Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

@johann : oui mais bon, la dernière fois Azuske n'a pas annoncé sur twitter qu'il arrêtait le dev du G2X. Et puis, son code n'est pas public il me semble (sinon il y aurait eu des petits malins pour nous faire une kang) donc encore fait-il qu'il le cède à quelqu'un. Il y aura du monde intéressé mais ce n'est jamais facile de céder ton travail à quelqu'un qui en récoltera le prestige.

Avec un peu de chance, quelqu'un d'autre va trouver comment réparer l'audio et va filer le code à Azuske qui retrouvera un élan de motivation et nous offrira une alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info. J'avais identifié azuske comme le principal contributeur pour la rom du G2X mais j'avais compris que Benee ne s'occupait que du portage G2X->O2X. Là je suis un peu perdu, il est temps que je me mette à XDA (on a perdu une partie des têtes du forum qui faisait ça pour nous avant et ça commence à se sentir). Je vais prendre un peu de temps ce weekend pour remonter le thread et poster ici si je trouve des infos intéressantes.

Je vois dans ton lien que Arcee a mis la main à la pâte. C'est aussi une super nouvelle, ça augmente les chances qu'il accepte de récupérer le code pour CM9 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UI espérons, espérons...

Nilujeperchu, moi je suis preneur d'info,

D’ailleurs pour tout ceux qui sont sur le forum, merci de nous mettre les différentes news que vous trouvez sur internet, ca fait toujours plaisir de voir que les gens partagent sur un forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'ensemble du thread sur XDA et je n'ai pas grand chose à ajouter finalement. L'audio n'est pas loin d'être bon donc on devrait avoir une rom en alpha d'ici peu de temps (impossible de dire si ce sera ce weekend ou dans un mois). Je ne connais pas le cursus de Benee (il ne dit rien sur le thread) mais kiljackens ne nous est pas totalement inconnu : c'est le développeur du vorkKernel, on peut lui faire confiance quand à son expérience du 2X. Il est assez présent sur XDA et n'hésite pas à répondre à toutes les questions qu'on lui pose sur les avancées de la rom (de préférence des questions tecniques, un bête "ça avance ?", ça le saoule et les infos sont dans le google docs).

A part ça, ils estiment ne pas avoir besoin d'aide mais simplement d'un peu de temps et assurent qu'ils s'en sortent bien tous seuls. Leur boulot est beaucoup basé sur celui d'arcee pour CM7 qu'ils adaptent à ICS.

Pour ce qui est de la caméra, c'est trop long à hacker et ils attendent qu'un truc tout fait tombe de chez LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que L'APN ont peut s'en passer mais c'est toujours mieux de voir que tout fonctionne :D !!

J'espère qu'ils trouveront vite des solutions à leurs problèmes . S'ils attendent que Lg lâche une Rom , je pense qu'on a le temps .

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas s'il vont prendre la peine d'y jeter un oeil , sur le Document [iCI] ils indiquent clairement de ne jamais demandé pour qu'ils résolvent le problème . Il doit y avoir une quantité énorme de boulot et de hack à créer ...

Par contre , si Arcee décide de donner un autre coup de main , sa peut le faire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le google + de Ricardo Cerqueira

Bruno Paiva

"NVIDIA Release last saturday the TEGRA ICS OS IMAGE and a new toolkit version, shoud this sufficient to make a ICS with GPU ACCE. and A2DP?"

Ricardo Cerqueira

"OEMs already have nvidia's release, as well.

The only thing left to happen (as far as I care) is the promised publishing of the reference code, which is what we can use.

Without that, we'll have to wait for the OEMs (LG, in this case) to do their own work and publish their own builds (and we'll use the binaries as before)"

Pour les anglophobes, NVidia a sorti un driver du Tegra 2 pour ICS, mais ils n'ont diffusé les sources, empêchant donc leur utilisation pour Cyanogen (sauf si LG en diffuse leur propre build)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Sans déconner, nVidia a filé les bin pour un kit de développement ! Mais c'est un foutage de gu***** énorme ! J'espère que ce n'était que l'étape 1 avant de vraiment donner le code parce que si on doit attendre LG on n'a pas fini.

Source du même poste :

Ricardo Cerqueira - Yeah, that's just a binary build for the ventana devkit. I installed it on Saturday, works fine, but being binary it's completely useless on other devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia souhaite se donner bonne conscience ou une bonne image . Ils font croire qu'ils sont dévoués pour les devs alors que tout ça est inutile ...

Bref , on verra ce qui se passera prochainement ! Merci pour la News !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la discussion là parce que c'est ici que c'est le plus avancé (tous les topics du 2X parlent de la même chose depuis la news de frandroid). Depuis que Doko a filé l'info ici, on a tous lu Arcee et on a bien compris que ça ne servait à rien. OK mais qui sait pourquoi ? J'une une vague idée de ce que nVidia a filé mais concrètement je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les codes sources complets et les binaires (si c'est bien comme ça qu'on traduit en français) svp ?

PS : d'instinct je dirais que les binaires sont (au moins partiellement) compilés et que du coup on n'a pas accès à tout mais j'ai un gros doute. (futur) professeur Shuu, es-tu là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... deja que sur sgs2 l'équipe de dev Samsung galère a stabiliser ICS malgrés les 5 précedents leaks, avec tout ce qu'il faut.

difficile de comprendre Nvidia si il ne lâchait pas le code en plus de binaires, le but pour un constructeur, c'est de vendre ses appareils, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...