Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Salut a tous je poste cette nouvelle ici car je pense que la page "Développement, Rom & Co" et la plus visité de toute.

Alors voila c'est officielle LG a rendu son verdicts pour faire taire les rumeurs qui dise que l'optimus 2x ne sera pas équiper de l'ICS 4.0.

On peut donc lire sur le site : "http://www.lesmobiles.com/actualite/6502-le-lg-optimus-2x-aura-droit-a-android-4-0-ice-cream-sandwich.html"

C'est jour de fête pour les possesseurs d'Optimus 2X ! Nous vous annoncions un peu plus tôt dans la journée que LG avait enfin commencé à distribuer la mise à jour Android 2.3 pour ce smartphone.

Dire qu'elle était attendue tient du doux euphémisme dans la mesure où le 2X est sorti en tout début d'année et que cette mise à jour était promise depuis de longs mois, suscitant une grogne bien justifiée des utilisateurs.

LG semble vouloir redorer un peu son image passablement écornée par cet incident. Le constructeur s'est donc fendu d'un billet officiel sur sa page Facebook pour couper court aux rumeurs qui renvoient aux calendes grecques la mise à jour vers Android 4.0 de ses principaux smartphones actuels.

Il y stipule qu'il est bien en train de planifier le processus de mise à jour vers la dernière version d'Android de l'Optimus 2X d'une part, et de certains de ses autres smartphones Android haut de gamme d'autre part, sans les citer nommément. Il précise enfin que le planning de disponibilité de cette mise à jour, ainsi que les modèles concernés, seront dévoilés dès que Google aura rendu public le code source d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Il s'agit donc d'une nouvelle potentiellement excellente pour les possesseurs d'Optimus 2X, et peut-être aussi pour ceux des Optimus Black et Optimus 3D. à condition que le constructeur ne joue pas de nouveau avec leurs nerfs comme il l'a fait pour la mise à jour 2.3...

donc maintenant j'espère qu'il vont pas nous faire attendre comme pour le 2.3.4

voilà voilà dc a bientôt et donc information a suivre

Modifié par eiki2511
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/actualites-generales/84111_loptimus-u1-le-premier-smartphone-de-lg-sous-android-ics-qui-suivra-avec-loptimus-2x-un-peu-plus-tard/

Article paru il y a trois jours, et LG ne donne aucune date pour la Maj en ICS, je reste dubitatif, c'est une spécialité du constructeur coréen d'annoncer des Maj qui arrivent bien longtemps aprés ( quand elles arrivent)

Heureusement on peut compter sur les développeurs de roms custom pour assurer le portage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis d'accord avec toi indian , c'est bien beau de dire on va developer isc sur optimus mais sans date tout le monde peut dire la meme chose...

moi je reste convaincu que les rom custom seront arrive a plusieures version isc alors que LG n'en aura pas fai une seule

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais une fois de plus paraître un peu rude mais c'est une info générale qui n'a rien à voir avec le développement. Poster ici sous prétexte que c'est plus visible n'y change rien. Bref, intéressant mais à déplacer.

De plus, tous les râleurs du topic sur la "mise à jours en 2.3", vont devoir bientôt se rabattre sur ce topic pour se plaindre de l'attente de ICS (je prédit que ça va commencer dès que le galaxy nexus va sortir). Si tout se passe comme d'habitude avec LG, ce topic fera bientôt plusieurs dizaines de pages.

En attendant, guettons l'annonce officielle de LG qui dit qu'ils mettront le 2X sous ICS "rapidement". J'ai hâte de suivre la course au au sandwich glacé (on a battu l'atrix en europe sur gingerbread, c'est parti pour le round 2 !).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posté dans la section dev, je ne vais pas dans les autres sections. :)

Pas de date de sortie sur le calendrier LG avant l'annonce officielle et la mise a disposition du code source. Donc ils ont un calandrier... laisser nous rire :)

Vous imaginez 8 mois pour avoir ce que j'avais deja sur mes precedents téléphone. Esperons que google leurs livre rapidement ce code car LG part avec un sacré handicap.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénéchal a raison , LG n'a jamais été un model de confiance quand ils disent préparé une mise à jour . La gingerbread devait sortir en Avril , il y'a une grande différence entre avoir du retard et être complètement absent , ils sortent de nouveaux mobiles sans se préoccupé de ce que peut devenir leurs models précédant , je suis franchement déçus de LG et je ne suis surement pas le seul !

Stan !

Modifié par squalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça y'est , j'ai le droit de me plaindre , c'n'est pas un crime . Elle est sortit , certes , mais ça fait des lustres que je l'attendais , mais bon osef , vivement la 4.0 ! :)

Modifié par squalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'espère que cette mise a jour prendra en charge l'usb host pour les clé usb et les périphérique hid sans fil comme les souris Bluetooth ou clavier car serieusement comme je l'ai peut être déjà dit dans un autre poste lg crée des produit et ne les exploite pas totalement c'est dommage j'abuse un peu mais je suis sure que Battlefield 3 tournerai parfaitement en HD sur notre optimus 2x et avec le moteur frostbite 2 loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais LG fourni la sortie HDMI mais jouer a un jeux sur un grand écran en se servant du téléphone comme manette c'est juste impossible...

Je dirai que la prise en charge du usb host n'est pas necessaire mais indispensable, car si ce n'est pas pour jouer a quoi peut bien servir la sortie HDMI...

Je sai vous allez me dire a regarder des photos et video mais on en a pas vraiment besoin on peut les mettre sur des clé USB. Allez faire sa avec un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooldo je le suis pas sur d'avoir compris ce que tu a voulu me dire mais je pense que en gros tu me di si tu veu jouer ba autant t'acheter une console de salon.

oui je ne dis pas le contraire mais il est claire que si j'ai repri l'optimus 2x c'est pour son proc, et voila j'ai envie de profiter de ca.

en pluse je trouve les jeux android tres bien faits pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o hou pinez ba je savai pas ^^

Me manque plus qu'a trouver une manette wii ^^

Mais je vai test ;) merci de l'info je ne savai pas que les manette wii etaient bluetooth

Tu a deja tester? ca merche bien?

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo , sa marche avec une manette de Xbox360 ?

Non, pas pour l'instant, depuis que mooldo m'a di que ca marchait avec les manette wii j'ai jeter un coup d'oeil. Tu peu le faire avec wiremote pour la manette wi.

On peut aussi le faire avec les manette de ps3, avec l'application sixaxis controler (payant), j'ai pas de ps3 donc pas encore test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...