Aller au contenu

[AIDE] Petits soucis avec la ROM 2.3.5 (XEF)


Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On est, quand même, déjà plusieurs à rencontrer certains soucis :(

C'est dommage, ce SGS2 est si puissant.

Malheureusement, tout ces problèmes sont assez "classiques" avec les mises a jour sans wipe. Mais je trouve que Samsung a quand même bien fait de la proposer sans wipe, la plupart des gens n'ayant pas l'envie/les compétences de faire un backup propre.

De plus, nous sommes sur ce sujet car nous rencontrons quelques problèmes, mais je pense qu'on reste une minorité (c'est toujours ceux qui ont des problèmes qu'on entend le plus, et c'est normal).

Je ne parle evidemment pas de la disparition de la vidéo, qui est très étonnante, et décevante.

Après, globalement je suis assez content de cette ROM, l'augmentation d'autonomie est bienvenue, et pour ma part la fluidité reste excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part l'écran consomme 40% minimum (Affichage) de la batterie.

Surtout en Veille.

Je vais sûrement appellé Samsung pour savoir d'où viens ce problème car le SAV par mail est incompétent même par rapport aux autres constructeurs.

J'aimerais bien qu'on me la change la batterie d'ailleurs pour pouvoir faire une charge complète avant utilisation...

J'ose pas l'utilisé à fond d'ailleurs car en une demi-journée elle se vidrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem.

j'avai déja constaté sur la beta 2.3.5 des reboot intempestifs (et aléatoires).

l'officielle est aussi touchée par ce problème.

j'envisage sérieusement un retour en 2.3.3

je peut passer 5-6 jours sans problème et un jour il va me faire 5 reboots d'affilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis repasser sur une rome officiel en 2.3.3, xwkg1, la version 2.3.4, javai constater le meme probleme niveau fluidité, et probleme de reseau, la 2.3.5, elle et bien mais perd en rapidité,j'attendrai une autre version corriger, d'ici la, la 2.3.3, et la plus envisagable, pour ce type de mobile, mais perd en économique de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes de plus en plus à rencontrer des problèmes et les même problèmes :(

Et je ne crois pas que nous soyons quelques cas isolés (dans ceux qui possèdent un SGS2, tout le monde ne met pas à jour son phone et tout le monde ne vient pas sur le forum en cas de souci).

Aujourd'hui, je me suis dis que je ne pouvais pas laisser mon SGS2 dans cet état.

J'ai réussi à améliorer pas mal de soucis (même si c'est encore plus lent que la KG1 2.3.3). J'avais aussi des problèmes de wifi, lags importants à certains moments, conso trop importante, couleurs écran aléatoires...)

J'ai enlevé ma micro-SD et re-tenté une réinitialisation complète de mon SGS2.

Mais cette fois, j'ai décoché la restauration des données d'applis, réseau... et supprimé ma sauvegarde chez Google.

Redémarrage du SGS2 suivi de 2 réinitialisations complètes (3 de suite, avec ça si ça va pas ... :huh: )

Redémarrage final et configuration propre des réglages.

Ré-installation des applications dont je ne peux pas me passer.

Et bien ça va vraiment mieux. Beaucoup de choses ne posent plus problèmes:

Plus de soucis de Wifi et de problèmes de connexions (market et Samsung Apps)

J'ai retrouvé les couleurs magnifiques du Super Amoled Plus (et ça ne venait pas du réglage dynamique)

Meilleure fluidité de la Home et des pages applis

J'ai certains changements d'icônes et widgets que je n'avais pas avant (même après mise à jour des applications)

Je ne sais pas si le fait que Google restaure les données des applis, du réseau et des paramètres occasionnent certains des problèmes que je rencontrais mais là, c'est bien mieux.

Alors je ne dis pas que c'est la solution miracle pour que tout fonctionne au top mais ça a arrangé pas mal de choses chez moi.

Si vous tentez le coup, dites moi si ça arrange les choses chez vous. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également un petit soucis de fluidité avec cette 2.3.5 mise a jour via kies.

donc hard reset ce matin puis flash a nouveau avec odin cette fois ci, tout est rentrer dans l'ordre sa tourne nikel et la fluidité est au rendez-vous. Donc n'hésitez pas a faire un hard reset avant un flash sa evite les petit problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, sa je l'ai fait apres, plusier hard reste, reinsialiser le tel avant le flash par odin, jai la dernier rom 2.3.5 I9100XWKJ3_ sortie le 7 novembre, mais niveau fluidité je la trouve toujours pas rapide, pour les passages de page a page, quelque soi si la page et remplie d'îcone ou pas, et meme si c'est sur un fond annimé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Machinehead

Moi j'ai réinitialisé mon SGS2 en décochant les 2 options dans l'onglet "Confidentialité" (Sauvegarde des données réseau, appli.. et restauration automatique). C'était pour vraiment repartir sur des réglages propres.

C'est juste une théorie mais:

- Google effectue une sauvegarde du phone qui nous permet de restaurer certains réglages, paramètres, contact...

- Après une réinitialisation et une nouvelle connexion à son compte Google, le phone se synchronise et restaure automatiquement ces paramètres.

- Ces paramètres ayant été enregistrés lorsque le phone ne fonctionnait pas bien du tout.

N'est-il pas possible que certains problèmes surviendraient après la restauration auto du compte Google ?

En tout cas, en supprimant ma sauvegarde chez Google (sauf les contacts), et en réinstallant tout au propre (réglages compris), tout fonctionne à merveille (sauf la lenteur à peine plus vive de la transition des bureaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai jamais eu de problème de fluidité en 2.3.5, c'est les reboots aléatoires.

que ce soit par kies ou odin, en officielle ou non c'est pareil. meme aprés avoir fait plusieurs wipes.

je ne pense pas que ce soit une appli en particulier qui fasse ça car meme aprés un wipe complet sans avoir reinstallé quoi que ce soit j'ai ces reboots.

en 2.3.3 et 2.3.4 j'ai testé presque toutes les versions et je n'avai jamais eu aucun reboot.

je suis repassé en 2.3.3 hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot de ma part, rien n'a faire, je constate toujours des ralentissement, en fesant un hard reset, et passant par odin ou par kies, donc, personnellement, elle et pas fluide, la 2.3.3, et mieux, sauf bémole, elle consome beaucoup.

a l'installation de la 2.3.5, au début, elle et rapide, (normale) il y a rien qui et installer, mais petit a petit, en installant des applications et ayant 6page, avec plein de widget, elle ce ralentisse petite à petite, alors que la 2.3.3, reste constatement rapide et fluide, sans s'accordement.bon j'ai du perdre tout mes sauvegardes de jeux pour tout recommencer maintenant, bon je reste sur la 2.3.5,en attendant un correctif.

ah oui moi c'est une version 2.3.5 sortie le 7 novembre, I9100XWKJ3_I9100XENKJ1_I9100XXKI4_HOME.tar.md5, si vous avez le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été non root sur la 2.3.5.

et je fait toujours un wipe complet.

a noter qu'il y a d'autres bugs comme le widget agenda qui déconne complet depuis les 2.3.4 et qui n'est pas corrigé:

en effet il affiche toujours "votre premier rendez-vous ici" meme aprés avoir eu plusieurs rendez-vous.

ce widget marche trés bien en 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...