Aller au contenu

[Aide] Nouveau téléphone donc nouvelle batterie !


Swind3r

Recommended Posts

On a jamais dit le contraire, ni évoqué la question des cycles... On a surtout parlé des gestions optimales, des autonomies, et de l affichage du niveau.

Je ne pense pas que ce qu on ait dit ne soit pas valable aujourd'hui. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire violet.pierre : on peut recharger quand on veut, autant de temps qu'on veut sa batterie sans l'endommager :)

Mais je dis que pour avoir une plus grande précision de l'autonomie restante sous Android, il est important de bien la calibrer au début.

Et la charge complète à la réception d'une nouvelle batterie est indispensable pour ne pas perdre de sa capacité, qu'on soit en 2000 ou 2011 me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello... donc à la réception de mon N4, hop en charge jusqu'à 100 %, je débranche, l'utilise jusqu'à atteindre 5/7 %, je l'éteins, je recharge et je réitère l'opération deux ou trois fois. Après, tous les mois, je calibre une fois. J'ai tout capté ?

Mince, je me suis trompé de topic, qu'on m'excuse. Enfin bon, ces conseils batterie doivent être valables pour mon Nexus 4... enfin, je pense.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de recevoir une batterie Anker 1900 mah pour mon Sensation XE et dans le mode d'emploi , ils donnenet les recommandations suivantes :

1 - ne pas attendre que la batterie soit complètement déchargée avant de la recharger. Cela endommage l'électrode négative.

2 - ne pas maintenir la charge au-delà d'une demi-heure après que la batterie soit complètement chargée (témoin vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère, c'est vrai, même si en pratique le tel s'éteint avant pour éviter ce genre de soucis. Faut pas forcer et le rallumer par contre !

Pour la 2e, c'est faux. Beaucoup de gens branchent leur tel toute la nuit sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer quelque peu ce sujet mais comme je n'aurai bientôt plus ce téléphone j'en profite pour laisser un message ^^. On entend beaucoup de bêtises sur les batteries : les décharger entièrement, les charger à 80 % et plein de bêtises en tout genre.

 

Pour faire un peu de lumière à ce sujet les batteries lithium-ion :

 

- Les batteries lithium-ion n'ont aucun effet mémoire donc inutile de charger la batterie une fois grandement puis de la laisser ce décharger etc. Aussi inutile de faire des cycles ou des décharges complète une fois par mois la batterie ne mémorise pas votre rythme de charge.

 

- Ne supporte effectivement pas les décharges complètes et peuvent perdre de leurs capacités car dégradation des composants chimiques : Ce qui est impossible car soupape de sécurité éteint la batterie avant 0% de batterie. Néanmoins vous pouvez rallumer votre téléphone (Déconseillé car la dégradations des composants et des propriété chimique d'une batterie peuvent réellement lui faire perdre de la batterie 20% étant un chiffre grandement théorique et exagéré la qualité des batteries étant de toute façon de mauvaise qualité, renouvellement du marché oblige) .

 

- Doivent être chargées à 80% c'est la vérité mais pas exactement. En fait le circuit de charge d'une batterie Li-On est automatisé une première charge rapide est effectué à 80% de la capacité puis le courant de charge diminue progressivement jusqu’à charger la batterie au alentour de 100%. Donc l'utilisateur n'a pas à réfléchir quand il charge sa batterie, il a seulement à brancher son terminal. (Conseil éviter de charger toute la nuit la chaleur d'une charge prolongé souvent inutile réduit la durée de vie des composants du téléphone batterie comprise).

 

- Comme précisé précédemment les batteries lithium-ion supportent mal les coups de chaleur et ont une durée de vie limitée. Pour contrer cela préféré les charges courtes et nombreuses plutôt que longues car elles limitent déjà les gros coups de chaud (surtout sur le XE qui à tendance à chauffé de façon abusive) et il faut savoir qu'un cycle de charge correspond à une charge complète. Le cycle peut être effectué en plusieurs petites charges et pas forcément une grosse qui entraînera une chauffe importante. A noter que dans la plupart des cas la tolérance thermique est tout de même de 80% une température "extrêmement difficile" à atteindre avec un téléphone même en charge longue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque tout bon sauf qu'à la réception d'un nouvel appareil il faut le charger à fond pour ne pas réduire physiquement la capacité de la batterie.
Cf mon tuto à ce sujet et le pdf qui y est joint qui reprend d'ailleurs les étapes de ce post B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ^^ Je travaille dans l'électronique et je ne vois pas en quoi une charge complète en début aurait une incidence après la science n'a que très peu de recul vis à vis de ce type de batterie. 

 

Edit : Ou puis je trouver ton pdf ?

Modifié par Mamashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...