Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Tuto] Supercharger V6

• Merci de vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Alex_36

Alex_36

Android à poil vert

• Membre
  • 471 messages
18
  • Lieuchateauroux
  • Modèle:Galaxy SIII
Voila comme promis le tuto de superchargerV6 en français avec image tiré du site XDA

Supercharger c'est quoi ???

Supercharger v6 Est un tweak de la CM qui devrais marcher sur toutes les CM théoriquement. Il est dévellopé par Zeppelinrox chez XDA et gère les allocations de RAM, et le launcher du system android. Il permet en général d'avoir un meilleur multitache entre ses appli mais aussi de rendre les apllications plus fluide, que ce soit au lencement que durant leur déroulement. En contrepartie il a tendance a utiliser plus de batterie et à rendre comme tous les tweak le system un peu plus instable. Cependant pour moi et pour tous les autres utilisateurs, l'utilisation de batterie est très peu visible et ce tweack ne rend pas la CM7.1 de Tom3Q instable, au contraire.

1 ERE ETAPE : Téléchargez et installer Busybox Installer (dispo sur le market)

Lancez l'installer Busybox :
Sélectionnez la version 1.18.2 (les plus récentes provoques des bugs)

Image IPB

2EME ETAPE :Téléchargez et installez Script Manager

Image IPB

Après l'installation, lancez l'application, allez dans MENU --> MORE --> ADVANCED OPTIONS et configurez les paramètres TEL QUE sur l'image suivante :

Image IPB

3 EME ETAPE : Téléchargez le script V6 Supercharger Update 7 ICI

Placez le à la racine de votre Micro Sd card

Image IPB

4 EME ETAPE: Lancez Script Manager :

Image IPB

Ouvrez le fichier "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" et cochez l'option "Run as Root" UNIQUEMENT !!!

Image IPB

Cliquez sur "RUN"

Image IPB

Tapez sur l'écran pour avoir accès au clavier et choisissez les options suivantes dans l'ordre :

0 / 3 / 1 / Y (MAJUSCULE) / 16 / 17 (merci Michoko pour cette config)

5 EME ETAPE : Redémarez votre Spica

6 EME ETAPE : Vérification du script :

Lancez de nouveau script manager
Lancez le script "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" (ne pas oubliez de ne cocher QUE "Run as Root")

Regardez si votre écran correspond bien à l'image, c'est à dire :

- "Launcher is .... HARD TO KILL!"
- "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"

Si c'est le cas le script a bien fonctionné, faite un reboot du spica une dernière fois !!!

COMMENT LE DéSINSTALLER ???

La désinstallation de superchargerv6 : Lancer script manager (donner le root) --> Lancer le tweack (donner le root) --> puis taper 0 (vitesse de défilement du texte) / 13 (enlever les tweak du kernel) / 14 (Enlever superchargerv6) / Y (valider la désinstallation) (ATTENTION il faut la majuscule) / 16 (redémarrer le script) / 17 (fermer le script) --> Redémarrer le téléphone :)

Ou : Lancer ES file explorer --> Aller à la racine puis dans /system/etc/init.d --> Suprimer le fichier 99supercharger

Si le clavier ne s'affiche pas de nature faire le bouton option (dans les touches en bas de l'écran celle du haut à gauche) pendant 3 sec

Modifié par Alex_36, 05 November 2011 - 14:40.

samsung-galaxy-s-iii-mini-1.jpg Samsung Galaxy SIII 4.4
Android KitKat 4.4 experimental
Tablette-Samsung-Galaxy-Tab-2-7-8-Go-Wi-Samsung Galaxy Tabs 2 10.1     4.4
Cyanogen Mod 11

Publicité

edelalife

Michoko

Michoko

Membre régulier

• Membre
  • 159 messages
20
Petits ajouts possible sur ce supeerbe tuto! :$

La désinstallation de superchargerv6 : Lancer script manager (donner le root) --> Lancer le tweack (donner le root) --> puis taper 0 (vitesse de défilement du texte) / 13 (enlever les tweak du kernel) / 14 (Enlever superchargerv6) / Y (valider la désinstallation) (ATTENTION il faut la majuscule) / 16 (redémarrer le script) / 17 (fermer le script) --> Redémarrer le téléphone :)

Ou : Lancer ES file explorer --> Aller à la racine puis dans /system/etc/init.d --> Suprimer le fichier 99supercharger

Si le clavier ne s'affiche pas de nature faire le bouton option (dans les touches en bas de l'écran celle du haut à gauche) pendant 3 sec

Edit : Rien que pour embeter si je peut rajouter un petit quelque chose : La config est très précisément :

0 / 3 / 1 / Y (MAJUSCULE) / 16 / 17 Avec des temps d'attente entre chaque :$

Modifié par Michoko, 05 November 2011 - 12:46.

