-ki3-conserver-cwm-t918.html

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Un ami a son GS2 dont le port micro-usb est défectueux. Dans le but de le renvoyer au SAV, on cherche donc à la remettre- sous la rom SFR sans utiliser cette prise.

On nous a donc conseillé sur un autre topic d'utiliser odin mobile. Cependant, la prise micro-usb étant défectueuse, pas question d'utiliser un JIg.

J'ai vu sur le forum l'application triangleaway de chainfire. Cependant, ne voulant pas faire de bêtise, je me demande quelle est la procédure à suivre.

Si je ne me, trompe pas, on installe Odin mobile sur le GS2, on passe une rom officielle et on root le téléphone, on utilise triangelaway pour remettre le compteur à zéro, et on passe la rom SFR, reset usine et enfin, retour au SAV. J'ai bon?

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

ancien de la section defy je viens enfin apres 1 6 mois de flasher mon gs2 i9100 avec kernel siyah et la paranoid android

mais voila je cherche la dernière rom orange au cas ou pour remettre le téléphone d'origine

si quelqu'un pouvait me filer un lien pour la derniere rom ics orange pour i9100

merci d'avance

Modifié par neuro_link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je suis sur CM9 stable avec une baseband i9100xxlpq, et je veux flasher le pda de cette rom via odin :

GT-I9100 - United Kingdom / Ireland

PDA: I9100XWLPT

CSC: I9100XEULPA

Version: 4.0.4

Date: 2012-07-31

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Download

il nya aucun probléme à le faire ? ( aprés un full wipe biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon moi j'ai une question :

j'ai rooré mon Samsung galaxy s2 GT-9100 p pour virer les connerie d'orange

maintenant, j'aimerais savoir trouver la version officielle samsung, pour derooter (donc enlever le root) de mon telephone ...

c'a a pas l'air compliqué, je comprend ar pourquoi google as pas un onglet où ils ont toutes les versions officielles, pour tout les telephones Android ... si vous avez trouvé, c'est que c'est bien caché ....

par exemple, quand on ouvre google. fr, on voit Les onglet "agenda", "gmail", "traduction", "play" ... ect

Pourquoi il n'y en a pas un pour les versions officielle :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est parce que ce n'est pas Google qui gère lez mises à jour, mais les constructeur car ils rajoutent leur surcouche et la déploie selon les pays où régions différemment. Va sur samfirmware.com et tu trouveras ton bonheur. Tu auras toutes les roms stocks officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...