Aller au contenu

Changement ROM


soulain

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens poster ici car je suis un peu perdu.

J'ai acheté dernièrement un motorola xt720 et j'en suis plutot satisfait, cependant j 'essaye de trouver des informations sur le changement de ROM mais c'est plutot difficile pour un débutant comme moi car les méthodes changent en fonction des téléphones car l OS n est pas exactement le meme.

Je me suis renseigné sur la toile et je pense que je connait les 3 étapes nécessaires pour le changement de ROM.

- Premierement il faut faire une sauvegarde en cas de problème (mais quel logiciel utiliser?)

-Ensuite il faut passer en mode rooter, mais comment?

-Et enfin il faut installer la ROM préalablement télégargée (avec ROM manager par ex je crois)

Ensuite vient le probleme de savoir comment trouver une bonne ROM adaptée au telephone et faut il prendre une ROM du constructeur ou une custom? les problemes de garantie ne me posent pas de probleme, cest plus le fait d etre sur que tout marche sans probleme.

Pour info j ai donc un Milestone XT720, la version logicielle est la STR_U2_02.1E.0, celle du micrologiciel : 2.1update1. Il me semble que le telephone tourne sous android 2.1 mais je ne suis pas sur du tout.

Voila si quelqun pouvait m aider ca serai super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...