Aller au contenu

[ROM] MIUI-el liberator


el liberator

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici la MIUI-el liberator 1.11.25 (V4)

MAJ du 4 décembre

Cette V4 est ma dernière ROM sur le 2x , je quitte ce smartphone pour rejoindre le SGS2 ;)

planche_v4.jpg

TRES IMPORTANT

AVANT DE FLASHER CETTE ROM IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE NANDROID , QUELQUE SOIT LA ROM D'OU VOUS VENEZ

Protocole d'installation

ClockWorkMod v5.x est obligatoire

Deux cas de figure

-1- Vous êtes sous ma MIUI-el liberator 1.11.18 , 1.11.4 ,1.11.11 ou sur une MIUI Officielle , dans ce cas

il suffit de flasher la ROM sans wipe , l'installation n'est pas destructives , donc vous conserverez vos applications ainsi que vos réglages (Thème par exemple)

  1. Backup and restore
  2. Backup
  3. Go Back
  4. Install zip from sdcard
  5. Choose zip from sdcard
  6. Sélectionner le fichier .zip de la ROM
  7. Valider le choix avec la touche Power
  8. Appuyer sur go back jusqu'au premier menu
  9. Reboot system now

-2- Vous êtes sur une autre ROM , là il faut faire

  1. Sauvegarde Titanium Backup de vos applications
  2. Backup and restore
  3. Backup
  4. Go Back
  5. Wipe data factory Reset
  6. Install zip from sdcard
  7. choose zip from sdcard
  8. sélectionner le fichier .zip de la ROM
  9. valider le choix avec la touche Power
  10. Appuyer sur go back jusqu'au premier menu
  11. Reboot system now

Le premier reboot est assez long , pas loin de 2 minutes , donc soyez patient ;) , les boot suivants sont plus rapides

Changelog

MIUI 1.11.25 FR

SwiftExtreme Kernel LOC PowerSaving

Retour du menu LED dans les Paramètres

Ajout de l'application AirDroid

Market 3.3.12

Thème Libération by Apashe

Bootanimation de Freddy_Krueger

Informations

Pour les personnes venant d'une autres ROM , La première chose à faire une fois sur la ROM est d'activer le ROOT , pour ce faire , faites comme cela :

Ouvrez le dossier : "Outils"

Lancez "SuperUser"

"Menu / Paramètres / Permission Root"

Petit Plus

Titanium Backup (free) est installé dans la ROM , donc vous pouvez tout de suite , sans aller sur le market , restaurer vos applications ;)

Battery Calibration est présent dans la ROM vous permettant de calibrer votre batterie

LG 2x Notifications est présent dans la ROM , vous permettant de regler finement le comportement des LED de notifications

AirDroid est une application qui permet de gérer son téléphone, de manière sans fil (via le WiFi) depuis son PC.

ATTENTION

La ROM est Odéxée , donc il n'est pas conseillé d'aller ajouter manuellement des applications dans /system/app

