Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Starting...

ServerID: Apache/2.2.16 (Debian)

BrowserID: Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:16.0) Gecko/16.0 Firefox/16.0

ConnectionID: []

Pre-eval results: 512K/128K

Determining download bandwitdh...

Downloading 512kbyte...

Measure 1

2.2465 s

Measure 2

0.5598 s

Measure 3

0.0327 s

Choosing the best measure...0.03275 s

Downloading time = 0.03275 s

Calculated download bandwidth = 128077 kbit/s

Determining upload bandwitdh...

Uploading 128kbyte...

Uploading time = 2.601 s

Calculated upload bandwidth = 403 kbit/s

Determining latency...

Latency = 42.25 ms

Determining global performance index...

Calculated composite index = 111

Measurement terminated.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon sur l'ADSL, je suis aussi chez Orange et c'est un poil mieux, tu peux la lire en 480p mais tu peux oublier pour du 720p sur le réseau ADSL...

Le must c'est le câble que j'avais avant, 34 mégas en download... avec TV HD allumée...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client free depuis 4 mois j' ai décide de changer pour sosh n'en pouvant plus du réseau free épouvantable !

J' ai donc lancé quelques tests de débit avec ma nouvelle sim , et ensuite la sim free , Et la surprise les tests sont quasiment identiques ! dans les deux cas on arrive a 5 Mbps sans problème !

Pourtant lorsque l' on navigue avec la puce sosh la différence est flagrante, les téléchargements sur le store se font en moins d' une minute pour un fichier de 33 Mo tandis que chez free il aurait fallu la journée ; la navigation dans Facebook et dans google maps est devenue fluide et instantanée .

Chez free il fallait parfois attendre trois minutes pour que google trouve un itinéraire ; relancer trois fois Facebook pour ouvrir son fil d' actualité et de nombreuses applications étaient presque inutilisables tant le délai était long et hasardeux

Je ne pense vraiment pas que l'on puisse jeter la pierre a orange en prétextant qu' ils brident le réseau free ; mais on se rend bien compte que même si le débit théorique est bien la , les demandes n' aboutissent pas et coincent quelque pars !

je pense q il faut plutôt chercher l' erreur chez celui qui vend des forfaits au rabais sur un réseau ne lui appartenant pas et ne s' est toujours pas donné les moyens d' être a la hauteur de ses prétentions .

Modifié par Jo Kuchly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de Free est le ping qui vient peut être de l'interconnexion mais si c'est le cas il faut trouvé une solution, par exemple on voit bien que chez les autres opérateurs le ping est en dessous de 100 alors que chez Free c'est toujours au dessus.

Après on peut voir aussi et ça un peu partout sur internet que Free briderait certains sites, comme YouTube. Mais j'ai bien peur que Facebook y passe aussi, à moins que se soit du au Ping qui est trop important et du coup qui a du mal à faire aboutir les requêtes.

Donc il ne faut pas regardé que les débits, qui est certes important mais aussi le Ping, qui joue aussi pour beaucoup.

Bon sinon on peut aussi voir que Free est meilleur dans certaines région, un peu comme chaque opérateurs qui est offre un meilleur service d'une région à une autre. Du coup maintenant avec toute les offres disponibles et avec des tarifs qui se tiennent il est vraiment intéressent de se tourner vers la couverture des opérateurs pour avoir celui qui nous convient le mieux dans notre région.

Voilà chez Free dans le 57 :

screenshot2012102017013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange F - Origami Jet 24/7 H+

3Go de fair use non atteint

Motorola RAZR HD (42Mbps théorique)

lieu du test : Paris Raspail (14eme)

les ping sont élevés car speedtest test le ping alors que le tel n'est pas encore passer en H+, le téléphone est en H+ lors des test de débit.

post-126026-0-23641300-1351070973_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça dépend de ton mobile et notamment si celui-ci est compatible avec H+ 14Mb et au-delà.

J'ai en mémoire la dernière pub de B&Y dans laquelle il est question de 42Mb.

Il faut également prendre en compte de la mutualisation du réseau data.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Édit : 42Mb est un débit théorique.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de Janvier chez Free en itinérance permanente sur antenne Orange je viens de passer chez B&you depuis aujourdh'ui.

J'ai encore Free jusqu'a Vendredi (dâte de portabilité), les raisons pour lesquels je suis parti sont purement et simplement du au bridage, 12-20 ko/s pour tous les téléchargements Play Store et autres, streaming impossible.

Chez Free (antenne Orange) bande passante 10 à 11 Méga avec Dl bridé à 15-20 ko/s internet casi inutilisable.

Chez Bouygues au même endroit bande passante 1 à 2 Méga avec Dl à 400-500 ko/s

Conclusion internet bien plus rapide malgré une bande passante bien moins importante chez Bouygues, mais c'est quand même décevant comme écart, au final j'aurais certainement du prendre Sosh auquel cas j'aurai je pense 10 Méga sans aucun bridage.

Screen ci-dessous :

183770screenHFreevsBouygues.png

Modifié par zoreil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a une réel difference entre sosh B&Y et red/joe pour les débit sachant que j'habite Lyon.

Bonjour,

Habitant à Lyon et après être passé chez pas mal d'opérateurs, il n'y a pas vraiment de différences entre eux en ville (ici sur Lyon)....

Même Free passe bien (sauf les problèmes débit sur youtube, app store, play store....)

Sinon B&You permet d'avoir le H+ (42mbits/s) par rapport aux autres (sauf Orange avec le forfait à 24,90 euros) sinon SFR (Red ou Joe) est le moins généreux avec "seuleument 14,4mbits max mais après beaucoup de tests il y a un débit entre 5 et 14 mbits/s même sur JOE avec moyenne de 10 mbits/s, sur B&You tu auras un peu plus (grace à la H+) entre 6 et 20 mbits/s avec moyenne de 12-14 mbits/s...

Sur Orange tu as entre 10 et 30 mbits/s avec moyenne de 18-20 mbits/s et sur Free tu as entre 4 et 12 mbits/s avec moyenne de 6-10 mbits/s...

Biensur avec SFR en 4G tu as entre 20 et 75 mbits/s avec moyenne de 50 mbits/s sur forfait carré (Cher mais avec subvention de mobiles comme par exemple le nouveau galaxy S3 4G....)

Voilà pour tous tests effectués sur la region Lyonnaise

Attention le mobile est important pour le debit. Par exemple un mobile comptable H+ ou Dual Carrier (42 Mbits/s) est vraiment un plus même pour les forfaits limités à 14,4 mbits/s

==> Exemple test sur JOE mobile (limité à 14,4mbits) avec un iPhone 5 (donc compatible 42mbits/s) le débit est vraiment plus élevé (entre 10-14mbits/s) que sur un Galaxy Note (compatible seulement 21mbits/s) qui lui tourne "seulement" à 5-8 mbits/s sur même réseau.

D'après ce que j'ai pu tester un mobile Dual Carrier (double channel) est vraiment un plus car il utilise 2 canaux même pour la 3G+ (enfin si ressource sur antenne est dispo) donc un mobile dual Carrier permet d'avoir sur JOE Mobile par exemple 2 x 3G+ en débit avec bridage à 14,4 mbits/s

Il vaut mieux avoir 2 x 14,4 mbits/s théorique avec bridage à 14,4mbits/s

-

Modifié par tmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...