Aller au contenu

Problème avec HTC sensation qui ne démarre plus (peut être batterie ?)


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai depuis jeudi dernier un problème avec mon sensation. En voulant l'utiliser ce midi là, impossible de faire quoi que ce soit. L'écran ne s'allume pas, quand je le branche la led d'en haut clignote en orange. Cela ne le faisait pas le matin même, par contre il ramait bien et en fin de matinée la batterie était a moitié déchargée alors que je l'avais retirée du chargeur le matin même. La veille il avait chauffé quand je l'avais pris en voiture. Pensant que c'est la batterie j'ai donc achetée celle-ci : http://www.amazon.fr...n/dp/B005C8Q03G

Mais si malgré cela rien ne se apsse qu'est-ce que cela peut être ?

Je l'ai acheté sur ebay. L'acheteur initial l'a acheté sur le site le 21 juillet 2011

PS : pour le reste j'ai déjà posté un sujet sur ce problème ici : http://communaute.so...sable/m-p/27435

Modifié par shooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu devrais mettre un titre de sujet plus explicité si tu veux plus de réponses ;)

Bref, pour ta batterie, c'est une bonne idée d'en avoir commandé une nouvelle pour faire le test, même si tu aurais dû te renseigner avant. On a un topic où on parle des batterie et la Anker, qui est en lien sous celle que tu as commandée, est très réputée.

Celle que tu as commandée je ne la connais pas, j'espère qu'elle sera bien ! D'ailleurs tu connais sa capacité ?

Sinon pour ton soucis je pense également à un problème de batterie malheureusement :( Tu n'as pas bidouillé ton Sensation récemment ? Tu l'as chargé avec le chargeur de HTC et dans de bonnes conditions ?

Surtout qu'une LED clignotant orange, je n'ai jamais vu ça ! Faudrait se renseigner pour savoir ce que ça signifie.

En tous cas, en attendant de meilleures réponses, je te donnerais comme conseil de retirer la batterie de ton tel afin de pas l'endommager si cette dernière était défectueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de la batterie que j'ai commandée est indiqué sur amazon : 1700 mAh. J'ai pris celle-ci car au cas où le problème ne vient pas de la batterie cela ne m'aura coûté que 9 euros au lieu de plus de 20 en moyenne. Mais si c'est la batterie alors celle Anker pourrait être mienne. De toute façon c'est pas chez ebay que j'achèterais un composant aussi "précieux" qu'une batterie. Sinon j'ai pas spécialement "bidouillé" le sensation. Je le charge soit avec la chargeur d'origine que j'ai mis dans ma chambre en haut, soit avec la câble usb d'origine de mon legend branché au PC en bas. Je pense pas que ça vienne de là. Par contre oui j'aurais dû retiré la batterie, maintenant c'est fait ;)

Modifié par shooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon j'avais lu trop vite pour la capcaité. Oui tu n'as pas tort sur le choix alors ;)

Ok, non c'était pour savoir si par ex une mauvaise installation de ROM aurait pu causer de tels troubles... Mais non.

Si tu utilises uniquement ces 2 chargeurs, ça devrait être bon donc je ne vois pas trop :)

Je n'ai plus d'idées, si ce n'est attendre ta nouvelle batterie ou voir si tu ne peux pas essayer avec celle d'un autre Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM custom c'était prévu par la suite mais pour le moment j'vais attendre ;)

Et non, je connais personne qui a un sensation dans mon entourage. Sinon c'est clair que j'aurais commencé par là. A un moment j'ai même essayé de voir si la batterie du legend était compatible, mais elles n'ont pas la même taille ! A quand un constructeur qui fera une batterie identique pour tous ces modèles au lieu d'avoir une batterie par modèle ! Ne serait-ce que pour la gestion des stocks (ça coûte cher) cela serait déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon batterie reçue ce matin, et hop c'est repartis pour un tour. Donc le problème venait bien de là ... et tant mieux. Par contre une fois rallumé certaines applications qui ne voulaient plus démarrer (mes fonds d'écrans animés téléchargés sur le market) ou certains widgets du bureau (appli météo "La chaîne météo", TuneIn ou Vlingo) alors qu'elles étaient bien téléchargées ! Mais bon c'est réglé maintenant, soit en allant téléchargé des maj pour certaines applis, soit en les désinstallant et les retéléchargeant.