Lien de téléchargement : MIUI-el liberator 1.11.25

MD5 : 7ef90d7bbf247b8ec3d90de44b3ba65b

Infos/Astuces

  • Pour accélérer le Market , installez setdns , puis modifiez le DNS dans cette application , choisir OpenDNS à la place de GoogleDNS
  • Si vous rencontrez des FC dans certaines applications , fixez les permissions avec ROM Manager : "Résoudres les problèmes de Permissions" , puis rebootez
  • Pour Modifier la fréquence du processeur installez CPU Master Free , applications assez minimaliste en version free , mais qui fait très bien son travail ;)
  • Les vidéos via l'application Youtube fonctionnent parfaitement chez moi ;)
  • Le fixe GPS chez moi, c'est fait en 5 secondes , et la précision de Maps est de quelques mètres
  • La version du SwiftExtreme Kernel est la LOC , donc overclockable jusq'à 1,2 Ghz
  • Pensez à aligner votre RIL avec votre Baseband , pour ce faire utilisez GetRIL
  • Le Baseband recommandé est celui recommandé par MIUI France , c'est à dire le 725 V10D
  • Si le thème ne vous plaît pas , n'oubliez pas que vous êtes sur une MIUI , donc, toute l'interface est modifiable très facilement. Application Thème / Personnaliser le Thème ;)
  • Si le son au boot vous gène , avec un explorateur ayant les droits ROOT , allez dans /system/media et supprimez le fichier android_audio.mp3
  • Pour ceux qui rencontres des soucis de RAM , pensez à activer Task Panel
  • Ouvrir Task Panel
  • Settings
  • Setup Auto-killer
  • Yes
  • Penser aussi à Vérifier avec Android Assistant les applications qui se lancent en tâche de fond au démarrage
  • Ouvrir Android Assistant
  • Cliquez sur la 3eme Icône de l'entête
  • Cliquez sur Démarrage
  • Les applications listées sont celles qui se lancent automatiquement au démarrage
  • Cochez celle que vous ne voulez pas démarrer
  • Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion USB , voici une procédure que nous a trouvé Ludo59129 (merci à lui ;) ) , testé avec succès sur Windows Seven 64bits
  • Branchez votre câble USB à votre PC , sans le brancher au 2x
  • Votre 2x doit être actif , c'est à dire qu'il ne doit pas être en veille
  • Mettez sur ON le partage USB ( Menu / Onglet système / Réglages USB / Partager le stockage USB)
  • Mettez sur OFF le débogage USB (Menu / Programmes / Installation et débogage / Débogage USB)
  • Branchez votre 2x au câble USB

BONUS

PATCH

Si vous préférez l'application Camera de Cyano , voici un patch

Lien de Téléchargement : http://dl.dropbox.co..._Camera_CM7.zip

THEMES

Voici quelques thèmes à installer avec l'application "Thème"

BlackIce (ICS) par Cgvelmax : http://dl.dropbox.co...elmax%2B2.1.mtz

ICS by Apashe : http://dl.dropbox.co.../ICS-apashe.mtz

Liberate by Apashe : http://dl.dropbox.co...39/liberate.mtz

Les Simpsons : http://dl.dropbox.co...39/Simpsons.mtz

Buuf Blue : http://dl.dropbox.co...uf_blue_6.0.mtz

MIUI-el liberator : http://dl.dropbox.co...l_liberator.mtz

Merci à :

  • Bibafranck pour avoir joué le rôle de béta testeur et son implication ;)
  • Apashe pour avoir joué le rôle de béta testeur et pour son thème
  • Freddy_Krueger pour son Bootanimation
  • Roan67 pour avoir joué le rôle de béta testeur et ses conseils toujours avisés ;)
  • Tatsu pour avoir joué le rôle de béta testeur
  • StefHTC pour avoir joué le rôle de béta testeur
  • Ludo59129 pour avoir joué le rôle de béta testeur et la découverte d'un gros bug , ainsi que son astuce pour la connexion USB ;)
  • Kteman pour avoir joué le rôle de béta testeur
  • Belthis pour avoir trouvé sur XDA l'astuce pour Youtube
  • Owain94 (XDA) pour son pack dont je me suis inspiré
  • Fajarep (XDA) pour son magnifique Kernel
  • Andy Thomson (MIUI Android) pour son application : MIUI Control Panel
  • Cgvelmax (XDA) pour son Thème BlackIce
  • Netdrg (MIUI France) pour son implication sur la MIUI pour l'Optimus 2x
  • Juju_des_Highlands (MIUI France) pour son implication sur la MIUI

Modifié par el liberator
  • Like 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier message ^^ , sa ma l'air pas mal du tout , par contre , pourquoi avoir mis le kernel HOC ? Le LOC suffisait amplement non ?

Je m'en vais tester sa :)

EDIT : a quand un topic dedié sur Xda ? :)

Et si je peut me permettre , tu aurai pu mettre l'appli Frandroid ^^ , dans une version 2 peut être ?

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut el libertor. Depuis ce matin je suis sur la shamstock 6 et je dois dire que je suis surpris de cette rom.

