Aller au contenu

"Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur"


Mikki

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

Depuis Noël je possède le fameux LG Eve et j'en suis très satisfaite.

Tout fonctionne parfaitement SAUF tout ce qui est en association avec Google

(Market, Gmail, Google Talk)

Mais ce qui est le plus surprenant c'est que Youtube et Google Maps marchent !

Mais lorsque je veux accéder à l'Android Market (ou Gmail et Google Talk) on me

demande de créer ou de me connecter avec mon compte Google.

Je me connecte mais ça ne marche pas. On m'affiche

"Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur"

Alors j'essaye de créer un compte via le portable mais toujours ce

"Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur"

J'essaye depuis Noël, sans succès.

Je suis chez Bouygues sur un forfait Evasio 1+1 j'ai programmé mon portable pour

recevoir les mails via le site, en pensant que ça amrcherait, en vain.e suis donc

allée en boutique et ils m'ont demandé d'appeler le service technique.

J'appelle et on me dit que ma carte sim devait être trop vielle par rapport à la

technologie de mon portable (La carte sim devait dater de un an voire plus) donc

comme demandé, je retourne une fois de plus en boutique et demande à changer

ma carte sim. (D'ailleurs le vendeur avait l'air bien surprit de ma requête, allez

savoir pourquoi!) J'ai donc changé ma carte sim mais il m'est toujours impossible

d'accéder au Market. Toujours ce "Impossible d'établir une connexion de donnée

fiable avec le serveur" ... Alors qu'on m'avait assuré que ça marcherait !

J'ai vu le même problème sur le HTC HERO et le problème a pu être résolu.

Alors je vous demande de l'aide !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir moi j'ai un Xpéria x10 et voilà le message que ça me donne (impossible d'établir une connections avec le serveur). j'ai déjà essayé de remettre au paramètre d'usine plusieurs fois c'est toujours la même chose et quand je passe par gmail directement j'ai le message suivant

(Impossible d’établir une connexion de données fiable avec le serveur,

il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données).

je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un à une idée ou solution merci de la partager. et avec tous ses problèmes je peux évidement pas installer d'applications vu que market ne passe pas non plus. je cherche une solution pour installer des apk sans passer par market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai eu le même problèmes pour me connecter à l'Android market sur un samsumg galaxi S. La plupart des forum propose un reset d'usine mais cela ne marche pas à chaque fois et surtout on perd toutes les données. La solution que j'ai trouvé sur un forum américain, qui peut paraitre complètement illogique et à n'y rien comprendre, sur l'application youtube vous rentrez vos identifiant gmail. Ca ne va pas marcher mais ensuite si vous retourner sur le market ça marche.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça serait sympa.

J’espère que ça marchera pour vous maintenant.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci Hagen1374,

j'avais le même problème avec un motorola defy, ça fait presque une semaine que je fais tous les forums pour trouver une solution...

et la.... miracle, le coup de l'inscription sur youtube.... c'est complètement farfelu mais ca marche...

et c'est nickel

merci encore pour l'astuce.

BIG UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai eu le même problèmes pour me connecter à l'Android market sur un samsumg galaxi S. La plupart des forum propose un reset d'usine mais cela ne marche pas à chaque fois et surtout on perd toutes les données. La solution que j'ai trouvé sur un forum américain, qui peut paraitre complètement illogique et à n'y rien comprendre, sur l'application youtube vous rentrez vos identifiant gmail. Ca ne va pas marcher mais ensuite si vous retourner sur le market ça marche.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça serait sympa.

J’espère que ça marchera pour vous maintenant.

Bonne soirée

Bonjour, c'est vraiment cool.

Sa marche, mais pas tout a fait avec le tel d'un ami.

Tout fonctionne sauf que la, impossible de telecharger des applications sur le market... :/ Sa commence a le telecharger et sa me met un message d'erreur.. Une idée ?

Merci d'avance.

( Ps = Avec mon Galaxy S j'ai jamais rencontrer ce genre de problème )

Modifié par TurcDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant le même problème cité ici, je souhaiterais savoir comment s'appelle l'application dans le smartphone qui permet de lancer cette connexion ? Car je pense avoir supprimé par erreur quelque chose qu'il ne fallait pas. J'essaie d'ajouter mon compte Google (pr avoir accès à Android Market) et je reçois ce message d'erreur. Je me connecte en Wifi et tout le reste fonctionne très bien et j'ai essayé de faire réinitialiser valeurs usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lancer l'application "youtube" que tu dois normalement trouver dans la liste de tes applications

Par contre, cette application n'est pas présente si tu as une ROM opérateur. Par exemple, la rom Orange ne contient pas les applications Gmail et Youtube.

