Aller au contenu

HTC Edge : le premier HTC sous Tegra 3 ?


teqq

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour parler du premier mobile de HTC sous Tegra 3, le HTC Edge. Voici un petit lien vers la source de cette info à prendre pour l'heure encore avec des pincettes : http://pocketnow.com...revealed-images

Ici, le lien vers l'article de Frandroid : http://www.frandroid...teur-taiwanais/

Si les caractéristiques du tél se révèlent exactes, on tient sans doute là l'un des premiers poids lourds du marché des smartphones haut de gamme pour 2012....

Pour ma part, étant plutôt fan des mobiles d'HTC, je suis assez alléché par ce beau joujou, et vous ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fake, pas si sûr... De nouvelles sources de l'industrie mobile révèlent que HTC devrait utiliser le Tegra 3 dans son futur Edge :

http://www.digitimes.com/news/a20111109PD214.html

Il est évoqué dans l'article une sortie en mars/avril 2012. Après ce n'est pas parce que le SoC devrait être un Tegra 3 que les autres caractéristiques évoquées sont vraies... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici des nouvelles concernant la présentation du Edge. Selon le Commercial Time (journal chinois), dont l'info est relayée par Digitimes, le Edge devrait être présenté par HTC au MWC de Barcelone en février, en même temps qu'une tablette sous Tegra 3 et un autre smartphone (le Ville ?).

Source : http://www.digitimes.com/news/a20111114PB203.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez de croire que plus il y 'a de processeurs , plus cela consomme, il n'en est rien , d'autant plus que les futures solutions qualcom et autres seront gravées en 28 nm , donc moins de chauffe et donc moins de consommation, pour ce qui est du tegra 3 , s'agissant d'un pentacore et non quadcore comme on continue a l'ecrire, le petit 5eme processeur est la pour s'occuper des taches peu gourmandes en ressources et donc reduire la consommation energetique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le problème, c'est la structure générale du Tegra 3 qui l'oblige à consommer plus qu'une architecture asynchrone pour la même charge.

Alors évidemment le compagnon aide, mais il ne fait pas tout.

Après heureusement Nvidia a travaillé sa copie pour n'activer qu'un certains nombre de coeurs, mais ça on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas trop.

Et puis oneekun, on reduit la gravure, ce qui reduit la consommation active, mais augmente les courant de fuite, qui eux augmente bien plus vite avec la frequence et la temperature. Faut pas trop croire a ca aujourd'hui, la finesse ne sauve pas tout. Il faut une bonne architecture interne, et nvidia est "trop jeune" dans le metier pour nous pondre des archi bien faite. Samsung, qualcomm et Ti sont au dessus. Et comme je l'ai deja dit, le 5 ieme coeur du tegra 3 n'est qu'un argument marketting et un aveu de la mauvaise archi pour nvidia, car tous les autres n'ont pas besoin de rajouter un coeur pour ne garder qu'un coeur alimenter et le faire tourner a basse frequence.

Par ailleurs, ce 5 ieme coeur n'a pas un process different des autres qui lui permette de consommer moins, il est seulement optimiser pour tourner a 500Mhz. Et on a pas besoin de 500Mhz pour faire de l'OS-idle ou du mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas je ne suis pas dupe non plus, du moment que les consos s'egalisent et reste dans les normes , on ne crachera pas dessus, j'ai opté pour le galaxy Note pour ces raisons, car surprenemment , sa batterie de 2500mah n'est pas du bluff et en comparaison il tient vraiment plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reggie : tu n'as pas du comprendre. Ce que dit Oneekun c'est que la batterie tiens très bien en comparaison d'un smartphone.

Il ne dit pas qu'elle suffit à le tenir debout comme un smartphone.

Parce qu'a t'entendre on pourrait croire que le fait qu'un appareil plus gros apporte une plus grosse autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire, (deux façons de comprendre:)

-vu la taille de l'écran heureusement qu'ils ont mis une plus grande batterie

-Vu la taille de l'écran (donc du téléphone) ils ont bien eu la place pour une plus grande batterie :)

Toi tu l'as compris encore différemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...