Aller au contenu

mémoire interne faible, déplacer app sur sd?


guiguidu76

Recommended Posts

Bonjour,

voilà quelques semaines que je possède ce téléphone et je vois assez souvent l’icône de mémoire interne faible. J’essaie au maximum de transférer les applications sur la carte sd mais certain de peuvent pas.

J'aimerais savoir s'il était possible de transférer quand même certaines applications du style celles de sfr ou même maps sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouver ce tuto.

Je l'ai lu et d'après ce que j'ai compris ça consiste à créer une seconde partition en fat32 sur la carte sd pour y stocker mes applis. Est-ce ça ?

Et quand est-il des applications déjà transférer sur la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la seconde partition est en ext3, ce qui revient en gros à augmenter sa mémoire interne en rajoutant une nouvelle partition sur laquelle android copiera les apps en intégralité. La première partition (en fat32) est toujours là, mais plus petite forcément.

Tu pourras transférer tes applications sur la nouvelle partition qu'à partir de la mémoire téléphone. Autrement dit tu dois rebasculer toutes tes applis actuellement sur la SD sur la mémoire téléphone avant de linker.

Tout se fait à partir de l'appli link2sd, on peut cocher les applis pour automatiser (je te dis ça car la première fois j'avais pas vu et je me suis fais chi** à tout faire manuellement :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc link2sd reformat la 2nd partition fat32 en ext3 quand le tel redémarre alors. Car dans le tuto les 2 partitions sont en fat32.

J'ai compris à peu près, je vais essayer avec la carte 2go fournie.

je verrai ça en détail plus tard car j'ai commander une carte de 8go qui devrait pas tarder à arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça fonctionne.

Par contre comment on fait pour choisir la partition où y déplacer les applis car là il m'a déplacer l'applis sur la 1ère et non celle créer.

Edit: c'est bon il faut liée à la carte pour le déplacer sur l'autre partition.

Et pas obliger de redéplacer dans la mémoire interne avant, un linkage suffit.

Par contre quand je vais changer de carte sd est ce qu'un copier/coller va marcher ?

Modifié par guiguidu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha peut être que maintenant l'appli déplace autmatiquement sur la mémoire interne avant de linker. Parce que sur les versions précédente il me semble ça donnait un message d'erreur.

Oui un copié-collé fonctionnera par contre sous une distro linux pas de soucis pour monter une partition ext3, en revanche si tu es sous windows faudra que tu te renseignes sur la manip parce qu'à ma connaissance windows ne travaille pas dessus nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai brancher le tél, windows ouvre juste la 1ère partition mais pas la 2ème alors que celle-ci est aussi en fat32 et non en ext3.

J'ai essayer de lui attribuer une lettre avec le gestionnaire de partition mais windows veut rien savoir, de plus avec le gestionnaire je peut voir ce qu'il y a dedans mais pas le copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal puisqu'il s'agit d'une partition ext3, même si tu l'as formaté en fat depuis ton pc, c'est bien du ext3. Le Gestionnaire windows ne Pourra pas y faire grand chose étant donné que c'est un système de fichiers Linux. Je te conseille d'utiliser une distribution Linux pour faire un backup de cette seconde partition c'est ce qui me parait le plus simple. Ou bien un soft windows que je ne connais pas.

Edit : je n'ai pas testé mais ça pourrait peut être t'aider si flemme ou pas le temps de tenter avec linux : www.pardus-fr.org/forum/index.php?topic=286.0

Modifié par gaaradono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer en tapant "ext3 windows" et j'étais tomber dessus mais ça ne fonctionne pas. j'ai une distrib de linux (ubuntu 9.10) sur cd que j'avais reçu, je peut toujours essayer.

Edit: C'est ça a fonctionner j'ai pu récupérer et copié les fichiers sur une des partitions utiliser par windows en passant par ubuntu.

Y a plus qu'à voir si ça va fonctionner avec l'autre carte sd en recopiant dessus.

Modifié par guiguidu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as bien fait, manipuler du ext3 avec windows c'est un peu hasardeux selon moi. Alors qu'il n'y a aucun soucis avec ubuntu et tes partitions ntfs.

Pour la copie pas de soucis je l'ai fait plusieurs fois. Par contre j'ai jamais recopié sur la sd depuis windows, mais je pense que ça fonctionnera. Sinon tu sais comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...