Aller au contenu

[Tuto] Supercharger V6


Recommended Posts

Voila comme promis le tuto de superchargerV6 en français avec image tiré du site XDA

Supercharger c'est quoi ???

Supercharger v6 Est un tweak de la CM qui devrais marcher sur toutes les CM théoriquement. Il est dévellopé par Zeppelinrox chez XDA et gère les allocations de RAM, et le launcher du system android. Il permet en général d'avoir un meilleur multitache entre ses appli mais aussi de rendre les apllications plus fluide, que ce soit au lencement que durant leur déroulement. En contrepartie il a tendance a utiliser plus de batterie et à rendre comme tous les tweak le system un peu plus instable. Cependant pour moi et pour tous les autres utilisateurs, l'utilisation de batterie est très peu visible et ce tweack ne rend pas la CM7.1 de Tom3Q instable, au contraire.

1 ERE ETAPE : Téléchargez et installer Busybox Installer (dispo sur le market)

Lancez l'installer Busybox :

Sélectionnez la version 1.18.2 (les plus récentes provoques des bugs)

screenshot3v.png

2EME ETAPE :Téléchargez et installez Script Manager

screenshot3zv.png

Après l'installation, lancez l'application, allez dans MENU --> MORE --> ADVANCED OPTIONS et configurez les paramètres TEL QUE sur l'image suivante :

screenshot4jx.png

3 EME ETAPE : Téléchargez le script V6 Supercharger Update 7 ICI

Placez le à la racine de votre Micro Sd card

screenshot5ne.png

4 EME ETAPE: Lancez Script Manager :

screenshot6rs.png

Ouvrez le fichier "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" et cochez l'option "Run as Root" UNIQUEMENT !!!

screenshot7dc.png

Cliquez sur "RUN"

screenshot2qn.png

Tapez sur l'écran pour avoir accès au clavier et choisissez les options suivantes dans l'ordre :

0 / 3 / 1 / Y (MAJUSCULE) / 16 / 17 (merci Michoko pour cette config)

5 EME ETAPE : Redémarez votre Spica

6 EME ETAPE : Vérification du script :

Lancez de nouveau script manager

Lancez le script "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" (ne pas oubliez de ne cocher QUE "Run as Root")

Regardez si votre écran correspond bien à l'image, c'est à dire :

- "Launcher is .... HARD TO KILL!"

- "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"

Si c'est le cas le script a bien fonctionné, faite un reboot du spica une dernière fois !!!

COMMENT LE DéSINSTALLER ???

La désinstallation de superchargerv6 : Lancer script manager (donner le root) --> Lancer le tweack (donner le root) --> puis taper 0 (vitesse de défilement du texte) / 13 (enlever les tweak du kernel) / 14 (Enlever superchargerv6) / Y (valider la désinstallation) (ATTENTION il faut la majuscule) / 16 (redémarrer le script) / 17 (fermer le script) --> Redémarrer le téléphone :)

Ou : Lancer ES file explorer --> Aller à la racine puis dans /system/etc/init.d --> Suprimer le fichier 99supercharger

Si le clavier ne s'affiche pas de nature faire le bouton option (dans les touches en bas de l'écran celle du haut à gauche) pendant 3 sec

Modifié par Alex_36
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits ajouts possible sur ce supeerbe tuto! :$

La désinstallation de superchargerv6 : Lancer script manager (donner le root) --> Lancer le tweack (donner le root) --> puis taper 0 (vitesse de défilement du texte) / 13 (enlever les tweak du kernel) / 14 (Enlever superchargerv6) / Y (valider la désinstallation) (ATTENTION il faut la majuscule) / 16 (redémarrer le script) / 17 (fermer le script) --> Redémarrer le téléphone :)

Ou : Lancer ES file explorer --> Aller à la racine puis dans /system/etc/init.d --> Suprimer le fichier 99supercharger

Si le clavier ne s'affiche pas de nature faire le bouton option (dans les touches en bas de l'écran celle du haut à gauche) pendant 3 sec

Edit : Rien que pour embeter si je peut rajouter un petit quelque chose : La config est très précisément :

0 / 3 / 1 / Y (MAJUSCULE) / 16 / 17 Avec des temps d'attente entre chaque :$

Modifié par Michoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto. Très clair et imagé. Bravo!