Je vais essayer ta rom miui,en espérant qu'elle soit mieux que la dernière miui officielle qui m'a assez déçu côté autonomi

Par contre je vois que tu as mis le clavier lg. As tu laissé le clavier miui.? Je n'aime pas le lg

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann74, oui c'est le HOC , mais tu n'es pas obligé de l'overclocker à 1,5 GHz , moi je l'ai laissé à 1,2 GHz

@Freddy_Krueger , l'autonomie n'est pas le point fort de la MIUI ;) , oui le clavier par défaut est toujours là , le clavier LG est seulement un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci el liberator :)

Moi je vien d'installer la derniere cm7, le telephone ne veut plus se rallumer :/ heureusement je peu le récupérer, le logo de mise a jour s’affiche quan je le branche sans la batterie sur le pc, vive smartflash ^^

Du coup ta rom va etre instéllée sur un telephone "tout neuf"

freddy dans tous les cas tu peu avoir le clavier miui, il te suffit de télécharger l'application android 2.3 keyboard :-)

moi j'adore le clavier LG, merci de le porter sur te rom el liberator :)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour vite fait :

/MODE CHIEUR ON/

*le son du boot animation fait ch**r ( sa c'est pas une critique , juste une question de gout :P )

*FC du clavier LG ( même apres avoir fixé les permissions)

/MODE CHIEUR OFF/

*Rom vraiment fluide (moi jai garder le launcher miui ^^)

*40 seconde a booter

Pour l'autonomie , le temps nous le dira ^^

Antutu @1,2ghz : 6194

@1,5ghz : 7163

Linpack @1,2ghz : 66.5 ( sa me parait bas ) sous cyano je faisait du 85 Mflop

@1,5ghz : 97.6 ( sous cyano c'état 99~100 Mflops donc aucun PB )

Quadrant @1,2ghz : ~3200

@1,5ghz: ~4500

Une question : POURQUOI le cpu est en POWERSAVE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johann74 ,

Pour le son au bout , j'aime bien ;)

Pour le FC sur le clavier LG , je l'ai jamais eu , j'ai pourtant flashé 15 versions de cette ROM , si d'autres personnes ont ce soucis qu'ils me le disent

Pour le CPU en Powersave , c'est pour gagner en autonomie

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El liberator , y aurai pas moyen de le mettre en performance ?

Sinon pour le FC du clavier , franchement j'en sait rien ...

J'espere que la prochaine version sera full EXT2 ^^

Sinon BRAVO , bon boulot :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression:

Le son du boot anim est bien mais quand tu veux allumer ton tél discretos... Par contre, il est magnifique

La rom est hyper fluide

Je regrette l'autre unlocker. On pouvait changer avec la cyano mais la je sais pas comment on fait PG

Le thème qui est dans la barre de notif gène la lecture des textes. Faudrait trouver une couleur qui se voit sur toute l'image. On ne voit pas le nom des raccourcis.

Pour terminer la remarque la plus négative: LE THEME DE GOLAUNCHER EST 0! mdr Quand est ce que tu nous fais un thème qui va avec l'aspect de la rom? Et pourrais tu améliorer un petit peu l'autonomie. stp Comparer à cyano Miui est vraiment très 0! Surement à cause de la beauté et de la gaité de Miui contrairement à l'austérité de CM.

Modifié par jdosson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à cyano Miui est vraiment très 0! Surement à cause de la beauté et de la gaité de Miui contrairement à l'austérité de CM.

Oo wtf?? J'ai rien compris là

Pour les lockscreen, faut aller dans thèmes et personnaliser le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jdosson ,

pour l'unlocker , la barre de notif , etc... oublie pas que c'est une MIUI , change le , tout est changeable sur la MIUI ;)

télécharge des thèmes , ou va sur le post 3 du topic de la MIUI 1.11.4 , il y a des liens de pleins de thèmes

Puis

=> Application Thème / Personnaliser le thème ;)

Pour Go Launcher , effectivement , il n'y a pas de thème , c'est à toi d'en mettre un ;)

J'ai privilégié le launcher MIUI

Pour l'autonomie , bah j'ai fais ce que j'ai pu , faudra voir avec le temps , même si je me fais aucunes illusions , la MIUI n'est pas très économe ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El liberator , au pire , le patch n'est pas tres important , cetait juste pour voir combien sa donnait sur les bench ^^

@Jdosson , comment tu peut parler de l'autonomie alors que la rom a même pas 12h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...