Aller au contenu

Android & OS X


Recommended Posts

Bonjour,

Déçu par mon nokia n95 et les outils nokia sous OS X, je m'étais dit que je prendrais un iphone. Entre temps, Android est sorti et utilisant par ailleurs bcp Google Apps et les services Google, je me demandais comment fonctionnait Android avec OS X et les outils mac (carnet d'adresse, agenda, etc).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contacts, calendrier c'est comme les gmail. C'est synchronisé à la volée avec ton compte google via la connexion internet du tel. Pas besoin de brancher le téléphone au PC.

Pour tout le reste tu gères la carte µSD comme un clé USB en branchant le téléphone au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nsteinmetz

Je tourne aussi sur Mac et tout comme Strauss, je n'utilise pas les outils Agenda, carnet d'adresses de mon Mac car j'ai tout dans mon Univers Google...et c'est là la force de ce téléphone comparé à l'iPhone...c'est qu'il est totalement indépendant et pas besoin de synchroniser via un ordi toutes les 5 min...

Quand tu créés un contact sur ton GPhone, il synchronise avec ton carnet d'adresse Google en ligne.

Quand tu utilises ton téléphone pour envoyer un mail, ou créer un rdv dans ton agenda, c'est comme si tu le faisais depuis ton ordi.

En fait, dans la philosophie Google, il faut considérer ton téléphone comme un autre moyen d'accéder à ton univers Google (mail, agenda, contact...) comme tu pourrais le faire aussi depuis ton ordi ou un netbook.

D'ailleurs, ton GPhone peut très bien être le seul moyen de te connecter à Internet depuis chez toi ! (et à l'extérieur off course :cool:)

A l'inverse de la philosophie Apple qui voit l'iPhone comme un périphérique et qui sous entend donc que l'on ait un ordinateur...avec iTunes installé... avec une connexion Internet... avec l'obligation de brancher ton iPhone pour le synchroniser... et pour télécharger des grosses applis.

Perso, je ne connecte on G1 à mon mac en USB que pour le recharger ou pour l'utiliser comme une grosse clé (j'y dépose mes docs, mes films et ma musique...pas besoin d'iTunes pour ça).

Vala ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très simple Jorodan...

il suffit juste de maîtriser la technique dite de "La création de raccourci". :cool:

Il est vrai que pour nous Mac users, cette opération peut paraître si banale tellement notre OS est ergonomique...

Je te livre donc ici le secret qui répondra à ta question ... et tu clics ensuite sur le premier lien.

Note: tu peux répéter l'opération autant de fois que tu le souhaites et créér plein de liens Gmail, Calendar et autre sur ton Bureau !!! :lol: Magique, non?

Loool

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...