A.Neaunîmes

A.Neaunîmes

Android no-life

• Membre
  • 2194 messages
141
  • LieuSomewhere, in Nevada...
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Spica / SGS III
Très bon tuto. Très clair et imagé. Bravo!

Juste pour embêter (également) : serais-t-il possible d'avoir
- Un rapide descriptif de ce qu'est Supercharger et à quoi ça sert concrètement?? (parce quelqu'un qui débarque verra le tuto dans la section tuto et n'en saura rien)
- La liste des ROM avec lesquelles c'est compatible. Parce que concrètement, et sans avoir cliqué sur aucun lien XDA, je n'en ai pour le moment entendu parler que sur le topic de la CM7. Serais-ce une exclu? ou une simple coïncidence?

Et il faudrais demander à WS_Kevin d'ajouter un lien vers ce tuto dans son tuto d'installation de la CM7, dans une section qu'on peut appeler "Améliorations et optimisations". Qu'en pensez vous?

Voilà pour le moment mon avis.

-----------Pour le Spica-----------
LE COURS - By Kyojin --- Installation ROM nue (+root éventuel)- by Franzyroy --- Video = comment flasher son Spica - By Yoshi74
Centralisation des tutos relatif au Spica - By Taz067

------------------------------------------

BluwHunter

BluwHunter

Membre régulier

• Membre
  • 119 messages
0
J'avoue que la, j'ai pas très bien compris à quoi ça servait ...

Image IPB Samsung Galaxy Spica - Android 2.2.1 - CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha-8.4

Image IPB Samsung Galaxy Nexus - 4.2.1 - ROM : Xylon - Kernel : Anarky

Michoko

Michoko

Membre régulier

• Membre
  • 159 messages
20
A.Neaunîmes : +1 Donc en attendant je met ici :

Supercharger v6 Est un tweak de la CM qui devrais marcher sur toutes les CM théoriquement. Il est dévellopé par Zeppelinrox chez XDA et gère les allocations de RAM, et le launcher du system android. Il permet en général d'avoir un meilleur multitache entre ses appli mais aussi de rendre les apllications plus fluide, que ce soit au lencement que durant leur déroulement. En contrepartie il a tendance a utiliser plus de batterie et à rendre comme tous les tweak le system un peu plus instable. Cependant pour moi et pour tous les autres utilisateurs, l'utilisation de batterie est très peu visible et ce tweack ne rend pas la CM7.1 de Tom3Q instable, au contraire.

Sofien

Sofien

Android no-life

• Membre
  • 2261 messages
54
c'est un script permettant une meilleur gestion de la mémoire en rendant le phone plus rapide, en gérant le multi-tache mieux qu'habituellement... il faut le mentionner sur le tuto car là c'est absolument pas clair

Edit: j'avais pas fait attention à ton post Michoko

Modifié par Sofien, 05 November 2011 - 14:19.

Image IPBSamsung Galaxy S Gingerbread officiel

Image IPBSamsung Galaxy Spica Mes rom ici => Froyo officieux Miui by Sofien

Si vous aimez mon travail et que vous tenez à me remercier payer moi à boire ^^

Alex_36

Alex_36

Android à poil vert

• Membre
  • 471 messages
18
  • Lieuchateauroux
Merci à vous pour vos commentaires, j'ai rajouté des bouts d'explications, je pense que c'est pas trop mal là ;)

Cyanogen Mod 11

clavat

clavat

Membre régulier

• Membre
  • 130 messages
0
A l'étape 6 j'ai un soucis, il relance le script comme si de rien n'était...
Même après avoir reboot.
Je sais pas si c'est le soucis mais j'ai cocher la case (dans le menu CM) pour installer les appli sur la SD.
Et j'ai le kernel normal pas de OC.

owr3l

owr3l

Android à poil bleu

• Membre
  • 327 messages
0
  • LieuAmiens (80)
Pour moi l'installation se déroulait bien mais je rencontre un problème lors du choix des options .
Pour la première : "0" -> Ok
Pour le 2eme : "3" -> reviens en boucle sur le choix de cette option

C'est très embêtant, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Galaxy Nexus 4.1.1 - ROM AOKP KANG + Trinity Kernel

Venom Snake

Venom Snake

Grand Android des plaines

• Membre
  • 964 messages
12
  • Modèle:Google Nexus 4
Ce kernel est compatible avec la nouvelle Rom de Sofien ?

sigpic3015609_1.gif

mathieu04

mathieu04

Grand Android des plaines

• Membre
  • 862 messages
19
sa minteresse aussi compatible a cm6?

