Aller au contenu

Problème OS Android et problème station d'accueil


Recommended Posts

Bien le bonjour à toute la communauté, je suis un petit nouveau ici et j'aurais besoin de votre aide au sujet de ma petite tablette Asus Transformer TF 101.

J'ai acheté ma tablette il y a de ça une dizaine de jours au Japon et une fois rentré j'ai acquis la station d'accueil qui va avec. Mais un problème très contraignant se pose.

Lorsque j'écris avec le clavier de ma station d'accueil les caractères afficher sont ceux d'un clavier QWERTY. De façon plus vulgaire, j'ai un clavier QWERTY alors que ,d'apparence, c'est un clavier AZERTY.

J'ai tenté de modifier les réglages du clavier et des langues dans le menu "Langue et saisie", j'ai réinitialisé ma tablette au valeur d'usinage mais rien ne corrige mon problème. J'ai également contacté, deux fois, le support en ligne d'Asus en leur expliquant bien mon problème et ils m'ont répondu deux fois la même chose, chose que j'avais déjà essayer avant même qu'ils me le proposent (je parle des modifications des langues et de la réinitialisation).

J'ai repéré une application système qui je pense cause mon problème de clavier. Cette application se nomme FSKAREN, c'est une application qui offre un autre système de clavier pour écrire en Kanji et autres alphabet japonnais. J'ai essayé de la supprimé manuellement ou à l'aide d'apps pour android rien n'y fait (normal me direz-vous c'est une application système, mais qui ne tente rien n'a rien) et je ne peux pas la désactivé dans les options de saisie.

J'ai tenté par moulte procédé de supprimer cette application en essayant de rooté ma tablette et de passer en SU. Mais impossible, j'arrive à passer ma tablette en mode APX mais dès que j'essaie de la rooté ça plante...

Voici les informations concernant ma tablette:

Version Android: 3.2.1

Kernel version : 2.6.36.3 android@Mercury #1

N° de build : HTK75.JP_epad-8.6.5.13-20110925

N° de série de la tablette: B70KAS418057

N° de série de la station (si ça peut servir): B80KAS072045

Voila les questions que je me pose et que j'espère vous pourriez m'aider à résoudre:

1) Savez-vous comment corriger mon problème de clavier ?

2) Savez-vous si je peux passer d'une version JP_epad-8.6.5.13 à une version WW_epad-8.6.5.13 ?

3) Savez-vous comment puis-je "rooté" ma tablette afin de supprimer cette application "FSKAREN" ?

En espérant avoir été assez clair et précis, je suis toujours la pour clarifier certaines chose si besoin est, ou de fournir d'avantage d'informations. Merci à vous j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternel problème pour le passage en WW c'est que ça ne serra pas possible sans NVFlash, de même pour le root pour l'instant.

Tu as une B7OK donc c'est une chance sur deux pour savoir si le NVflash va marcher.

Il faut savoir si tu as un SBK V1 ou V2, le V2 n'étant pas rootable pour l'instant (mais ça semble arriver).

Pour connaitre ta version de SBK tu peux utiliser ce programme sous linux : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1290503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...