Modifié par shooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Je commence a me poser des questions sur la cause de la batterie. Ce matin j'ai eu une nouvelle fois le même problème : téléphone qui ne s'allumait pas, diode qui clignotait en orange quand je la branchait au chargeur. Au début je me suis dis "non, me dit pas qu'il va falloir racheter une batterie si c'est ça je suis peut être tombé sur une mauvaise série de sensation à problème bla bla bla". Et puis je me suis poser la question de savoir se qu'il se passerais si je laissais le chargeur branché quelques minutes. Au bout de ce temps le téléphone c'est rallumé. Résultat j'ai réessayer la même méthode avec l'ancienne batterie au bout de quelques minutes avec le chargeur avec diode qui clignote ça se rallume. Je vais attendre qu'elle soit rechargée à 100% et voir comment elle réagit. Mais en attendant c'est un mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement c'est très curieux ça ! Car même avec batterie vide, une fois branché le Sensation est censé s'allumer tout de suite je crois...

Mais d'ailleurs comment ça se fait que ta batterie se soit vidée ? Tu l'as fait "exprès" ou elle est descendue en flèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même ! Tu le laisses toujours en veille ou quoi :P ?

Mais alors présenté comme ça je me demande si tu n'as pas un sacré bug... Tu as changé de ROM ou de kernel ou de radio parfois ? Sinon peut-être la faute d'une application, mais c'est moins probable...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis sur le sujet.

Mon fils a son sensation qui ne veut plus s allumer.

aprés deux heures de charge mobile éteint,il le rallume et l écran blanc avec le logo HTC apparait mais que 5 secondes et il se réteint..........

La manip d enlever la batterie ne fonctionne pas non plus.

J ai voulu le mettre en recovery pour un vrai reboot,mais l appui Volume et Power ne donne rien,pas de recovery !

Le mobile n a que 2 mois,tout d origine avec que 5 applis chargées ( des trucs softs )

Merci de m éclairer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Wahoo c'est bizarre ça ! C'est un tel nu ou opérateur ?

D'un coup il n'a plus fonctionné ? Et il n'a jamais été bidouillé ?

Il ne serait pas tombé par hasard ? La batterie n'aurait pas un endommagé par l'utilsation d'un mauvaise chargeur, une surchauffe, ou autre ?

Power + Vol down amène dans le bootloader normalement, c'est toujours accessible. Le recovery vu que c'est celui d,'origine, je ne pense pas qu'il serve à quelque chose.

Tu as essayé à tout hasard d'installer une RUU si le tel est reconnu par le PC ?

Honnêtement, je crains que ça sente le retour SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je lis ça il semble.

Va falloir que je fasse des recherches, mais j'avais déjà lu quelqu'un qui résolvait ses soucis en enlevant la coque arrière. Et du coup il avait un peu bricolé pour que ça remarche bien... Je crois qu'avant c'était en rapport avec les problèmes d'écran.

Compare avec un autre Sensation si tu peux ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi oui il fallait tordre délicatement la pièce métallique qui se trouve a gauche de la batterie lorsque l'on regarde le téléphone de derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut a tous,

même probleme pour moi,j'ai commencé par avoir des pbs avec ma seido,puis avec ma Anker,j'ai pensé que ça venait de mes batteries non offi,et la ca fait pareille avec ma batterie officiel HTC.

Je vais chercher un peu sur internet voir si d'autre personne ont le meme problème.

J'ai testé ta méthode homer et moi ça ne marche pas .Mais mon tel ne marche pas sans la coque...

@ + ;)

Modifié par Neo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...