Pourquoi Youtube ? Je ne peux télécharger aucune application via le Market car je n'ai pas accès (je dois installer le compte Google). Toutes les applications que j'ai pu installer jusque maintenant c'était en téléchargeant les fichiers *.apk

Je me souviens avoir supprimé dans le root le fichier agenda.apk et un autre fichier dont je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas te répondre sur le pourquoi du comment :emo_im_undecided:

N'ayant pas été confronté à ce problème, je ne serai pas vraiment t'aiguiller sur la bonne piste

La seule solution connue à ce problème est de rentrer ses identifiants dans l'application Youtube. Youtube étant une application Google, il semblerait que de rentrer ses identifiants sous Youtube permet de rétablir l'accès au Market. Mais si tu n'as pas l'application Youtube, tu es malheureusement coincé :emo_im_undecided:

Donc, si tu n'as pas l'appilcation youtube, tu peux :

- tenter de trouver le fichier apk correspondant et tenter la manip

- flasher une rom officielle (1.5 ou 2.2). Tu trouvas les tutos dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu n'as pas l'appilcation youtube, tu peux :

- tenter de trouver le fichier apk correspondant et tenter la manip

- flasher une rom officielle (1.5 ou 2.2). Tu trouvas les tutos dans ce forum

Je vais chercher l'apk Youtube et me connecter avec. On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Flasher une ROM ? Pas encore trouvé le courage de le faire étant débutant :emo_im_lips_are_sealed:

En fait je crois que je vais plutôt trouver la réponse ici - Tuto que j'aurais dû lire avant d'aller faire des bêtises

Modifié par SonnyCrockett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu le même problèmes pour me connecter à l'Android market sur un samsumg galaxi S. La plupart des forum propose un reset d'usine mais cela ne marche pas à chaque fois et surtout on perd toutes les données. La solution que j'ai trouvé sur un forum américain, qui peut paraitre complètement illogique et à n'y rien comprendre, sur l'application youtube vous rentrez vos identifiant gmail. Ca ne va pas marcher mais ensuite si vous retourner sur le market ça marche.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça serait sympa.

J’espère que ça marchera pour vous maintenant.

Bonne soirée

Merci Hagen1374 !!!

Tu me sauves la mise. J'ai failli réinitialisé mon téléphone mais grâce à ta manip, j'ai pu me reconnecter à mon compte.

Je crois que le problème vient du compte Youtube car j'ai créé un compte youtube entre le moment où j'ai eu mon téléphone sous android et le moment où j'ai commencé à avoir des soucis de connexion à mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi sur l'application Youtube : "ça ne va pas marcher" et que ça ne marche pas...alors que j'ai un compte Youtube qui fonctionne sur mon PC... :huh:

Quelqu'un peut-il m'aider car mon Market ne marche strictement pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Pas de solution marchant pour moi, alors si comme moi vous venez sur ce forum, ma solution marchera peut être pour vous.

J'ai testé la solution Youtube, cela m'a permis d'accéder à Gmail mais j'avais toujours le blocage dans le Market.

J'ai essayé la remise à zero complète du tel en paramètres usine avec le menu du téléphone et j'avais un message d'erreur, donc impossible de le faire. En surfant sur internet, j'ai trouvé le code pour le faire manuellement sans menu sur le Galaxy S, mais en me prévenant qu'il y avait des risques, étant bloqué....

En tapant les caractères suivants, mon téléphone s'est remis avec les paramètres Usine et j'ai pu mettre mon adresse Gmail dans le Market:

*#*#7780#*#*

j'ai donc perdu les logiciels, les contacts, les configurations d'anciennes adresses gmail, ... mais de toute façon c'était pas mon téléphone vu que je l'ai acheté sur Ebay. L'adresse mail a bien disparu, j'ai pu me connecter à tout (le Market, Gmail, ...) en mettant mon adresse google gmail.

Je continue car si vous avez fait çà, vous allez peut etre comme moi vouloir brancher votre téléphone via PC pour Kies pour faire évoluer votre version Android (moi mon téléphone était en 2.1).

Problème suivant : Impossible de brancher mon Galaxy S au PC, MTP Application tournant en boucle sur le téléphone.

La solution qui a marchait pour moi trouvé sur un site anglais : Formater la carte SD interne

"Menu > Paramètres > Carte SD et mémoire > Démonter la carte SD > Formater la carte SD"

Après avoir lancé l'application "Kies" de Samsung, j'ai pu enfin brancher mon téléphone Galaxy S (BINGO mon pc le détecte), et faire la mise à jour, en deux phase, d'abord passage en Android 2.2 Froyo, et ensuite passage en Android 2.3.3 Gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...