Juste pour embêter (également) : serais-t-il possible d'avoir

- Un rapide descriptif de ce qu'est Supercharger et à quoi ça sert concrètement?? (parce quelqu'un qui débarque verra le tuto dans la section tuto et n'en saura rien)

- La liste des ROM avec lesquelles c'est compatible. Parce que concrètement, et sans avoir cliqué sur aucun lien XDA, je n'en ai pour le moment entendu parler que sur le topic de la CM7. Serais-ce une exclu? ou une simple coïncidence?

Et il faudrais demander à WS_Kevin d'ajouter un lien vers ce tuto dans son tuto d'installation de la CM7, dans une section qu'on peut appeler "Améliorations et optimisations". Qu'en pensez vous?

Voilà pour le moment mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Neaunîmes : +1 Donc en attendant je met ici :

Supercharger v6 Est un tweak de la CM qui devrais marcher sur toutes les CM théoriquement. Il est dévellopé par Zeppelinrox chez XDA et gère les allocations de RAM, et le launcher du system android. Il permet en général d'avoir un meilleur multitache entre ses appli mais aussi de rendre les apllications plus fluide, que ce soit au lencement que durant leur déroulement. En contrepartie il a tendance a utiliser plus de batterie et à rendre comme tous les tweak le system un peu plus instable. Cependant pour moi et pour tous les autres utilisateurs, l'utilisation de batterie est très peu visible et ce tweack ne rend pas la CM7.1 de Tom3Q instable, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un script permettant une meilleur gestion de la mémoire en rendant le phone plus rapide, en gérant le multi-tache mieux qu'habituellement... il faut le mentionner sur le tuto car là c'est absolument pas clair

Edit: j'avais pas fait attention à ton post Michoko

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'installation se déroulait bien mais je rencontre un problème lors du choix des options .

Pour la première : "0" -> Ok

Pour le 2eme : "3" -> reviens en boucle sur le choix de cette option

C'est très embêtant, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de XDA c'est écrit que c'est prévu pour fonctionner avec les CM7 basées sur Android 2.3, après comme a dit Sofien le mieux est de le tester.

L'install des aplly ne posera pas de soucis, c'est peut être plus le script en lui même qui n'ira pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pensé pour CM7 car Gingerbread a une mauvaise gestion de la mémoire sur le spica, donc ce script était fait pour réguler tout ça. Mais ça peut fonctionner sur n'importe quelle cm et sur n'importe quelle rom custom enfaite tant qu'il y'a le dossier "system/xbin" (préent partout)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu l'a deja testé auparavant avec une autre rom? ré-essai...pas normal que ça ne marche pas, ou si ça se trouve le script est bien présent dans le phone

verifie :

"Lancez de nouveau script manager

Lancez le script "V6-SuperCharger_for_Android-update3b.sh.txt" (ne pas oubliez de ne cocher QUE "Run as Root")

Regardez si votre écran correspond bien à l'image, c'est à dire :

- "Launcher is .... HARD TO KILL!"

- "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"

Si c'est le cas le script a bien fonctionné, faite un reboot du spica une dernière fois !!!"

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'essaie ce script, donc sur ta dernière ROM SGM.

J'ai vérifié en lançant de nouveau script manager, mais je n'ai pas les phrases correspondantes : donc pas installé....

C'est pas grave, maintenant je vais attendre que la rom de tom3q soit plus complète !!!

Merci pour ta réponse Sofien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui c'est normal que le 16 reboot ;) C'est justement la fonction reboot du programme, qui soit réinitialise le script simplement, soit redémarre et applique le tweak ;) Ca dépend des ROMS, pour la CM7 de tom3q le 16 redémarre juste le script, pour la SGM apparemment le 17 est inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis sur la cm 7 de Tom3q,la dernière en date. Lorsque je tape 16 le phone reboot et le tweak n'est pas appliqué, j'ai tester en le relançant comme dit a l’étape 6 et je n'ai pas Laucher is HARD to Kill et "NOTE: Current Minfrees = 6, 8, 26, 28, 30, 32 mb"

Au passage lorsque je lance scipt manager l'interface n'est plus tout a fait la même ( c'est du a une mise a jour je pense )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors saute l'étape 16, elle n'est pas fondamentale pour appliquer le tweak ;)

Juste pour savoir, dit moi si tu as un fichier du style 99xxxxxx.txt (les "xxxxx" sont à remplacer par un nom de fichier ;) ) dans /system/etc/init.d/ ;) Si il y en as un c'est que le tweak est appliqué :)

Modifié par Michoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...