Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Opérateur : Bouygues / Situation géographique : Le Mans

Forfait : Evasio

Type réseau pour le test : 3G/3G+

Etat du forfait : non bridé (limite de 500mo non atteinte)

Contexte du test: Samsung Galaxy + navigateur standard

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Max) : 3730Kbits/s

Upload (Max) : 867Kbits/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmée par le service client de Virgin (qui m'a rappelé 24h après mon coup de tph initial pour me donner l'info, c'est à souligner !!) :

on fait de la 3G mais pas de la 3G+, même si Orange fournit la 3G+.

Donc mon débit de 350 kbps est conforme à ce que l'on peut attendre en 3G. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmée par le service client de Virgin (qui m'a rappelé 24h après mon coup de tph initial pour me donner l'info, c'est à souligner !!) :

on fait de la 3G mais pas de la 3G+, même si Orange fournit la 3G+.

Donc mon débit de 350 kbps est conforme à ce que l'on peut attendre en 3G. :(

ok donc bridé en 3G pas d'accès à la 3G+, c'est vache quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orange seul les forfait Iphone ou "origami x (x pour star ou autre) plus" possèdent un débit débridé. Virgin ne bride pas il se met simplement au niveau de l'offre standard d'orange.

Voici d'ailleurs un extrait des deux contrat d'orange : (extrait de ce topic >> http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=218394)

Sur celui du Star, on peut lire:

"Les forfaits Origami star sont disponibles avec l'ensemble des couvertures réseaux d'Orange GSM/GPRS/EDGE/3G".

Tandis que sur le contrat du Star Plus, on peut lire:

"Les forfaits Origami star sont disponibles avec l'ensemble des couvertures réseaux d'Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Merci pour ces infos sur la 3G/3G+ de VM, c'est une sacrée différence avec les forfaits "plus" d'Orange, même si le prix n'est pas le même non plus...

C'est clair.

Maintenant, cela dépend de tes besoins.

Perso la connexion "bridée" de VM me suffit largement.

D'ailleurs la plupart du temps je suis en 2G pour gagner en autonomie et cela suffit, ponctuellement, pour surfer et charger quelques pages Google Maps.

C'est seulement lorsque je veux surfer plus rapidement ou visionner quelques vidéo "online" que je bascule en 3G.

Mais bon, c'est mon usage, je ne cherche pas à faire un concours de vitesse de téléchargement avec l'utilisateur d'un forfait deux fois plus cher ...

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : Orange

Forfait : Origami star plus

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : non bridé

Contexte du test : HTC Hero , test en intérieur.

Ville : Amiens.

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Ko/s) : 4742 Kbits/s (592.75 Ko/s)

Upload (Ko/s) : 1022 Kbits/s (127.75 Ko/s )

***********************************

Je précise que j'habites dans le centre d'une grande préfecture , avec une antenne à 100m à vol d'oiseau.

J'ai le même débit avec mon téléphone qu'avec ma ligne ADSL (je suis à 2km du dslam.....)

Orange m'a enfin redébridé mon débit , aprés plusieurs appels (pendant 15 jours , impossible de faire plus de 1200 Kbps en DL et 60 Kbps en UL , et ce dans plusieurs villes différentes , plus de 3 minutes pour envoyer une pièce jointe de 2Mo.....)

Du coup j'ai fait un essai chez mes parents , dans le trou du c** du monde , à la campagne , mais avec une antenne orange au bout du jardin (à environ 40 mètres de la maison).

L'antenne a été équipée 3G+ il y a peu , j'obtiens quasiment les mêmes débits que chez moi.

C'en est du coup trés drôle parce qu'ils sont trop loin du DSLAM pour obtenir l'ADSL , mais avec un téléphone HSPA c'est possible d'avoir une connexion internet avec un gros débit ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait bien d'ajouter dans la fiche c'est la ville où a été effectué le test parce que selon les opérateurs ça varie la couverture...

Je serais curieux de voir ce que donne bouygues à Angers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : Universal Mobile

Forfait : Forfait bloqué 1h30 + Internet "Illimité"

Type réseau pour le test : EDGE

Etat du forfait : non bridé

Contexte du test : HTC Desire + Naviguateur d'origine

Ville : Barneville-Plage ( Barneville-Carteret (50))

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Max) : 196.1 Kbits/s

Upload (Max) : 46.3 Kbits/s

***********************************

Je referai un test quand je serai a Rouen avec la 3G voir 3G+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'hésites entre un forfait Bouygues (donc débit 3G+) et Virgin (débit seulement 3G), mais n'ayant jamais eu internet sur téléphone, je ne me rends pas bien compte concrètement à l'utilisation si le débit 3G est suffisant ou s'il me faut le 3G+.

Aussi serait il possible possible de mettre le temps de chargement pour une page web (par exemplpe "Frandroid") pour chaque opérateur ?

Ou le temps de chargement d'une vidéo youtube ? est ce immédiat avec le 3G+ ? combien de temps faut il attendre avec le 3G ?

Merci

Modifié par Tiga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : NRJ Mobile

Forfait : Ultimate 2h

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : bridé apparement

Contexte du test : Samsung Spica, test en intérieur.

Ville : L'isle D'abeau (à coté de Bourgoin Jallieu)

sur le site mobilespeedtest.com :

1er test fichier de 2M: Download (Ko/s) : 4012 Kbits/s

2nd test fichier de 3M : Download (Ko/s) : 4012 Kbits/s

***********************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenBenny

je vois ou ton forfait est bridé 4012 Kbit cela fait du 4 méga il y a des gens dont l'ADSL ne dépasse pas les 1024 Kbit soit 1 méga

de ce fait tu as des supers scores

D'après les tests que d'autres personnes ont fait (ils apparaissenet dans le topic NRJ Mobile), il s'est avéré qu'on pensait tous que le débit était bridé à 500 Kb/s, même avant de dépasser les 500 Mo contracruelles .

Or, j'ai fait des tests ce matin, et je les dépasse all_grement.

Du coup, le bridé était un peu ironique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Messieurs la 3G+ en fait le "HSDPA" ;)

Peut monter plus haut ; 7,2 pour nos téléphones, et pour les réseaux cela dépend des opérateurs,

et des antennes et cellules.

exemple et source: http://www.presence-pc.com/actualite/3G-fibre-38961/

SFR veut aller vite très vite : l'opérateur s'apprête à augmenter le débit de son réseau cellulaire 3G à 7,2 Mbps sur toute la France, 21 Mbps sur Paris, Lyon Marseille et même à 28,8 Mbps exceptionnellement ce mois-ci dans le cadre d'une expérience.

donc le débits de benbenny son tout à fait atteignables en 3G+

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...