ACER E2 STOCK

Sofien

Sofien

Android no-life

• Membre
  • 2261 messages
54
je n'ai jamais testé, mais de ce que je peux voir, toute la manip ne sert que pour implémenter et installer le script, donc ça devrait fonctionner pour n'importe quel rom (CM, SGM...) La seule façon de le savoir, c'est de tester.

Alex_36

Alex_36

Android à poil vert

• Membre
  • 471 messages
18
  • Lieuchateauroux
Sur le forum de XDA c'est écrit que c'est prévu pour fonctionner avec les CM7 basées sur Android 2.3, après comme a dit Sofien le mieux est de le tester.

L'install des aplly ne posera pas de soucis, c'est peut être plus le script en lui même qui n'ira pas ...

Cyanogen Mod 11

Sofien

Sofien

Android no-life

• Membre
  • 2261 messages
54
c'était pensé pour CM7 car Gingerbread a une mauvaise gestion de la mémoire sur le spica, donc ce script était fait pour réguler tout ça. Mais ça peut fonctionner sur n'importe quelle cm et sur n'importe quelle rom custom enfaite tant qu'il y'a le dossier "system/xbin" (préent partout)

Modifié par Sofien, 08 November 2011 - 14:52.

Vince2607

Vince2607

Membre

• Membre
  • 20 messages
1
  • Lieu26400
  • Modèle:Samsung Galaxy Spica I5700 Sony Ericsson Xperia Kyno
Testé avec la SGM de Sofien :
reboot du téléphone après avoir tapé le 16 dans script manager.
Ne marche donc pas, dommage....

Sofien

Sofien

Android no-life

• Membre
  • 2261 messages
54
et tu l'a deja testé auparavant avec une autre rom? ré-essai...pas normal que ça ne marche pas, ou si ça se trouve le script est bien présent dans le phone

verifie :

"Lancez de nouveau script manager
Lancez le script "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" (ne pas oubliez de ne cocher QUE "Run as Root")

Regardez si votre écran correspond bien à l'image, c'est à dire :

- "Launcher is .... HARD TO KILL!"
- "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"

Si c'est le cas le script a bien fonctionné, faite un reboot du spica une dernière fois !!!"

Modifié par Sofien, 09 November 2011 - 17:19.

Vince2607

Vince2607

Membre

• Membre
  • 20 messages
1
  • Lieu26400
  • Modèle:Samsung Galaxy Spica I5700 Sony Ericsson Xperia Kyno
C'est la première fois que j'essaie ce script, donc sur ta dernière ROM SGM.
J'ai vérifié en lançant de nouveau script manager, mais je n'ai pas les phrases correspondantes : donc pas installé....
C'est pas grave, maintenant je vais attendre que la rom de tom3q soit plus complète !!!

Merci pour ta réponse Sofien.

NaP-KiLLeR

NaP-KiLLeR

Android à poil bleu

• Membre
  • 268 messages
20
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus 5 - Hammerhead
"Tapez sur l'écran pour avoir accès au clavier et choisissez les options suivantes dans l'ordre :

0 / 3 / 1 / Y (MAJUSCULE) / 16 / 17 (merci Michoko pour cette config"

Petit probleme lorsque je tape 16 . Mon tel reboot . Quelqu'un a une solution ?

¤¤¤ Nexus 5 ¤¤¤ ParanoidAndroid 4.5 ¤¤¤

Michoko

Michoko

Membre régulier

• Membre
  • 159 messages
20
Oui c'est normal que le 16 reboot ;) C'est justement la fonction reboot du programme, qui soit réinitialise le script simplement, soit redémarre et applique le tweak ;) Ca dépend des ROMS, pour la CM7 de tom3q le 16 redémarre juste le script, pour la SGM apparemment le 17 est inutile :)

NaP-KiLLeR

NaP-KiLLeR

Android à poil bleu

• Membre
  • 268 messages
20
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus 5 - Hammerhead
Le problème c'est que je suis sur la cm 7 de Tom3q,la dernière en date. Lorsque je tape 16 le phone reboot et le tweak n'est pas appliqué, j'ai tester en le relançant comme dit a l’étape 6 et je n'ai pas Laucher is HARD to Kill et "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"
Au passage lorsque je lance scipt manager l'interface n'est plus tout a fait la même ( c'est du a une mise a jour je pense )
Merci

¤¤¤ Nexus 5 ¤¤¤ ParanoidAndroid 4.5 ¤¤¤

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)